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Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )

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Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )  Empty Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )

Message  joebar Dim 2 Nov 2014 - 11:19

Bonjour,

la neige va bientôt arriver sur les hauteurs, et je vais avoir besoin de chaines.

J'aimerai avoir quelques conseils afin de ne pas faire n'importe quoi.

Doit-on chainer les 4 roues ? J’ai entendu de tout .....

Et je pense que si on fait n'importe quoi cela peut , peux entre avoir des incidence sur le différentiel ou autre. ( mais je suis pas mécano )

Et si vous avez des modèles à me conseiller, car j'ai eu une mauvaise expérience sur un véhicule, une grosse galère.

Merci pour votre aide
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Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )  Empty Re: Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )

Message  Québecois Dim 2 Nov 2014 - 19:49

Salut,

Moi je pense qu'un Hummer H2 qui pèse presque trois tonnes avec de très bon pneus d'hiver ( non quatre saisons ) n'a pas besoin de chaînes,

a moins que quelqu'un a fait une nouvelle traille pour grimpé au top de l’Everest ou l’Himalaya avec des " 4X4 extrême " et que tu veut aller essayer de gravir avec ton Hummer ces nouveaux sentier, Twisted Evil

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Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )  Empty Re: Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )

Message  gigawawa Dim 2 Nov 2014 - 20:07

Oui pourquoi mettre des chaines sur un Hummer ? ça passe partout !
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Message  joebar Dim 2 Nov 2014 - 23:55

en fait j'habite en Espagne ( je suis français mais j’habite las bas depuis deux ans ) , plus précisément "costa tropical", la ou il y fait très très chaud ( désert a 30 KM )

Mais à 80 kilomètres derrière chez moi j'ai la "Sierra Nevada", là où il y fait très très froid Smile

Montagnes les plus hautes d'Espagne avec 3400M d'altitude.

J'y monte tous les week-ends pour des randos 4X4

Seulement la neige arrive, dans 15 jours je pense que ce sera enneigé jusque Mars, et les routes sont tous simplement interdite sans chaines.

Impossible de monter les cols sans ( enfin personne ne vérifie, car ici on fait un peu ce qu'on veut, mais ça me parait un parait risqué vu les dénivelés et le manque de sécurité, barrière... sur les routes )

Alors une chose et sure, je ne sais pas encore comment monte le Hummer et ni comment il se comporte dans la neige ( j'avais un Jeep avant )

Je l'ai que depuis 1 mois maintenant donc pas testé dans toutes les configues ( j'ai fait le désert a coté de chez moi, montage, chemin rocheux... mais pas la neige ni l'eau )

Je l'ai acheté avec des pneus Wrangler Goodyear SR-A M+S

Je sais que c'est un véhicule fabuleux, mais je ne le vois vraiment pas tenir sur la neige en montagne.

Je parle sur route bien sûr, pas en TT

j'ai bien vu les vidéos que les membres ont postés sur Hummerbox quand ils sont dans la neige, mais c'est du plat

Je vous cache pas que ça fait un peu flipper de se dire je monte sans chaine et on verra bien.

Je me dit que quand la bête va vouloir filer et glisser, vu l'inertie du véhicule avec le poids.

J'aimerai pas vous poster des photos de H2 plier dans le ravin  affraid

Le pire c'est que j'ai voulu chercher des chaines et je n’ai même pas trouvé ma taille ( 305/60/20 )

Je me dis est ce que je dois chainer les 4 roues ? Seulement les deux arrières comme j'ai entendu dire ( au risque a mon avis de perde la direction devant.... )

D’autres m’ont dit que l'avant ? Bref j'ai tout entendu et même les 4 sinon le différentiel va casser.

Du coup je sais plus quoi faire
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Message  Québecois Lun 3 Nov 2014 - 0:35

Bon là on ne parle plus de la même affaire , sur le plat c'est pas grave mais, en montagne que ce soit en ascendant et descendant c'est du sérieux et dangereux, là on parle de sécurité alors, ça te prend les meilleurs conseils par des personnes spécialisés le domaine de traction avec chaines, moi ça dépasse mes compétences et je voudrais surtout pas t'introduire en erreur.

Quand on parle de sécurité, ça prend des conseils de spécialistes, tu vas surement en trouvé soit sur ce forum ou sur internet, dommage parce que j’aurais bien voulu t'aider, tient nous au courant de tes démarches, Bonne chances et soit prudent en montagne.

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Message  quadwolf Lun 3 Nov 2014 - 10:22

gigawawa a écrit:Oui pourquoi mettre des chaines sur un Hummer ? ça passe partout !

Malheureusement non un Hummer ne passe pas partout, et il est parfois (rarement il faut l'avouer) nécessaire de chaîner en montagne ! Je ne parle pas des routes de stations déneigées 2 fois par jour et salées, mais des petites routes des villages où habitent vraiment les montagnarde, déneigées quand ils ont le temps et surtout, jamais salées pour préserver les nappes phréatiques du sel !

Le jour où tu as besoin de chaîner, si tu n'en a pas, tu pleures, car cela veut dire que tu es dans une situation très très délicate ! et il n'y a pas grand monde pour sortir un Hummer planté dans la neige !

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Message  hummer-normandy Lun 3 Nov 2014 - 10:42



http://www.equipement-neige.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=hummer+&submit_search=Votre+recherche
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Message  quadwolf Lun 3 Nov 2014 - 10:52

joebar a écrit:en fait j'habite en Espagne ( je suis français mais j’habite las bas depuis deux ans ) , plus précisément "costa tropical", la ou il y fait très très chaud ( désert a 30 KM )

Mais à 80 kilomètres derrière chez moi j'ai la "Sierra Nevada", là où il y fait très très froid Smile

Montagnes les plus hautes d'Espagne avec 3400M d'altitude.

J'y monte tous les week-ends pour des randos 4X4

Seulement la neige arrive, dans 15 jours je pense que ce sera enneigé jusque Mars, et les routes sont tous simplement interdite sans chaines.

Impossible de monter les cols sans ( enfin personne ne vérifie, car ici on fait un peu ce qu'on veut, mais ça me parait un parait risqué vu les dénivelés et le manque de sécurité, barrière... sur les routes )

Alors une chose et sure, je ne sais pas encore comment monte le Hummer et ni comment il se comporte dans la neige ( j'avais un Jeep avant )

Je l'ai que depuis 1 mois maintenant donc pas testé dans toutes les configues ( j'ai fait le désert a coté de chez moi, montage, chemin rocheux... mais pas la neige ni l'eau )

Je l'ai acheté avec des pneus Wrangler Goodyear SR-A M+S

Je sais que c'est un véhicule fabuleux, mais je ne le vois vraiment pas tenir sur la neige en montagne.

Je parle sur route bien sûr, pas en TT

j'ai bien vu les vidéos que les membres ont postés sur Hummerbox quand ils sont dans la neige, mais c'est du plat

Je vous cache pas que ça fait un peu flipper de se dire je monte sans chaine et on verra bien.

Je me dit que quand la bête va vouloir filer et glisser, vu l'inertie du véhicule avec le poids.

J'aimerai pas vous poster des photos de H2 plier dans le ravin  affraid

Le pire c'est que j'ai voulu chercher des chaines et je n’ai même pas trouvé ma taille ( 305/60/20 )

Je me dis est ce que je dois chainer les 4 roues ? Seulement les deux arrières comme j'ai entendu dire ( au risque a mon avis de perde la direction devant.... )

D’autres m’ont dit que l'avant ? Bref j'ai tout entendu et même les 4 sinon le différentiel va casser.

Du coup je sais plus quoi faire


Je suis tout à fait de ton avis, il vaut mieux être équipé pour aller en montagne ! mais tout dépend de où tu vas et pour y faire quoi ! Il ne faut pas confondre averse de neige en plaine et tempête de neige à 2000 mètre en montagne !

Il ne faut jamais oublié que l'ennemis principale sur la neige en descente est le poids , et on ne peut pas rattraper un H2 qui glisse en descente en montagne !

Un H2 passe dans 50 cm de neige fraîche sans aucun soucis, à la montée il ne fera pas défaut, même avec la monte d'origine. Ses pneus sont M+S (Mud and Snow) et sont considérés aux Etats Unis comme des pneus hivers ! Donc là aucun soucis pour monter, Descendre sera une autre chose !

En France pour être homologué Hivers il faut le logo qui représente un petit flocon, ce sont alors des pneus qui donnent toute leur efficacité en dessous de 8 °C et qui sont lamellisés pour une meilleure adhérence dans la neige ! Avec ce type de pneu, tu passeras dans 99 % des situations avec ton H2 à la montée comme à la descente et tu ne glisseras pas dans les épingles de montagne, même avec 8 % de descente !
Trouver des pneu Hivers pour un H2 est un enfer et cela n'existe pas pour un H1 ! Les H3 ont plus de chance il y a plusieurs choix possibles

Enfin pour les 1 % des autres situations, où les chaines seraient nécessaires, ce sont sur des routes non déneigées, chemins , avec de très grosses quantités de neige, et une croûte verglacée en dessous ou de neige croûtée !
La pire des situations : tu as été trop ambitieux dans un chemin et ton H a le châssis posé, sans chaîne c'est 3 heures de pelle pour sortir (si tu arrives à sortir), avec des chaînes c'est 3 minutes sortir !

Pour trouver des chaînes pour un H2 ou H1, la société Equip raid en vend à toutes les tailles ! inconvénient c'est que certains modèles ne se posent pas en 2 minutes chrono comme les chaînes standard ! et demande de grosses manipulations ! Elle peuvent dépasser les 50 kg pour 2 chaînes
Enfin le buget de pour un H2 ou H1 varie entre 650 et 2000 € pour 4 chaines !

Pour terminer il est interdit en France, mais surtout dangereux sur un 4x4 de ne chaîner q'un seul essieux ! c'est les 4 ou rien ! Si un pro te dit le contraire fuis immédiatement !

Je roule en montagne depuis 20 ans avec pas mal de 4x4 différents dont H2 et H1, équipé ou non avec pneu hivers, chaines...... j'ai connu toutes les situations, de la plus rigolote à la pire avec risque de prendre en ravin !
Mais, ce qui énerve le plus, c'est le touriste qui arrive en Montagne avec son 4x4 non équipé, qui se plante et qui bloque 3000 voitures pendant 4 heures ! toutes les semaines c'est le défilé de porche cayenne , touareg, volvo.... et même des hummer qui se font prendre au piège !

Le nouveau panneau rond, bleu avec un dessin de chaines est scrupuleusement appliqué en montage, et désormais, la gendarmerie verbalise toutes les voitures plantées non équipées (le prix du pv est le prix de l'équipement, les soucis en plus)
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Message  quadwolf Lun 3 Nov 2014 - 11:03

hummer-normandy a écrit:

http://www.equipement-neige.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=hummer+&submit_search=Votre+recherche

Ce type de produit pour les voiture (différents de celui poids lourd) est efficace, mais pour un seul usage, te sortir sur quelques mètres quand tu es planté ! c'est le produit idéal pour l'accès aux stations et sortir des parkings non déneigés! ses avantages sont poids faible en comparaison avec des chaines, faible encombrement, facile à installer (dans la théorie). Ses inconvénients : usage restreint, ne jamais faire des dizaines de km (par exemple 30 km de route pour accéder à un col avec des portions enneigées et des portions non enneigées), car l'usure est immédiate et les chaussettes vont direct à la poubelle

les chaines classiques et traditionnelles fournissent le meme service, mais en plus, tu peux les utiliser dans des chemins enneigés, pour faire du 4x4, aller te balader pendant une tempête et faire pas mal de km (à faible vitesse pour respecter ton véhicule)

Comme je te disais au dessus, il n'y a pas de solution qui remplisse 100 % des usages ! il faut savoir pourquoi tu as besoin de ce type d'équipement et choisir en fonction de ces usage ! Chaque solution a des avantages et des inconvénients
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Message  Québecois Lun 3 Nov 2014 - 11:43

C'est ca que je voulais dire quand je parlais d'expert, y a pas beaucoup de vendeur de chaîne qui vont te donner de meilleurs informations sur l'usage des chaînes en montagne que " Quardwolf " vient de faire, par contre, pour t'en procuré pour un H2, ça semble toute une autre histoire.

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Message  hummer-normandy Lun 3 Nov 2014 - 12:43

quadwolf a écrit:
hummer-normandy a écrit:

http://www.equipement-neige.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=hummer+&submit_search=Votre+recherche

Ce type de produit pour les voiture (différents de celui poids lourd) est efficace, mais pour un seul usage, te sortir sur quelques mètres quand tu es planté ! c'est le produit idéal pour l'accès aux stations et sortir des parkings non déneigés! ses avantages sont poids faible en comparaison avec des chaines, faible encombrement, facile à installer (dans la théorie). Ses inconvénients : usage restreint, ne jamais faire des dizaines de km (par exemple 30 km de route pour accéder à un col avec des portions enneigées et des portions non enneigées), car l'usure est immédiate et les chaussettes vont direct à la poubelle

les chaines classiques et traditionnelles fournissent le meme service, mais en plus, tu peux les utiliser dans des chemins enneigés, pour faire du 4x4, aller te balader pendant une tempête et faire pas mal de km (à faible vitesse pour respecter ton véhicule)

Comme je te disais au dessus, il n'y a pas de solution qui remplisse 100 % des usages ! il faut savoir pourquoi tu as besoin de ce type d'équipement et choisir en fonction de ces usage ! Chaque solution a des avantages et des inconvénients

c'est sur que les chaines c'est mieux !! le probleme c'est dans trouver en 37pouce
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Message  quadwolf Lun 3 Nov 2014 - 14:29

Pour du 37 pouces, il n'y a que 2 modèles dispo en France :

KONIG SUPER POLAR 352 fil de 7mm, Prix public environ 950€ TTC la paire



KONIG POLAR PRO 352 fil de 6.4mm, Prix public environ 490€ TTC la paire


D'autre modèles sont dispo aux USA, mais je n'ai pas trouver de possibilité de livraison à des tarifs corrects vu le poids !
Aux USA on trouve des modèles type échelle (car cela ressemble tout simplement à une echelle, il n'y a pas de croisement sur le pneu), ces chaines vous sortent en cas de plantage, mais ne sont pas directionnelles et sont déconseillées tout le TT

Par contre pour 150 dollar on trouve une paire type échelle en 37 pouce !
C'est parfait pour vraiment un usage en cas de plantage, si il n'est pas prévu de faire du chemin et du TT avec




Il reste une troisième alternative, les clous ! j'ai trouver 2 types de clou :
- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/693125892.htm

et ensuite de meilleure qualité
- www.best-grip.fr

Mais attention, les clous sont interdits sur Autoroute, vitesse limitée et surtout bruyant !

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Message  hummer-normandy Lun 3 Nov 2014 - 15:28

150 dollar juste en dépannage c'est bien ! mais pour tout les jour vos mieux investir dans la qualité.
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Message  jeanseb Lun 3 Nov 2014 - 16:40

sinon ya sa:

Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )  T2ec1610

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Message  Québecois Lun 3 Nov 2014 - 17:06

Je pense que Jeanseb vient de trouvé une très bonne solution, un kit de chenille, ca devrait faire l'affaire, et en plus un gars s'installe un souffleur a neige de six pieds de large sur le par-choc et prend des contrats de déneigement . Very Happy

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Message  joebar Mar 4 Nov 2014 - 0:14

Alors tout d'abord je tiens à remercier les membres hummerbox.

Effectivement je suis agréablement surpris du sérieux des réponses que j'ai reçues, et ce dans tous les sujets ou je suis intervenu.

Pour ne rien vous cacher et j’espère que vous ne m'en voudrez pas, quand je me suis inscrit sur ce forum je me suis dit " bordel, je vais encore tomber sur un forum de KÉKÉ », mais bon , allé j'essaie.....

Eh bien oui, le forum a, à mon gout une mauvaise réputation, et ceux qui concerne les voitures sont souvent liés a tous les clichés imaginables du BOF et ça voiture.

Vraiment désolé d'avoir pensé cela , mais si je l'écris c'est que je suis très heureux que ce ne soit pas le cas.

Le hummer est une "voiture " à part, et j'ai l'impression que son propriétaire aussi.

Je retrouve enfin une bande de passionnés, et un groupe d'entraide.

Je vais suivre vos conseils a la lettre pour les chaines( enfin ceux de quadwolf... Jeanseb, vraiment sympa ta proposition, mais est tu bien sûr que ce soit homologué sur route No )

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, je ne vie pas sur les hauteurs, mais j'y vais souvent, toutes les semaines et sur de la piste, donc quand la neige sera la....

Je vais naviguer et étudier les liens que vous m'avez donnés, je vous dirai ce que j'ai fait et je pourrai aussi vous tenir informé du résultat très prochainement ( dans un mois maximum )

Photo, vidéo.....

J'ai vraiment de quoi faire de bon test ici, et ça pourra aider d'autres personnes dans mon cas.

Je suis un peut hors sujet la, mais j'ai le H2 depuis peu, et ici en Espagne j'ai peu de chance de trouver un francophone sur ce site qui y vie.

Mais s’il y en a et que vous vous trouvez à passer par chez moi je connais de sacrée rando 4X4 ( ou si des français viennent passer des vacances dans le coin )

Franchement , ici c'est le rêve pour ce genre de véhicule.


en tous les cas à bientôt
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Message  jeanseb Mar 4 Nov 2014 - 9:48

tu a raison les matracks ne sont pas homologuer mais pour la montagne quelque chose me dit que c'est le top pour passer pratiquement partout...
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Message  quadwolf Mar 4 Nov 2014 - 12:17

Salut, désolé d’être un empêcheur de tourner en rond, mais tous les Kit chenille fabriqués à travers le monde sont totalement interdits en France, car aucun n'a été homologué !

J'ai tenté d'en acheter un de marque Matrack (le leader mondial, et surtout les plus solide pour les 4x4) pour des sorties à la journée sur chemin de montagne; hors, en France la législation sur route s'applique sur tous les chemins publics donc interdit sur route et sur chemin, même fermés et enneigés !

Enfin le coût, pour un H2, il faut prendre uniquement des chenilles Matrack pour un usage Off road car les plus solides et les plus adaptées au poids des Hummers ! Avec les frais de transport, on arrive à un total de 35 000 € dans les meilleurs cas ! pouvant atteindre 40 000 € voir plus pour un H1 !
Matrack m'a proposé un Kit d'occasion de démonstration pour mon H1, mais la DREAL (l'autorité française compétente pour les transports routiers qui remplace la DRIRE) l'a refusé et m'a imposer de faire et de payer le test d'homologation pour l'utilisé en France, même sur des chemins fermés et inaccessibles par aucun véhicule autre ceux portant des chenilles !

En France, seuls les services de secours ont obtenu une dérogation pour poser un Kit chenille

Comme vous le savez, le problème n'est pas les 90 € d'amende et l'immobilisation du véhicule si on se fait prendre; le vrai problème est que l'on n'est pas couvert par son assurance en cas d'accident ! imaginez un accident grave avec dégâts humains non couverts , c'est plusieurs centaine de millier d'euros à rembourser de sa poche et une vie de foutue !

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Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )  Empty Re: Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )

Message  Québecois Mar 4 Nov 2014 - 13:05

C'est bien dit, Quarwolf, juste a pensé a ne pas être assuré en cas d'accident, surtout ici en Amérique, tu fait juste toussé de travers et quelqu'un va de christé une poursuite au cul alors, j'imagine avoir un accident avec blessé grave a bord et que j'ai des Matrack a la place des pneus et que, en plus, c'est illégal , Hayolle! que je serais dans la grosse marde là! affraid tu as raison, fini pour le restant de ma vie Evil or Very Mad " NO MATRACK "

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Message  jeanseb Mar 4 Nov 2014 - 15:10

oui tu a raison sur l'interdiction en France de rouler avec des mattracks mais il ne faut pas oublier que rouler avec des pneus us non homologuer est exactement la même chose et ton assurance ne te couvrira pas...et ta vie aussi sera sera foutu tout comme de rouler avec un hummer avec plus d'une personne dedans car le poids total en charge est vite dépasser, tout comme de tirer une remorque etc... finalement, a par rouler seul dans sont Hummer full stock rien n'est autoriser...
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Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )  Empty Re: Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )

Message  Québecois Mar 4 Nov 2014 - 16:32

Ouais! vue de même, je suis aussi bien de resté assis dans mon salon et de ne plus rien faire pour être sur d'être couvert par mon assurance, au pire, je pourrais ne plus faire embarqué la belle mère a cause que mon Hummer serait en surcharge mais, jamais au grand jamais, je vais enlever mes Toyo tires 37" JAMAIS ! juste pour faire plaisir a mon courtier, qui mange d'la m..... Twisted Evil

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Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )  Empty Re: Comment chainer un Hummer H2 ( Neige )

Message  joebar Mar 11 Nov 2014 - 15:10

Bonjour,

me re voici de retour sur cette discussion de chaines.

Après avoir contacté la plupart des marchands, il s'avère que la plupart me dise que cela n'existe pas.

D'autres on vous recontacte..... enfin je sais ce que cela va donner.

Je finis par me dire que Jean seb a peut-être raison, des chenilles....

J'ai essayé les liens et les infos que vous m'avez données, mais ça ne colle pas par rapport a la taille que j'ai

moi j'ai 305/60/20

Alors soit j'ai vraiment mal cherché, soit je suis passé a coté de quelque chose, mais je désespère.

Si vous aviez un tuyau, un lien ? je prends

Merci
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Message  quadwolf Mer 12 Nov 2014 - 10:22

Tu dois joindre directement le fabriquant Konig, qui a des correspondants français !

Tous les distributeurs que j'ai appelé pour mon H1 m'ont dit que cela n'existe pas !

Le seul distributeur compétant dans le domaine fut Equip Raid qui a trouvé pour mon H1, car il a également téléphoné à Konig pour se renseigner !

J'ai appelé Konig, dans la seconde il m'a dit "aucun soucis, nous avons ce que vous cherchez"

Les distributeurs regardent des catalogues "classiques", mais toutes les références du fabricant n'y sont pas !
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Message  Alex7333 Mer 12 Nov 2014 - 13:10

jeanseb a écrit:oui tu a raison sur l'interdiction en France de rouler avec des mattracks mais il ne faut pas oublier que rouler avec des pneus us non homologuer est exactement la même chose et ton assurance ne te couvrira pas...et ta vie aussi sera sera foutu tout comme de rouler avec un hummer avec plus d'une personne dedans car le poids total en charge est vite dépasser, tout comme de tirer une remorque etc... finalement, a par rouler seul dans sont Hummer full stock rien n'est autoriser...

Bonjour Jean Seb, au sujet du poids total en charge, puis tirer une remorque avec mon H2? Quel est le poids du hummer vide et le Max autorisé stp?

Merci.
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Message  5915961t Jeu 4 Aoû 2022 - 0:29

quadwolf a écrit:Tu dois joindre directement le fabriquant Konig, qui a des correspondants français !
Tous les distributeurs que j'ai appelé pour mon H1 m'ont dit que cela n'existe pas !
Le seul distributeur compétant dans le domaine fut Equip Raid qui a trouvé pour mon H1, car il a également téléphoné à Konig pour se renseigner !
J'ai appelé Konig, dans la seconde il m'a dit « aucun souci, nous avons ce que vous cherchez ».
Les distributeurs regardent des catalogues « classiques », mais toutes les références du fabricant n'y sont pas !

Pour info', le H1 et le H2 n'apparaissent plus dans : https://www.konigchain.com/fr/configurator/configurator-consumer/
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