HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur contrôle technique Hummer ?

+4
Boul
hummer05
CAP 180 AVENTURE 4WD
jean phi
8 participants

Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  jean phi Jeu 19 Déc 2013 - 19:39

Bonjour à tous,

parmi vous, certains ont changés radicalement la monte de leur pneumatique (en générale de dimension plus généreuse !) par rapport à ce qui est homologué par le constructeur.

Je pense que c'est quelque chose que je ferai très certainement également, mais:

Avez vous eu des problèmes au niveau du contrôle technique ?

Avez vous conservé les montes (pneu et jantes d'origine) pour le passer ?

Y a t'il une astuce ?
jean phi
jean phi
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 31
Points : 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 52
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Question sur contrôle technique ?

Message  CAP 180 AVENTURE 4WD Jeu 19 Déc 2013 - 20:04

J'ai passer mon H2 la semaine dernière il est en 37x12.50R17 Mud et sans problème sur Nimes

Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
CAP 180 AVENTURE 4WD
CAP 180 AVENTURE 4WD
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1302
Points : 1922
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 63
Localisation : NIMES

http://www.4x4-accessoires.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  hummer05 Jeu 19 Déc 2013 - 20:07

Salut jean phi ...
je ne suis pas encore passé au CT avec mes nouvelles chaussettes mais il est clair que si le contrôleur est réglo ça ne passe pas ... si tu montes tes pneus sur jantes d origine ( comme moi) ,la meilleure solution consiste a trouver 4 jantes tôles genre toy (même entraxe que le H3) et d y mettre les 265/75/16 ... sinon on m a conseillé, sur un site que je ne citerai pas ( mais dont le nom commence par "humm" et se termine par " box" ) de mettre une bouteille de whisky dans la boite à gant ... A mon avis , connaissant mon contrôleur, ca va marcher  jocolor  jocolor
hummer05
hummer05
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 362
Points : 436
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  Boul Jeu 19 Déc 2013 - 21:11

J'ai chaussé mon H3 en 285 et il est passé sans soucis au CT  Wink 
Boul
Boul
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points
Multipropriétaire de Hummer
avoir plusieurs Hummer

Messages : 2925
Points : 2985
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  Johndu30 Jeu 19 Déc 2013 - 21:48

Boul a écrit:J'ai chaussé mon H3 en 285 et il est passé sans soucis au CT  Wink 

285 pour un H3 normal car c'est une option officielle sur les Adventure
Johndu30
Johndu30
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 338
Points : 368
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  Boul Jeu 19 Déc 2013 - 22:26

Peut être,mais c'est un luxury Laughing 
Boul
Boul
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points
Multipropriétaire de Hummer
avoir plusieurs Hummer

Messages : 2925
Points : 2985
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  FREDOH3 Jeu 19 Déc 2013 - 22:56

Le mieux c'est de demander à ton controleur avant, s il te dit qu'il ferme les yeux tu lui laisses le BB sinon tu vas voir ailleurs tu trouveras toujours quelqu'un qui sera super content de faire un hummer et fermera les yeux sur ça.
Lui sera couvert en cas d accident car il pretendra que lors du CT c'était ok et que tu as monté les jantes et pneus non autoriser après le CT. C est classique et une pratique très courante pour tous les 4x4 avec des mud ainsi que toutes les voitures tuning qui sont exclusivement chaussées avec de grosses jantes et pneus non reconnues par le constructeur.
FREDOH3
FREDOH3
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 964
Points : 1038
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  humm75 Ven 20 Déc 2013 - 8:17

Le "problème" est de 3 ordres :
- le CT : tu trouveras toujours un centre complaisant ou ignorant. Comme dit Fredoh3, un Hummer c'est toujours plus sympa à contrôler qu'une twingo. Aprés comme ton Hummer doit passer par un centre 4x4 équipé des rouleaux "fous" à cause du permanent, il y a de grandes chances que tu tombes sur un pro des 4x4 qui connaît donc bien son affaire. Je viens de passer le mien (je suis en monte d'origine) et je lui ai posé la question. Passé en 285 sur un H3 nikel, ça passe. En revanche du 305 en Mud, cela va coincer. En plus sur la version US du H3, tu n'as pas les extensions d'ailes, les 285 dépassent, le "risque" est donc plus grand.
- un contrôle de gendarmerie : là si tu n'es pas conforme, ils peuvent immobiliser le véhicule. Rare pour une petite différence mais possible. Tout dépend de "l'ambiance" du contrôle. Je connais quelqu'un qui s'est fait immobilisé son 4x4 en plaque US pour plaques non conformes !!! Plaques qui sont contrôlés au CT normalement ... sur le mien, je n'ai eu aucun problème.
- l'assurance : le plus gros risque est là. En cas de sinistre, comme les pneus agissent sur le comportement du véhicule, tu as un risque fort de non couverture en cas de sinistre non responsable. Plus grave tu risques même de passer en sinistre responsable à cause des pneus conformes et ne pas être couvert par ton assurance ... donc en cas de sinistre corporel tu vois les dégâts. A contrario des plaques US n'agissant pas sur le comportement ne seront jamais un motif de non assurance même si elles sont interdites par le code de la route (avant tu avais une tolérance pour tous les US, aujourd'hui elle n'existe que pour les véhicules sur lesquels n'ont pas été prévus de montage pour des plaques françaises notamment à cause des homologation individuelles).

Donc à voir si tu n'as qu'une vision CT ou plus "large".
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Question sur contrôle technique ?

Message  CAP 180 AVENTURE 4WD Ven 20 Déc 2013 - 9:18

Oui tu as tout à faire raison concernant la législation et la couverture assurance mais si l'on reste dans ces critères
on ne fait plus rien sur nos véhicules après chaqu'un prend ses risques, après si l'on écoute la loi on ne peux même pas changer
la couleur de son véhicule si l'on le désire, il faudrait le repasser au mines.
Personnellement je ne m'arrete pas là, aussi non je ne fais plus rien sur mes véhicule perso ou clients.

Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
CAP 180 AVENTURE 4WD
CAP 180 AVENTURE 4WD
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1302
Points : 1922
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 63
Localisation : NIMES

http://www.4x4-accessoires.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  jeanseb Ven 20 Déc 2013 - 10:52

pour me couvrir se que je fait c'est que je prend des photo pendant le contrôle technique de la voiture, comme sa il ne peux pas dire en cas de problème, que j'ai changer quelque chose après le contrôle...
jeanseb
jeanseb
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1569
Points : 2323
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 54
Localisation : pas membre du forum : exclu !

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  humm75 Ven 20 Déc 2013 - 13:07

Comme je dis, au niveau CT ou contrôle "stroumphs", cela se "gère" ... en revanche au niveau assurance, il y a aucun moyen d'y échapper si l'expert s'en aperçoit et le comptre rendu du CT ne sert à rien dans ce cas. C'est comme rouler sans permis. Cela n'empéche pas d'avoir un CT ok, une attestation d'assurance et payer sa prime, en cas de sinistre, pas de couverture, même si tu n'es pas responsable. Il s'agit dans ces cas de motif de non assurance.

Après en effet, c'est à chacun de voir, mais simplement il faut le savoir en connaissance de cause. Un truc tout simple : quand j'ai fait monter mes plaques US, j'ai payé par CB mais le gars a refusé "gentiment" de me faire une facture car c'est lui qui me les a posé.
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  jeanseb Ven 20 Déc 2013 - 13:53

se n'est pas si simple, car quand tu achète une voiture déjà modifier ou se situe ta responsabilité sachant que tu n'est pas professionnel... nul n'est censée ignorer la lois ok mais la tu peux prouver ta bonne fois et quand même te faire indemniser en cas de problème.
jeanseb
jeanseb
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1569
Points : 2323
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 54
Localisation : pas membre du forum : exclu !

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  jean phi Ven 20 Déc 2013 - 18:42

Ok, merci pour vos réponses

Pour le CT, donc pas de gros soucis, faut juste trouver le CT "complaisant", qui acceptera que la monte "large " a été monté après son contrôle.

Pour l'assurance, plus délicat en effet, mais quand j'y pense, il m'est arrivé (pour l'assurance du Touareg par exemple) qu'un expert passe voir le véhicule avant de valider le devis d'assurance (c'était Direct assurance). Je pense qu'on peut éventuellement jouer la bonne foie lorsqu'on demande des devis et demander de faire passer un expert, qui validera (ou pas) l'équipement du véhicule en l'état.  (photo à l'appuis, référence  des pneu etc...)
Si c'est ok pour lui. No problémo, j'imagine pour la suite.
jean phi
jean phi
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 31
Points : 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 52
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  Johndu30 Ven 20 Déc 2013 - 19:03

Sinon tu prends un Adventure et que tu le chausses en 285/75R16, et là no problem car officiel  Wink


Dernière édition par Johndu30 le Ven 20 Déc 2013 - 19:32, édité 2 fois
Johndu30
Johndu30
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 338
Points : 368
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  humm75 Ven 20 Déc 2013 - 19:23

Pour l'assurance, il ne faut pas tomber dans la paranoïa, c'est simplement qu'il y a un risque. Monter du 285 en AT, cela ne se verra pas et il faudrait que l'expert aille chercher la petite bête. Mettre des 305 en pur Mud sur un H3 sans extension (là tu dois bien dépassé de 2 à 3 cm) c'est une autre histoire.
Perso, je pense passer en 285 et pourtant je suis "dans" le métier assurance depuis prés de 30 ans Smile Smile
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  CAP 180 AVENTURE 4WD Ven 20 Déc 2013 - 19:36

Bonsoir ,Humm75 a raison, à partir du moment que tu reste dans le raisonnable personne ne dire rien
et pourtant je vois souvent des experts au garage pour des expertises sur des véhicules préparer est ils ne
m'ont jamais rien dit à ce niveau maintenant si tu as un 4x4 style MadMax la peut être que ça va coincé.

Tant que les équipements et l'allure du véhicule reste soft et bien fini au contraire ils sont admiratifs ,d'ailleur
je me suis moi même fait arrêter par la gendarmerie uniquement pour voir le véhicule, me poser des questions
sur la préparation et me laisser repartir sans même me demander les papiers.

Donc il ne faut pas être parano.

Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
CAP 180 AVENTURE 4WD
CAP 180 AVENTURE 4WD
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1302
Points : 1922
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 63
Localisation : NIMES

http://www.4x4-accessoires.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  FREDOH3 Ven 20 Déc 2013 - 20:43

Les constructeurs ont données des tableaux d équivalence qui font que certaines dimensions sont quand même autorisées (car validé par le constructeur) (les centres de CT disposent des bases de données) très certainement du 305 mud sur un H3 n'est pas reconnue mais si l aventure est chaussée en 285 d origine alors pour ces dimensions il n y à aucune craintes à avoir sur tous les H3
FREDOH3
FREDOH3
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 964
Points : 1038
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  humm75 Ven 20 Déc 2013 - 23:02

Dans leur base, ils n'ont que le 265. Mais bon tu peux toujours venir avec une doc Hummer.
De toute façon quand tu viens avec un H3 ... les gars passent plus de temps à regarder et à te poser des questions sur la bête que chercher les détails ... pour preuve, mes plaques US sont passées sans problème alors que plus visibles que ça, surtout à l'avant, difficile de faire mieux !
Et en plus tu leur fais de la pub !!! Ils ont mis mon H3 sur leur page Facebook ! Donc du 285 serait passé sans problème WinkSmile

https://m.facebook.com/pages/Paris-CT/469573343070851?id=469573343070851&refsrc=http%3A%2F%2Fm.parisct.fr%2F&_rdr

Difficile de me recaler SmileSmileSmile

Et sur leur page d'accueil de leur site tu as 4 véhicules : une porsche, une ferrari (?), un petit "jouet" du pays du soleil levan et un ... H3. 

http://www.parisct.fr/
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE - Question sur contrôle technique Hummer ? Empty Re: Question sur contrôle technique Hummer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum