Predator / Hypertech / etc ... Le sujet : ca fait quoi ?
3 participants
Page 1 sur 1
Predator / Hypertech / etc ... Le sujet : ca fait quoi ?
Le sujet que j'avais promis depuis longtemps
***************** PREDATOR - Corvette C5 2002 ***********
***************** PREDATOR - Corvette C5 2002 ***********
Voila les secrets cachés derriere le boitier au nom evocateur 'diablo predator'
Qu'est que c'est exactement ????
Le boitier se branche sur la prise diagnostique de l'auto et flash l'Eprom du PCM du véhicule avec des programmes génériques plus ou moins agressif en fonction de l'octane (91=SP95, 93=SP98)
et on peut se vanter par la suite d'avoir une voiture reprogrammée.
Voici en détail ce que fais le diablo predator dans son programme le plus agressif Octane 93 (SP98)...
La voiture est une Corvette 2003 Boite Auto
L'image suivante est un comparatif de l'ensemble des modifications sur la carto (seules les differences apparaissent)
Seulement 16 différences sur 532 tables... c'est vraiment très impressionnant ...
-5 sur les 16 changement sous dans la partie system (qui est repliée) c'est en fait la temperature de déclenchement des ventilos
-Question reprog boite de vitesses : Seulement 2 parametres sont changés : La pression MAX de ma boite (110% au lieu de 90) et la vitesse de changement des rapports ... Mis en maximum.
Ce n'est pas très bon pour la boite....
On voit bien la table de fermeté des vitesse, la suppression du torque management...bon ok c'est léger.
Peu de changement ... d'accord ... mais sont il efficaces ???
....
NON !
Voila une des tables les plus importantes pour la puissance. La table PE c'est elle qui commande l'AFR en plein gaz.
Cette table, a condition que le reste soit bien reglé (VE et MAF) commande avec précision le melange Air/Essence.
Etant donné diablo predator ne joue pas sur les parametres VE et MAF, ce n'est pas tres bon signe
Voila la table d'origine :
C'est contre performant, normalement la courbe doit descendre (plus la courbe est haute, plus le melange est riche. La formule c'est 14.63/par le chiffre dans le tableau). Le but c'est d'appauvrir le mélange apres le couple maxi (donc de baisser la courbe pour avoir un afr ideal de 12.9).
Bon c'est la carto d'origine c'est pas reglée pour la performance
Et la predator ca donne quoi ?
ben déception : la meme chose en un poil plus pauvre... :superlol:
Ce qu'il faut faire sur une reprog digne de ce nom : Les tables de VE et de MAF etant recalibrée au préalable, le melange air essence peut etre commandé à la perfection.
Voila une bonne table PE : On enrichit un poil au couple maxi et on appauvrit à la puissance max.
***************** PREDATOR - Corvette C5 2002 ***********
***************** PREDATOR - Corvette C5 2002 ***********
Voila les secrets cachés derriere le boitier au nom evocateur 'diablo predator'
Qu'est que c'est exactement ????
Le boitier se branche sur la prise diagnostique de l'auto et flash l'Eprom du PCM du véhicule avec des programmes génériques plus ou moins agressif en fonction de l'octane (91=SP95, 93=SP98)
et on peut se vanter par la suite d'avoir une voiture reprogrammée.
Voici en détail ce que fais le diablo predator dans son programme le plus agressif Octane 93 (SP98)...
La voiture est une Corvette 2003 Boite Auto
L'image suivante est un comparatif de l'ensemble des modifications sur la carto (seules les differences apparaissent)
Seulement 16 différences sur 532 tables... c'est vraiment très impressionnant ...
-5 sur les 16 changement sous dans la partie system (qui est repliée) c'est en fait la temperature de déclenchement des ventilos
-Question reprog boite de vitesses : Seulement 2 parametres sont changés : La pression MAX de ma boite (110% au lieu de 90) et la vitesse de changement des rapports ... Mis en maximum.
Ce n'est pas très bon pour la boite....
On voit bien la table de fermeté des vitesse, la suppression du torque management...bon ok c'est léger.
Peu de changement ... d'accord ... mais sont il efficaces ???
....
NON !
Voila une des tables les plus importantes pour la puissance. La table PE c'est elle qui commande l'AFR en plein gaz.
Cette table, a condition que le reste soit bien reglé (VE et MAF) commande avec précision le melange Air/Essence.
Etant donné diablo predator ne joue pas sur les parametres VE et MAF, ce n'est pas tres bon signe
Voila la table d'origine :
C'est contre performant, normalement la courbe doit descendre (plus la courbe est haute, plus le melange est riche. La formule c'est 14.63/par le chiffre dans le tableau). Le but c'est d'appauvrir le mélange apres le couple maxi (donc de baisser la courbe pour avoir un afr ideal de 12.9).
Bon c'est la carto d'origine c'est pas reglée pour la performance
Et la predator ca donne quoi ?
ben déception : la meme chose en un poil plus pauvre... :superlol:
Ce qu'il faut faire sur une reprog digne de ce nom : Les tables de VE et de MAF etant recalibrée au préalable, le melange air essence peut etre commandé à la perfection.
Voila une bonne table PE : On enrichit un poil au couple maxi et on appauvrit à la puissance max.
Dernière édition par Mister B. le Lun 20 Aoû 2012 - 0:12, édité 1 fois
Re: Predator / Hypertech / etc ... Le sujet : ca fait quoi ?
************** Hypertech sur C6 Z06 *****************
Une connaissance avait acheté un hypertech pour sa C6 Z06 2008. Résultat : -15cv au banc chez DM Performances par rapport à l'origine. Pourquoi ? Car l'hypertech augmente l'avance de 2-3 degres.
La voiture cliquetais et réduisait l'avance de 10 degres.... dommage.
Après ma reprog il a gagné 15cv par rapport à la carto d'origine donc 30 par rapport a la reprog hypertech.
8 Differences sur la carto Avant/Apres Hypertech
Au programme, la meme chose que le predator
-Limitateur de vitesse
-3 Degres d'avance partout
-La table PE legerement appauvrie et qui garde la meme forme ...
-La temperature de declenchement des thermostats.
Une connaissance avait acheté un hypertech pour sa C6 Z06 2008. Résultat : -15cv au banc chez DM Performances par rapport à l'origine. Pourquoi ? Car l'hypertech augmente l'avance de 2-3 degres.
La voiture cliquetais et réduisait l'avance de 10 degres.... dommage.
Après ma reprog il a gagné 15cv par rapport à la carto d'origine donc 30 par rapport a la reprog hypertech.
8 Differences sur la carto Avant/Apres Hypertech
Au programme, la meme chose que le predator
-Limitateur de vitesse
-3 Degres d'avance partout
-La table PE legerement appauvrie et qui garde la meme forme ...
-La temperature de declenchement des thermostats.
Re: Predator / Hypertech / etc ... Le sujet : ca fait quoi ?
***** Predator sur Hummer H2 2004 ****
Les parametres de boite n'ont pas été mise avec le predator.
Voir plus haut pour les modifs sur la corvette c'est la meme chose.
Au programme : Suppression du limitateur de vitesse.
Modification de l'avance :
Avant :
Apres (jeux des 5 erreurs)
Par de modification du mélange plein gaz ... pourtant tres riche d'origine
Mais Modification du rupteur (table ETC RPM Limit vs Gear) ... de 5900 à 6000
Avant :
Apres
Les parametres de boite n'ont pas été mise avec le predator.
Voir plus haut pour les modifs sur la corvette c'est la meme chose.
Au programme : Suppression du limitateur de vitesse.
Modification de l'avance :
Avant :
Apres (jeux des 5 erreurs)
Par de modification du mélange plein gaz ... pourtant tres riche d'origine
Mais Modification du rupteur (table ETC RPM Limit vs Gear) ... de 5900 à 6000
Avant :
Apres
Re: Predator / Hypertech / etc ... Le sujet : ca fait quoi ?
Chapeau
Comme quoi c'est un vrai métier et non un bricolage à la va vite. En tout cas, j'ai pu voir que tu avais une réputation top. Respect.
Par curiosité, il faut avoir quel type de formation ? Parce que quand je vois les rigolos qu'il y a parfois dans certaines grandes concessions, il y en a qui devraient aller en formation chez toi.
Comme quoi c'est un vrai métier et non un bricolage à la va vite. En tout cas, j'ai pu voir que tu avais une réputation top. Respect.
Par curiosité, il faut avoir quel type de formation ? Parce que quand je vois les rigolos qu'il y a parfois dans certaines grandes concessions, il y en a qui devraient aller en formation chez toi.
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 62
Localisation : Paris
Re: Predator / Hypertech / etc ... Le sujet : ca fait quoi ?
humm75 a écrit:Chapeau
Comme quoi c'est un vrai métier et non un bricolage à la va vite. En tout cas, j'ai pu voir que tu avais une réputation top. Respect.
Par curiosité, il faut avoir quel type de formation ? Parce que quand je vois les rigolos qu'il y a parfois dans certaines grandes concessions, il y en a qui devraient aller en formation chez toi.
J'ai une formation d'ingénieur. En gros c'est de la logique type informatique avec de la physique et de la connaissance mécanique.
Mais le secret c'est beaucoup de temps, beaucoup experience et de la passion. J'ai passé quasi 3 ans plein temps dessus.
Dans les grandes concession il n'ont que le Tech2 qui sert à pas grand chose a part faire des diag / remettre des mises à jour cartos GM / enlever et supprimer des options.
Sinon pour le 'il faut', pour ouvrir une boite de reprog généraliste, il suffit d'acheter la franchise. Ce n'est pas mon but de toucher à tout, je reste specialisé GM US et Ford US.
Y'a pas trop de credit à lire ou à parler des reprogs des boitiers, ca fait 3 fois rien.
J'ai les different programmes des boitiers, je lis souvent tout et n'importe quoi, donc j'essaye de faire partager preuves à l'appui.
Un très bon blog à suivre pour ceux qui s'interressent aux problématiques des reprogs et comprendre les vraies problématiques :
http://redhardsupra.blogspot.fr/
Sujets similaires
» Petite vidéo "hors sujet" mais, WoW !!! le beau char !!! et le son...
» Predator’s avec un Kit 7″ Lift Suspension pour Hummer H1 et HMMWV
» la climatisation... vaste sujet.
» Confier nous les ECM de vos Hummer H1 , H2 et H3 et vous aller gagner des chevaux !
» Avis sur le Hummer déplacé car hors sujet sur une présentation
» Predator’s avec un Kit 7″ Lift Suspension pour Hummer H1 et HMMWV
» la climatisation... vaste sujet.
» Confier nous les ECM de vos Hummer H1 , H2 et H3 et vous aller gagner des chevaux !
» Avis sur le Hummer déplacé car hors sujet sur une présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum