HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L

3 participants

Aller en bas

Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Empty Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L

Message  Québecois Sam 12 Déc 2015 - 3:07

Bonjour a tous, "houston we have a problem"

Je suis entrain de changé le collecteur d'échappement côté droit sur mon H2 6L, il faut que je sorte l'enveloppe de la sonde a l'huile moteur pour pouvoir sortir le collecteur et pour remettre le nouveau. je pense qu'il s'enlève en tirant dessus, mais pas certain !!!scratch

J'ai essayé mais, il y a de la rouille et en le bougeant l'enveloppe a fissurer:x Crying or Very sad Crying or Very sad "je suis dans la marde" Twisted Evil il faut qui sorte de la pour en mettre un neuf.

Alors, quelqu'un parmi vous a t'il déjà démonter cette pièce, ou bien, sait comment le faire ?? merci a l'avance de vos réponses...Wink
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 65
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Empty Re: Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L

Message  Québecois Sam 12 Déc 2015 - 11:21

J'ai trouvé cette vidéo, c'est comme je pensais, c'est très simple a démonté mais, le problème c'est que, c'est beaucoup rouiller, le casing de la sonde a casser a l'égaliter du moteur, il reste peut être 3/4 de pouces a soirtir, et comme vous dites, c'est galère, je continu le travail,

A attendant voici la vidéo, ca peut aider, on sait jamais!!! c'est un suburban mais, c'est le même moteur que le H2...

Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 65
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Empty Re: Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L

Message  Québecois Sam 12 Déc 2015 - 14:44

J'ai réussi a enlever l'extrémité du casing de la sonde qui était rester pris dans le bloc moteur, il y a aucun morceau manquant mais, je vais faire deux vidange d'huile quand même par précaution, au cas ou!!!
Le bout du casing de la sonde et la deuxième photo c'est l'endroit ou elle a brisé en raison de la rouille...

  Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Img_1119

Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Img_1120


Le vieux manifold que j'ai enlevé, il était casser a l'attache de la dernière vis, exactement a la même place de l'autre manifold que j'ai changé l'hiver passer.

Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Img_1121

Photo du nouveau manifold installer, il ne reste que le casing de la sonde a l'huile a installé...  commende lundi matin!!


Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Img_1122

Peut être transferré ce post dans la partie technique des H2..
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 65
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Empty Re: Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L

Message  gigawawa Sam 12 Déc 2015 - 15:24

Superbe boulot et merci pour toutes ces explications et photos François Very Happy
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10951
Points : 14357
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Empty Re: Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L

Message  Québecois Sam 12 Déc 2015 - 15:44

Merci Giga mais,  Embarassed  je n'aurais jamais changer moi-même ces manifold sans l'aide de la partie technique de ce forum, c'est plutôt a moi de te remercier Giga... Twisted Evil
Ce forum m'a encore fais sauver ces deux installations de manifold chez GM, que je chiffre a environ de $600. a $800. juste en travail alors, merci a ce forum que j'adore...


Alors !!! Santé et longue vie a ce merveilleux Forum, qu'est la HUMMERBOX...

Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Champa11
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 65
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Empty Re: Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L

Message  hmb49 Sam 12 Déc 2015 - 18:47

Félicitations !
tu as mis un manifold d'origine GM ou un compatible ?
Eric
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Empty Re: Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L

Message  Québecois Sam 12 Déc 2015 - 22:11

Salut Eric, Wink c'est des compatibles, les originaux ont cassé tout les deux a 120 kilo, alors j'essaye des compatibles... on verra bien !!
C'est la première fois de ma vie qu'il faut que je change des manifold, et comme je disais plus haut, les deux on cassé a la même place!?!
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 65
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

Huile - Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L Empty Re: Comment démonter L'enveloppe de la sonde a l'huile du moteur sur un Hummer H2 de 6 L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum