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[réglé] le Gros couine ... de nouveau (Hummer H2)

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Message  hmb49 Mer 20 Mai 2015 - 12:02

coucou les gens,
donc j'avais un bruit étrange, je suis allé dans un garage (épisode précédent) qui m'a déposé les roues, tout vérifié et nettoyé, et c'était génial.
maintenant, lorsque le véhicule est froid, j'ai des couinements différents, côté droit, surtout quand je braque, et ça me gonfle. une fois quelques kilomètres parcourus, plus de bruit.
quels sont vos conseils pour m'orienter dans ma recherche de cause probable ? je pense à un élément qui manquerait de gras et qui counierait a froid, puis plus une fois chaud.
le couineme t fait un peu pensé à une vieille gimbarde, rien de bien valorisant pour ce Bô véhicule qu'est le H2 Smile
A+
eric

edit 1 : je précise que le mécanicien a controlé les roulements, qui pour lui n'ont aucun soucis.


Dernière édition par hmb49 le Jeu 2 Juil 2015 - 18:37, édité 1 fois
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Message  jeanseb Mer 20 Mai 2015 - 17:26

-vérifier les 11 point de graissage
-vérifier et tester les galets tendeur et poulies avec de l'eau ou un corp gras.
-vérifier la tringlerie complète et vider une grosse bombe complète de W40 dans tout l'avant du H.
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Message  hmb49 Mer 20 Mai 2015 - 17:48

merci jeanseb pour cette info. je m'en vais parcourir la section technique à la recherche d'un plan des points de graissage.
à défaut, je le jette dans un étang de wd40 Smile
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Message  hmb49 Mer 20 Mai 2015 - 17:56

je viens de visionner la video de JeanSeb, un régal de clarté, un grand merci à lui !donc, n'importe quelle pompe manuelle, avec une cartouche de graisse au lithium feront l'affaire ?
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Message  hmb49 Mer 20 Mai 2015 - 18:01

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Message  hmb49 Mer 20 Mai 2015 - 18:06

jeanseb
qu'entends-tu par vider une bombe de wd40 dans tout l'avant du H2 ?
faut pulveriser tout le dessous avec du wd40 ?
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Message  hmb49 Jeu 21 Mai 2015 - 7:32

y'a t il des points de graissage à l'arrière du H2, en dehors du bras porte roue ?
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Message  gigawawa Jeu 21 Mai 2015 - 8:57

hmb49 a écrit:y'a t il des points de graissage à l'arrière du H2, en dehors du bras porte roue ?

Non aucun .

https://www.hummerbox.com/t216-comment-faire-les-points-de-graissage-sur-le-hummer-h2#839
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Message  hmb49 Jeu 21 Mai 2015 - 9:45

bon, je reviens de chez Lyroille Meurlyne avec ma pompe à graisse et deux cartouches Made In France (rouler US, consommer FR Smile )
je m'y mets dès que je peux et je vous dit ce que ça donne.
après avoir refait 'les niveaux' de graisse, faut-il rouler un peu et y remettre un coup ou cela n'est pas nécessaire ?
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Message  jeanseb Jeu 21 Mai 2015 - 9:58

alors je te conseil de faire comme avec les jet ski c'est de mettre du w40 partout dans le compartiment moteur mais également plus bas sur la tringlerie enfin partout sauf la carosserie
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Message  hmb49 Jeu 21 Mai 2015 - 11:56

jeanseb,

je suis un peu timide à l'idée de barbouiller tout le compartiment moteur de WD40 ! Quel est le but de cette action ?

en me promenant sur le Web, j'ai trouvé ceci :
"... Sinon, je ne fais que préciser un point sur lequel beaucoup de gens font une erreur en remplaçant de l'huile pour lubrifier de petits mécanismes (serrures, vélo, ....) par du WD 40, et se retrouvent à court terme avec un mécanisme complètement asséché, et corrodé. Une transmission de vélo passée au WD 40 va être rincée à la première pluie qui va évacuer l'ensemble du produit en emmenant le lubrifiant qui s'y serait trouvé. Pire, en s'insérant dans les roulements de roue, le WD 40 lessive la graisse qui s'y trouve, la dilue ou en fait de petits paquets, et au démontage on retrouve des billes rouillées, des chemins de roulement marqués,...la cata. Les forums vélo sont pleins de ces expériences malheureuses.

Enfin, si le produit a été effectivement créé dans les années 50 pour l'aviation, tu dois certainement aussi savoir qu'il en est proscrit depuis les années 90, car il présente des inconvénients assez sérieux en attaquant les joints, et aussi en favorisant dans certaines circonstances la corrosion..."

source (copiez/collez, les liens extérieurs ne fonctionnent pas) = forum.autoplus.fr/autoplus/Futurs-achats/moteur-tourner-longtemps-sujet_231_1.htm

Précision importante, je ne dis pas que tu as tord, et que le monsieur que je cite a raison, je dis que je ne comprends pas l'objectif, et que des personnes sûrement bien pensantes ont un avis différent ! c'est pas pareil Smile

a+
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Message  gigawawa Jeu 21 Mai 2015 - 12:20

Le W40 permet de débloquer et lubrifier à très court terme mais il n'a jamais réparé une automobile.

L'huile restera de l'huile puis de de même pour la graisse... Le produit miracle existe depuis longtemps pour même les dents aux temps des cowboys Twisted Evil
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Message  hmb49 Ven 22 Mai 2015 - 22:08

bon, c'est fait.
n'ayant ni une fosse, ni un pont, j'ai fait ça bien old-school sur les graviers, dans mon allée en pente.
en poussant la nouvelle graisse, l'ancienne a commencé à sortir, couleur gris/noir.
est-ce qu'il faut remplacer toute la graisse ancienne par la nouvelle, ou simplement compléter avec la nouvelle jusqu'à ce que ça déborde?
un grand merci pour la vidéo qui présente tous les points de graissage, c'est pas du luxe Smile
a+
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Message  gigawawa Ven 22 Mai 2015 - 23:13

Normalement , tu doit mettre de la graisse jusqu'à débordement très léger ,.
Voir même tu remplis doucement et tu tâtes les soufflets afin de t'assurer qu'il soit juste rempli à nouveau sinon tu risques de les péter si ils sont trop secs !

"Le graissage a pour but d'empêcher certaines pièces de travailler à sec : articulations de suspension ou de direction, pièces des cardans d'arbres de transmission, etc. A la longue, l'humidité et les poussières pourraient s'infiltrer et provoquer l'usure mécanique. Aujourd'hui la plupart des articulations du châssis sont graissées lors de la fabrication et enfermées dans un soufflet en caoutchouc étanche. Les cardans, quant à eux, sont lubrifiés avec une huile spéciale, très fluide. Cependant, sur les voitures à propulsion, les cardans d'arbres de transmission comportent encore parfois des graisseurs."
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Message  hmb49 Sam 23 Mai 2015 - 9:50

cool anthony, c'est comme ça que j'ai fait.
bon il me reste deux points de graissage à faire, ceux du dessous qui nécessitent de soulever la roue pour passer le raccord de la pompe sous le gros soufflet.
j'ai roulé un peu ce matin, et rien de mieux, ça couine toujours.
donc, finir le graissage de ces deux points 'bas' et retester sur route.
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Message  gigawawa Sam 23 Mai 2015 - 9:56

As tu fais tourner ta roue dans le vide ? ... afin d’isoler le bruit .

Mets du nettoyant frein sur tes plaquettes et disques , puis un coup de soufflette .
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Message  hmb49 Sam 23 Mai 2015 - 11:24

pas encore anthony,
je vais faire ça quand Le Gros sera sur cric, avec un petit coup de secouage de roue (cf roulements) mais sur ce dernier point j'ai pas trop de doute, le mécano ayant déjà contrôlé, je lui fais confiance puisqu'il est quand même laaaaargement plus compétent que moi.
je tente de faire ça avant midi.
si je peux je fais une vidéo du problème. va juste falloir que ma femme accepte de conduire Le Gros, chose qu'elle n'a pas encore osé faire Smile
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Message  hmb49 Sam 23 Mai 2015 - 12:34

bon, c'est un carnage !
j'ai fait que la roue AV/D pour le moment, roue en l'air elle gigote dans tous les sens, roue enlevée, ca gigote dans tous les sens. je suis en tremps d'uploader sur youtube les videos que j'ai faite.... je sens que ca craint Sad
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Message  hmb49 Sam 23 Mai 2015 - 12:42

et maintenant les videos :

j'ai filmé avec puis sans la roue, vue de dehors et dedans dans les deux cas.

j'attends vos conseils avec impatience. là, je déprime un poil, quand même.

PS : impossible d'accéder au graisseur situé sous le gros soufflet, au bout du triangle inférieur.

Eric





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Message  gigawawa Sam 23 Mai 2015 - 14:20

moyeu AV HS
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Message  hmb49 Sam 23 Mai 2015 - 14:21

merci anthony, pour toi c'est du certain ? ou j'ai encore un microscopique espoir ?
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Message  hmb49 Sam 23 Mai 2015 - 14:23

je pensais à un truc, peut-etre le moyen/roulement est desséré ? est-il pertinent de le ressérer ou faut-il le changer quand meme (x2) ?
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Message  CAP 180 AVENTURE 4WD Sam 23 Mai 2015 - 22:03

Bonsoir, il y a pas photo ton moyeu est hs tu es bon pour le changement de ton moyeu /roulement,c'est bien le symptôme, de quelle région tu ais je suis de nimes si tu n ai pas loin je peux te le changer. Alain CAP 180 aventure 4WD
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Message  gigawawa Sam 23 Mai 2015 - 22:24

hmb49 a écrit:merci anthony, pour toi c'est du certain ? ou j'ai encore un microscopique espoir ?

C'est une grosse pièce mais peu onéreuse ... par contre elle a lâché en peu de km !
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Message  hmb49 Dim 24 Mai 2015 - 8:43

Alain, merci d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil.
bon, bah c'est officiel, la messe est dite, j'en suis bon pour deux roulements/moyeux.

Anthony, y a des pièces qui pètent plus tôt, c'est la vie.

j'ai trouvé çà sur Amazon :
http://www.amazon.com/Timken-SP580310-Wheel-Bearing-Assembly/dp/B001UE0LLI/ref=au_as_r?_encoding=UTF8&Make=Hummer|93&Model=H2|2802&Year=2006|2006&ie=UTF8&n=15684181&newVehicle=1&s=automotive&vehicleId=1&vehicleType=automotive

en bref :
Timken SP580310 Wheel Bearing and Hub Assembly
prix : 144$ (pièce) pas de frais de port.
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