les chaînes à neige pour Hummer
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les chaînes à neige pour Hummer
coucou là-dedans,
je vous souhaite de passer un très bon réveillon, et faites pas les cons.
je veux acheter des chaines pour cet hiver, puisque j'envisage monter en station, et j'avoue que je suis face à une belle galère.
ceux d'entre vous qui en ont peuvent-ils me donner la marque, la référence, ainsi que le lieu de l'achat et le prix s'il vous plait ?
pour le moment, j'ai trouvé deux hypothétiques références que je ne trouve nulle part.
merci pour votre aide.
eric
je vous souhaite de passer un très bon réveillon, et faites pas les cons.
je veux acheter des chaines pour cet hiver, puisque j'envisage monter en station, et j'avoue que je suis face à une belle galère.
ceux d'entre vous qui en ont peuvent-ils me donner la marque, la référence, ainsi que le lieu de l'achat et le prix s'il vous plait ?
pour le moment, j'ai trouvé deux hypothétiques références que je ne trouve nulle part.
merci pour votre aide.
eric
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Chez Ebay.com
http://www.ebay.com/itm/Quality-Chain-Cobra-Cable-PAIR-Snow-Tire-Chains-Fits-315-70R17-/331663218451?hash=item4d38ab1713:g:LX8AAOSwVL1WAu2e&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Quality-Chain-Cobra-Cable-PAIR-Snow-Tire-Chains-Fits-315-70R17-/331663218451?hash=item4d38ab1713:g:LX8AAOSwVL1WAu2e&vxp=mtr
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
merci François, je cherche plutot des vraies chaines, qui croisent sur le pneu, plutot que ces modeles la qui ne m'inspirent pas confiance du tout.
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
pneus bf mk2 en 37 et hop sa monte tout seul pas besoin de chaine!
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Jeanseb
Je ne discute pas des capacites de nos hummer, mais de la legislation. Autant un gendarme laisserait monter un autochtone sans chaine, autant le parigo il va bien monter ses chaines et arreter de taner le marechal des logis
Donc je dois acheter 4 chaines, peut etre meme changer mes pneus, ou mettre un sticker 73 sur mes plaques de police !!!
Si un francilien veut m en louer qu il se fasse connaitre.
Je ne discute pas des capacites de nos hummer, mais de la legislation. Autant un gendarme laisserait monter un autochtone sans chaine, autant le parigo il va bien monter ses chaines et arreter de taner le marechal des logis
Donc je dois acheter 4 chaines, peut etre meme changer mes pneus, ou mettre un sticker 73 sur mes plaques de police !!!
Si un francilien veut m en louer qu il se fasse connaitre.
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Salut, j'habite en station en Haute savoie et je peux t'assurer que même les locaux ne franchissent pas les barrages de gendarmerie sans équipement ! le PV se fait par roue non équipée, ça peut monter à plus de 800 € si tu bloques la route et que tu n'as pas des pneus hivers ou des chaines !
J'ai acheté 4 chaines à neige pour mon H1 et j'ai clouté 4 pneu neufs (des clous homologués route pour 4x4) ! car, si nos hummer montent les routes de montagne sans soucis avec des pneus classiques, ils ne les descendent pas ! Le premier ennemis sur la neige est le poids ! .... une une petite pression sur la pédale de frein pour passer une épingle, et hop dans la ravin !
Donc pour résumer, en montagne, pneu hivers obligatoires pour tous, meme les 4x4, et surtout les 4x4 !!!!! toutes les semaines des touristes retrouvent leur beau 4x4 dans le fond d'un ravin car ils n'ont toujours pas compris !
J'ai fait une présentation complète l'année dernière avec le modèle des chaines et des clous pour les HUMMER, après 6 mois de recherche et de professionnels du secteur rencontrés
J'ai acheté 4 chaines à neige pour mon H1 et j'ai clouté 4 pneu neufs (des clous homologués route pour 4x4) ! car, si nos hummer montent les routes de montagne sans soucis avec des pneus classiques, ils ne les descendent pas ! Le premier ennemis sur la neige est le poids ! .... une une petite pression sur la pédale de frein pour passer une épingle, et hop dans la ravin !
Donc pour résumer, en montagne, pneu hivers obligatoires pour tous, meme les 4x4, et surtout les 4x4 !!!!! toutes les semaines des touristes retrouvent leur beau 4x4 dans le fond d'un ravin car ils n'ont toujours pas compris !
J'ai fait une présentation complète l'année dernière avec le modèle des chaines et des clous pour les HUMMER, après 6 mois de recherche et de professionnels du secteur rencontrés
quadwolf- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Donc je crois comprendre, tu vas au ski ? Quelle destination ?
As tu demandé tout simplement à l'office du tourisme ?
A ma connaissance, tout Hummeriste en Hummer H2 avec la monte d'origine BF all terrain est toujours arrivé à la station hors situation extrême.
As tu demandé tout simplement à l'office du tourisme ?
A ma connaissance, tout Hummeriste en Hummer H2 avec la monte d'origine BF all terrain est toujours arrivé à la station hors situation extrême.
Re: les chaînes à neige pour Hummer
merci pour ce témoignage aussi glaçant qu'utile.
actuellement, j'ai des BF Goodrich A/T KO, a priori ils sont considérés comme des toutes saisons. est-ce suffisant (chaine en sus) ou faut-il de vraies gommes hiver ?
actuellement, j'ai des BF Goodrich A/T KO, a priori ils sont considérés comme des toutes saisons. est-ce suffisant (chaine en sus) ou faut-il de vraies gommes hiver ?
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
A ma connaissance il y a aucun pneu quatre saisons qui remplace un vrai bon pneu d'hiver, la gomme est plus molle, ca adhère mieux, et si en plus ils s'ont cloutés, alors la,vous êtes en voiture!!!
Mais, vos routes l'hiver en montagne, ils ont glacées??? ils n'y a pas de sel ou sable pour la sécurités des usagés!!!
Mais, vos routes l'hiver en montagne, ils ont glacées??? ils n'y a pas de sel ou sable pour la sécurités des usagés!!!
Québecois- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
j' ai trouvé ça
https://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-camions-poids-lourd/camions-poids-lourd-maillons-25mm/chaines-neige-pl-jope-n-650.html?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguide-wizi
https://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-camions-poids-lourd/camions-poids-lourd-maillons-25mm/chaines-neige-pl-jope-n-650.html?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguide-wizi
seb33- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
hmb49 a écrit:merci pour ce témoignage aussi glaçant qu'utile.
actuellement, j'ai des BF Goodrich A/T KO, a priori ils sont considérés comme des toutes saisons. est-ce suffisant (chaine en sus) ou faut-il de vraies gommes hiver ?
La norme M+S (mud and snow) des BF est une norme américaine, non reconnu en France car elle prend uniquement la force de traction dans la neige, et non pas l'adhérence sur chaussée glissante (neige ou glace). Avec mon H2 j'ai passé en monté plus de 50 cm de neige fraiche sans soucis ! par contre, 1 cm de neige tassée et gelée, en descente, ça passe pas !
Les pneus homologués pneus hivers en France doivent avoir un flocon de représenté en logo sur le flanc ! La panneau qui rend obligatoire les pneus hivers a changé, autrefois triangulaire, il est maintenant rond ! Ce qui change, tout, maintenant la gendarmerie peut verbalise à gogo les non équipés car le panneau rond indique une obligation de chaines ! (avec un petit panneau en dessous écrit pneu neige admis) ! Chez moi c'est très simple, en cas de grosses chutes, la gendarmerie arrête tout le monde et seuls les équipés passent, les autres vont chez le garagiste du coin acheter des chaines, il se fait des c.....lle en or !
Les routes des grandes stations touristiques sont déneigées 4 à 5 fois par jour et salées, en revanche, le réseau secondaire, loin des axes touristiques est déneigée le matin et le soir, et parfois non salé ! La route devant ma maison peu cumuler parfois 30 à 40 cm de neige fraîche ! avec une belle croûte glacée en dessous d'un cm pour une pente entre 8 et 9 % ! sans équipement adapté, c'est le ravin assuré ! toutes les semaines, mon voisin agriculteur sort des voiture du fossé !
Donc tout dépend de où tu vas, quelle route tu vas emprunter, et surtout la météo du jour ou tu arriveras !
quadwolf- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
C'est impossible de donné une meilleurs explication comme tu viens de nous d'expliquer Quadwolf... Tu as raison!! c'est comme ca que ca passe... point a la ligne!!
Québecois- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Pour mon H1 j'ai acheté des Konig modèle T2 PRO (chaines pour poids lourd, bus et autre très gros véhicule du style unimog)
Pour mon Toyota Land cruiser , j'ai aussi pris des Konig, mais un modèle plus courant, ceux sont les SUPERMAGIC 4X4 qui existe pour la taille des H2 je crois et bien évidemment des H3 ! montage en 1 minutes chrono par pneu après entrainement !
Tous les modèles et tailles sont sur le site de KONIG , avec toutes les équivalences de taille europe et US !
Je vous conseille des modèles avec code couleur, prévu pour un montage facile, rapide, et sans erreur possible ! erreur qui coûte cher en cas de rupture de chaîne ou simplement de décrochage de la roue !
Les T2 PRO (que je conseille pour les H1) ont l'avantage d'etre adaptées aux véhicules lourds comme nos HUMMER avec de gros pneus tout en se montant très facilement avec un code couleur : moins de 3 minutes pour monter une chaines après un peu d'entrainement !
Attention, pour etre homologué sur un 4x4, les chaines doivent avoir un diamètre de maillon supérieur ou égal à 16 mm ! des vendeurs incompétents vous proposeront des chaines à la taille de vos pneu en 12 ou 14 mm , mais c'est totalement interdit et dangereux ! une rupture de chaîne en roulant à 50 km /h offre une très belle sculpture d'art moderne avec l'aile de votre Hummer !
Si les non montagnard ne connaissent pas les normes et usages sur route enneigée, les forces de l'ordre locale connaissent tout sur le bout des ongles ! Et, en plus du risque d'amende, il y en va de votre sécurité, de celle de votre famille, de votre hummer, et de celle des autres !
Il n'y a pas de honte (comme certains pourraient le croire) a utilisé des équipements adaptés et obligatoires sur les routes enneigées, mais juste du bon sens ! c'est comme dégonfler ses pneus pour aller dans le sable, c'est un geste normal, banal ! votre virilité ne sera donc pas amoindri si votre Hummer a des chaînes en cas de grosses chutes de neige, soyez en certains ! par contre, voir votre hummer plié sur un arbre, ou dans le fond d'un ravin, parceque vous avez pensé pouvoir être plus fort que les autres, ça fait mal ! l'année dernière 3 porches cayenne ont fini ainsi ici !
Soyez rassurer, les locaux se moqueront plus de vos moon boots démodés que de vos chaines sur vos HUMMER !!!
En plus, la jalousie et "l'idiossie" humaine fera tellement plaisir à de nombreux imbéciles de voir un Hummer planté, qu'il vaut mieux s'équiper pour ne pas leur offrir ce spectacle d'un H planté !
Pour mon Toyota Land cruiser , j'ai aussi pris des Konig, mais un modèle plus courant, ceux sont les SUPERMAGIC 4X4 qui existe pour la taille des H2 je crois et bien évidemment des H3 ! montage en 1 minutes chrono par pneu après entrainement !
Tous les modèles et tailles sont sur le site de KONIG , avec toutes les équivalences de taille europe et US !
Je vous conseille des modèles avec code couleur, prévu pour un montage facile, rapide, et sans erreur possible ! erreur qui coûte cher en cas de rupture de chaîne ou simplement de décrochage de la roue !
Les T2 PRO (que je conseille pour les H1) ont l'avantage d'etre adaptées aux véhicules lourds comme nos HUMMER avec de gros pneus tout en se montant très facilement avec un code couleur : moins de 3 minutes pour monter une chaines après un peu d'entrainement !
Attention, pour etre homologué sur un 4x4, les chaines doivent avoir un diamètre de maillon supérieur ou égal à 16 mm ! des vendeurs incompétents vous proposeront des chaines à la taille de vos pneu en 12 ou 14 mm , mais c'est totalement interdit et dangereux ! une rupture de chaîne en roulant à 50 km /h offre une très belle sculpture d'art moderne avec l'aile de votre Hummer !
Si les non montagnard ne connaissent pas les normes et usages sur route enneigée, les forces de l'ordre locale connaissent tout sur le bout des ongles ! Et, en plus du risque d'amende, il y en va de votre sécurité, de celle de votre famille, de votre hummer, et de celle des autres !
Il n'y a pas de honte (comme certains pourraient le croire) a utilisé des équipements adaptés et obligatoires sur les routes enneigées, mais juste du bon sens ! c'est comme dégonfler ses pneus pour aller dans le sable, c'est un geste normal, banal ! votre virilité ne sera donc pas amoindri si votre Hummer a des chaînes en cas de grosses chutes de neige, soyez en certains ! par contre, voir votre hummer plié sur un arbre, ou dans le fond d'un ravin, parceque vous avez pensé pouvoir être plus fort que les autres, ça fait mal ! l'année dernière 3 porches cayenne ont fini ainsi ici !
Soyez rassurer, les locaux se moqueront plus de vos moon boots démodés que de vos chaines sur vos HUMMER !!!
En plus, la jalousie et "l'idiossie" humaine fera tellement plaisir à de nombreux imbéciles de voir un Hummer planté, qu'il vaut mieux s'équiper pour ne pas leur offrir ce spectacle d'un H planté !
quadwolf- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Ils n'y a pas de photos pour qu'on puissent ce donner une petite idée c'est quoi cette région montagneuse, est-ce un peu comme les routes montagneuse de l'Inde que l'on voit a la tété??
Québecois- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
François,
fait une recherche Google Maps sur "Val Thorens", "Les Menuires", "Pralognan" ou l'extrême "Alpe d'Huez" et tu pourras streetview les routes qui y mène
fait une recherche Google Maps sur "Val Thorens", "Les Menuires", "Pralognan" ou l'extrême "Alpe d'Huez" et tu pourras streetview les routes qui y mène
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
QUELQUES PHOTOS DE CHEZ MOI
quadwolf- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Comme vous le voyez, les routes sont étroite, pas de glissière de sécurité, et parfois 10 mètres de vide à droite !
Les accidents ont dans 90 % des cas lieu à la descente ! car à la monté la traction permet de monter !
Donc suivant la route que l'on emprunte et le moment (neige ou pas neige) , les conditions peuvent etre très très différentes .....
Les accidents ont dans 90 % des cas lieu à la descente ! car à la monté la traction permet de monter !
Donc suivant la route que l'on emprunte et le moment (neige ou pas neige) , les conditions peuvent etre très très différentes .....
quadwolf- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Quadwolf,
je suis allé faire un tour chez Konig pour voir les différents modèles, et concernant les "T2 PRO 350", ils disent :
eric
je suis allé faire un tour chez Konig pour voir les différents modèles, et concernant les "T2 PRO 350", ils disent :
tu disais plus haut que les chaines devaient avoir une taille de 16mm minimum pour les 4x4, donc j'imagine qu'il y a une subtilité, mais je ne vois pas laquelle. saurais-tu m'expliquer ?Chaîne de la bande de roulement cémentée et zinguée, réalisée en fil avec section en D de 5,70 mm, 6,40 mm et avec section D-plus de 7,75 mm.
eric
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Lorsque je parle de 16 mm, c'est le diamètre minimum du maillon, c'est à dire de l'anneau complet ! là les 5,7 mm, c'est le diamètre du fils qui, enroulé forme le maillon !
5,7 mm, c'est déjà du gros, du costaud, surtout avec les aciers choisis par Konig
Bien évidemment, plus le fils est gros, et bien évidemment réalisé avec des aciers solides, plus la résistance à l'usure est bonne !
Certaines chaines, comme les T2 pro ont en plus des maillons rectangulaires rajoutés "en travers" pour améliorer l'accroche sur glace, et limiter l'usure des maillons qui forment la structure de la chaine
Les 2 modèles que je vous ai cités plus haut vont durer des années avant de casser. De plus ces chaines sont réversibles et s'usent des 2 cotés
Si vous trouver des pneus hivers dans vos tailles de pneu, n'hésitez pas, les chaines sont encombrantes, limitent la vitesse à 50 km / h (et c'est déjà beaucoup avec des telles tailles de maillon). Les chaines sont à utiliser exclusivement dans des conditions extrêmes , donc rarement! alors que les pneu hivers s'utilise au quotidien durant 5 mois (de plus, ça ne coûte pas plus cher, puisque le temps que vous usez vos penu hivers, vous n'usez aps vos penus été, c'est juste une avance de trésorerie dans le temps)
Pour ce qui est des clous, il y a des avantages et des inconvénients: les clous tiennent mieux sur la glace et offrent une accroche incomparable, mais, de nombreux inconvénients : c'est bruyant et l'usage est réglementé : interdit sur autoroute, vitesse limité à 90 km /h et des dates à respecter pour leur usage... !
Si vous ne trouver pas de pneus cloutés d'origine à vos tailles, il est possible, facilement, de clouter vous mêmes vos propres pneu, comme je l'ai fait pour mon H1 dont voici les photos : il s'agit de clous homologués pour la route, de plus ils sont amovibles
J'ai aussi le texte de loi sur l'usage des pneus cloutés si quelqu'un est intéressé
clou et outil de montage
très facile avec une visseuse
Il est interdit de poser des clous dans la bande centrale du pneu
5,7 mm, c'est déjà du gros, du costaud, surtout avec les aciers choisis par Konig
Bien évidemment, plus le fils est gros, et bien évidemment réalisé avec des aciers solides, plus la résistance à l'usure est bonne !
Certaines chaines, comme les T2 pro ont en plus des maillons rectangulaires rajoutés "en travers" pour améliorer l'accroche sur glace, et limiter l'usure des maillons qui forment la structure de la chaine
Les 2 modèles que je vous ai cités plus haut vont durer des années avant de casser. De plus ces chaines sont réversibles et s'usent des 2 cotés
Si vous trouver des pneus hivers dans vos tailles de pneu, n'hésitez pas, les chaines sont encombrantes, limitent la vitesse à 50 km / h (et c'est déjà beaucoup avec des telles tailles de maillon). Les chaines sont à utiliser exclusivement dans des conditions extrêmes , donc rarement! alors que les pneu hivers s'utilise au quotidien durant 5 mois (de plus, ça ne coûte pas plus cher, puisque le temps que vous usez vos penu hivers, vous n'usez aps vos penus été, c'est juste une avance de trésorerie dans le temps)
Pour ce qui est des clous, il y a des avantages et des inconvénients: les clous tiennent mieux sur la glace et offrent une accroche incomparable, mais, de nombreux inconvénients : c'est bruyant et l'usage est réglementé : interdit sur autoroute, vitesse limité à 90 km /h et des dates à respecter pour leur usage... !
Si vous ne trouver pas de pneus cloutés d'origine à vos tailles, il est possible, facilement, de clouter vous mêmes vos propres pneu, comme je l'ai fait pour mon H1 dont voici les photos : il s'agit de clous homologués pour la route, de plus ils sont amovibles
J'ai aussi le texte de loi sur l'usage des pneus cloutés si quelqu'un est intéressé
clou et outil de montage
très facile avec une visseuse
Il est interdit de poser des clous dans la bande centrale du pneu
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Si quelqu'un veut clouter des pneus, je lui expliquerai comment réaliser son plan de cloutage, très simple, mais il faut intégrer la notion de "bandes de grattage"
Je suis parvenu à faire 10 bandes de grattage sur mes pneus military
Je suis parvenu à faire 10 bandes de grattage sur mes pneus military
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Magnifique, bravo.
Superbe explication, je ne sais pas si un pro aurait fait mieux.
Quand tu parles de chaine une paire suffit ou il faut équiper les quatre roues ?
Hervé
Superbe explication, je ne sais pas si un pro aurait fait mieux.
Quand tu parles de chaine une paire suffit ou il faut équiper les quatre roues ?
Hervé
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
il faut équiper les 4 roues ! Non seulement c'est obligatoire, mais c'est surtout pour protéger toute la transmission de ton Hummer !
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
hmb49 a écrit:François,
fait une recherche Google Maps sur "Val Thorens", "Les Menuires", "Pralognan" ou l'extrême "Alpe d'Huez" et tu pourras streetview les routes qui y mène
Ce sont des endroits magiques et magnifique avec ces belles montagnes, surtout touristiques l'hiver pour les stations de skis, ca doit être des endroits renommés dans le monde entier, et ils doit y avoir plein de touristes qui ne sont pas expérimentés pour le conduite hivernal...
Ces certain que les routes pour monté ces montagnes ne doivent pas être facile et comme tu disais, très dangereuse... mais, tellement beau paysage!!
Quelques photos de ces endroits magnifiques...
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Re: les chaînes à neige pour Hummer
Salut, m
Mon intervention est peut-être inutile, mais quadwolf a raison.
C'est moi qui ai posé la même question l'année dernière et il m'a conseillé.
Trouvé des chaines ça a été super compliqué, quand je dis super-compliqué c'est que je suis français, mais je ne vis pas en France ( je suis en Espagne ) e
Et du coup les chaines c'était bien 800€ la paire, donc X2, et 150€ de port par paire........en gros 2000€
Le temps que j'en trouve, j'étais en fin d'hivers alors j'ai laissé tomber.
C’était en rupture de stock partout, que sure commande et les vendeurs mettaient plusieurs jours avant de répondre, bref gavé.....
Certes la pluie c'est pas de la neige, mais j'ai fait des colles très très raides, et en descente, dans les virages en épingle attention les glissades, le cul passe devant, et sincèrement sans forcé, et en roulant très très doucement.
J'ai fait une montée avec un peu de neige et par chance c'était fondu en descendant.
Mais je reprendrais plus le risque, a mon avis, suivant le pourcentage de la pente, en descente c'est "mortel" sous la neige.
Après je n’ai peut-être pas les bons pneus, mais ça me semble très dangereux quand même.
C'est vraiment un problème sur ce genre de véhicule, car les chaines pèsent une tonne en plus, ça ne doit pas se monter et démonter pour 2KM
Mon intervention est peut-être inutile, mais quadwolf a raison.
C'est moi qui ai posé la même question l'année dernière et il m'a conseillé.
Trouvé des chaines ça a été super compliqué, quand je dis super-compliqué c'est que je suis français, mais je ne vis pas en France ( je suis en Espagne ) e
Et du coup les chaines c'était bien 800€ la paire, donc X2, et 150€ de port par paire........en gros 2000€
Le temps que j'en trouve, j'étais en fin d'hivers alors j'ai laissé tomber.
C’était en rupture de stock partout, que sure commande et les vendeurs mettaient plusieurs jours avant de répondre, bref gavé.....
Certes la pluie c'est pas de la neige, mais j'ai fait des colles très très raides, et en descente, dans les virages en épingle attention les glissades, le cul passe devant, et sincèrement sans forcé, et en roulant très très doucement.
J'ai fait une montée avec un peu de neige et par chance c'était fondu en descendant.
Mais je reprendrais plus le risque, a mon avis, suivant le pourcentage de la pente, en descente c'est "mortel" sous la neige.
Après je n’ai peut-être pas les bons pneus, mais ça me semble très dangereux quand même.
C'est vraiment un problème sur ce genre de véhicule, car les chaines pèsent une tonne en plus, ça ne doit pas se monter et démonter pour 2KM
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