HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

+15
philippechebassier
gigawawa
H_ervé
Boul
Deathproofduck
Québecois
greg hanson
TheFlorent13
LAMADON
hummer73
tony6767
Tomhmmwv
guntarh
seb33
DeBonneHummer
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  DeBonneHummer Ven 17 Juil 2015 - 16:08

Bonjour, Régis 42 ans Gérant d'une société de location vente de matériel de sonorisation, éclairage et SCENES MOBILES à Metz (57)
Novice dans le domaine des forums, je me tourne vers votre association afin d'avoir des conseils, voir même une proposition pour acheter un H1 afin de tracter mes scènes. Je joins des photos qui seront plus parlantes.
STAGE CAR III : 2800 KG , 10m de long, 3m80 de haut, 2m50 de large
STAGE CAR IV: 3200 KG, 11m de long, 3m90 de haut, 2m50 de large
Après 20 ans d'activités avec ces remorques et un nombre conséquent de véhicules achetés ( BMW X5, NISSAN PICK UP NAVARA, WV AMAROK, GRAND CHEROKEE 5,9L , LAND DEFENDER ( cf Deuxième photo...) et de PV payés pour PTRA dépassée... Je pense franchir le pas en prenant un DURAMAX à vendre sur le bon coin avec TVA récupérable pour la modique somme de 136000€. Cependant la somme étant conséquente, j'aurais bien voulu essayer en situation la maniabilité du véhicule.

J'indique quelques détails techniques qui me poussent vers la solution du H1:
- largeur idéale pour les manoeuvres (aujourd'hui je tracte avec un SPRINTER MERCEDES et deux grand rétros ou je vois les 2m50 avec le port à faux de 5m)
- puissance suffisante pour démarrer normalement au feu rouge (sans laisser un nuage de fumée de disque d'embrayage ou de pneu... et se faire doubler par les vélos)
- couple pour les terrains accidentés  (rares sont les fois ou nous l'installons sur un parking bien plat et rugueux ...)
- 4 roues motrices (parce que le SPRINTER ne monte pas les trottoirs mouillés...)
- stabilité sur autoroute (pour ne pas avoir l'impression de toujours rouler sur la bande d'arrêt d'urgence ou d'être éjecté quand une semi double...)
- j'estime atteindre les 90 km/h sur autoroute (ce qui évite de prendre les petites routes à 50 km/h max pour ne pas avoir le mal de mer et gagner du temps)
- fierté et amour propre ( on imagine bien la tête des gens qui vous doublent et une fois arrivé à la hauteur de votre DEFENDER, parce que sur 10m ils se demandent ce qui peut tirer une remorque pareil, on aperçoit derrière la vitre passagé, un sourire au coin de leur bouche qui a tendance à mettre mal à l'aise....) Crying or Very sad

Ainsi je suis prêt à recevoir toutes les infos sur ce genre d'utilisation, voir même un Hummeriste H1tiste sympathique qui daignerais bien vouloir m'aider pour mon test en situation ( sur une base de 1000€ la journée ) avec sa présence évidente.
En vous remerciant d'avance de votre objectivité (qui n' est pas le cas d'un certain Paul Chedid, ni d'un certain concessionnaire de Metz qui ne trouve pas la carte grise de son H1 en expo à 69990€ et ne sais même pas si il a l'attache remorque...)
Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Dsc01713
Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Scene10

En attente de vous lire.

Salutations à vous
DeBonneHummer
DeBonneHummer
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 30
Points : 56
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 51
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  seb33 Ven 17 Juil 2015 - 18:24

bien jolies scènes et surtout bien belles et grosses remorque Shocked

je ne connais pas les capaités de tractage du H1 ni même du H2 d'ailleur j'ai pourtant tiré une grosse remorque (porte voiture + grosse berline dessus) mais c'étais sur une courte distance donc pas facile de se faire une idée même s'il ne m'a pas paru trop forcé Smile

par contre tu n'as pas envisagé de tracter avec un PL, je tracte tous les jours une remorque de 3t5 avec un PL (16t) et c'est le top sa bouge pas du tout c'est le PL qui commande la remorque, elle suie, mais quand je repasse avec un fourgon de 3t5 pour tracter cette même remorque ben je pleure la remorque pousse, tir et beaucoup moins stable, sans parler des monter en régime nécessaire pour emmener le poids et faire cirer l' embrayage a chaque départ de feu ( un embrayage tous les 35000km a peu prés), vu ton budget c'est peut être a réfléchir Razz

mais bon le H1 est un bon projet c'est sur !!!
seb33
seb33
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 255
Points : 297
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : Langon

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  DeBonneHummer Ven 17 Juil 2015 - 22:59

Bonsoir Seb33, merci de me faire profiter de ton expérience.
Pour ce qui est du poids lourds pour tracter c 'est l'idée générale qui ressort de cette situation, sauf que...:

Ca veux dire tachygraphe, autorisation pour rouler les dimanches  (comme les forains) et contrôle technique + entretien plus onéreux... et un véhicule attitré uniquement à ça en plus de passer le permis.
De plus je prends un exemple plus concret pour une installation dans la cours d'un château ( ce qui arrive fréquemment...) ou au milieu d'un champs bien gras ,voir une tournée au bord des plages pour NRJ tout l'été dans le sable, le camion se "plante" facilement ou rallonge le convoi des quelques mètres qui ne permettent pas de rentrer par la bonne petite porte de 2m51 du château du 13 ème siècle, à ne pas érafler , sans parler du par-terre de fleur que la mairie viens de remettre au bout du jour qui serais tellement plus beau avec deux grandes tranchée d'un 10 tonne... Embarassed

Ainsi le H1 reste une voiture, avec les avantages qu'on lui connait, imposant certes, mais qui peut rouler tous les jours ( je n'habite pas loin de mon travail...)

Je pense me rabattre peut être sur un HUMWEE H1 de 93 , 1968 km sur le bon coin ,moins couteux pour un premier investissement qui me permettrai d'investir à moindre mal.... mais pas de turbo je pense..???
DeBonneHummer
DeBonneHummer
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 30
Points : 56
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 51
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  guntarh Sam 18 Juil 2015 - 15:59

salut !
bon ben tout cela se tient...tant que t'achète un H1 avec un duramax..., pour le H1 de 93 en atmo il aura déjà du mal a gripper les cols sans laisser un vaste nuage noir derrière lui, alors avec une remorque c'est le "coup du poulpe" à chaque fois que t'effleure la pédale d'accélérateur....donc si tu franchi le pas pour un H1 t'en trouve un récent avec dans l'idéal le 6.6 duramax, au pire le 6.5 turbo, il y aura dans tout les cas des travaux supplémentaires a prévoir (les H1 réellement entretenus et en bon état sont rarissimes) d'autant plus pour tracter sur auto route. Moi je roule quotidiennement mon H1 6.2 atmo depuis 2007, j'en connais un rayon sur la bête, j'ai effectué certaines modifications pour l'adapter a une utilisation civile et pour pouvoir rouler sans crainte sur autoroute. Il ne faut pas perdre de vue que c'est un véhicule d'origine militaire (qui n'est pas sensé dépasser les 60km/h),conçu et pensé dans les années 70 (en pleine guerre froide , le hummer est avant tout un véhicule préparé pour les conditions arctiques en aucun cas pour la chaleur et le désert) etc . tout ceci induit une philosophie de conception "moteur, boites, transmissions" totalement a l'opposé d'une utilisation routière ; si tu achète un H1 pour tracter du lourd tu devra impérativement installer un refroidissement auxiliaire pour la boite de transfert , le différentiel arrière et les moyeux de roues. bref faut prévoir un budget...je reste dispo et je peux me déplacer pour faire un diagnostique avant ou aprés l'achat comme je l'ai déjà fait pour SAMY ou QWADWOLF, prend l' avis d'autre proprio de H1 avant de te décider bye.
guntarh
guntarh
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 296
Points : 878
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : Remollon

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  DeBonneHummer Sam 18 Juil 2015 - 16:46

Bonjour "Guntarh" de précieuses infos que tu me donnes là.

Je scrute les sites et je trouve qu'il y a de quoi acheter son premier bijoux.

J'avoue que j' attends quelques propositions des Hummeristes motivés de vouloir m'aider à essayer sur route avec une de mes remorques... moyennant finances et présence du proprio évidement.

J' ai vu un H1 V8 6,5 Td de 2004, 77000 kms à 57900€ chez Presticar cela pourrait il faire l'affaire ?


DeBonneHummer
DeBonneHummer
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 30
Points : 56
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 51
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  Tomhmmwv Sam 18 Juil 2015 - 17:07


J' ai vu un H1 V8 6,5 Td de 2004, 77000 kms à 57900€ chez Presticar cela pourrait il faire l'affaire ?

[/quote]

oui pourquoi pas, mais ce H1 vient d'un ancien membre. La carte grise est erronée, ce n'est pas un 2004 mais un 2000.

Tomhmmwv
Tomhmmwv
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 592
Points : 714
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 41
Localisation : Finistère (29)

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  tony6767 Sam 18 Juil 2015 - 18:12

Si aucune de tes remorques dépasses 3 T 5  , le poids lourd te sert a rien .
Pour la capacité de " tractage " , tu regarde sur la carte grise le PTRA .( poids total roulant autorisé)  Poids tractable :3480 kg pour le H1 VL .

Sinon , tu vas chez Hummer à Ballainvillier , et la c'est la caverne d'Ali baba du Hummer

http://www.paul-chedid.fr/hummer-cadillac-corvette-chevrolet-ateliers-pieces
tony6767
tony6767
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 394
Points : 500
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  hummer73 Dim 19 Juil 2015 - 12:03

salut !!

très peu de H1 on été correctement immatriculé , je veux dire par la que dans la case F3 de la carte grise soit la masse totale de l'ensemble roulant voiture + remorque très peu sont conforme

certain meme on rien de stipulé en F3

le mien par exemple a 6800 kg si tu déduit les 3480 kg de la voiture ça laisse la place pour tracter une remorque de 3320 kg

dans tout les cas vérifie bien qu'il soit correctement homologué , c'est la base , les prix varie aussi en fonction de cette donnée

le 6,6L duramax serait le top mais c'est 95000€
le 6,5L turbo diesel devrait pouvoir faire l'affaire si F3 suffisant pour ta remorque et la c'est aussi 60000€ qu'il faut compter
hummer73
hummer73
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 431
Points : 473
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 55
Localisation : les alpes du nord

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  LAMADON Dim 19 Juil 2015 - 23:23

Salut à tous,

Avez-vous plus d'infos sur le H1 de prestige cars, ce que je sais déjà, c'est quil n'a pas la TVA récupérable, ça fait un moment qu'ils essaient de le vendre, ils lui ont enlevé les jantes avec pneus RUNFLAT et le système de gonflage pour mettre d'autres chaussures.
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner sur son historique.
LAMADON
LAMADON
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 42
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  hummer73 Dim 19 Juil 2015 - 23:53

LAMADON a écrit:Salut à tous,

Avez-vous plus d'infos sur le H1 de prestige cars, ce que je sais déjà, c'est quil n'a pas la TVA récupérable, ça fait un moment qu'ils essaient de le vendre, ils lui ont enlevé les jantes avec pneus RUNFLAT et le système de gonflage pour mettre d'autres chaussures.
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner sur son historique.

faut commencer par lui demander copie de la CG , elle en dira déjà bcp plus que des photos
hummer73
hummer73
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 431
Points : 473
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 55
Localisation : les alpes du nord

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  LAMADON Lun 20 Juil 2015 - 0:05

Je vais voir si ils veulent bien me la transmettre.
Il a l'air propre et 10k€ de moins que celui de Metz qui lui est un 2004. Pour Celui de Metz ca fait 6 mois qu'ils l'ont a vendre, je comprends mieux pourquoi is ne retrouvent plus CG.
LAMADON
LAMADON
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 42
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  LAMADON Lun 20 Juil 2015 - 0:07

Régis,
Tu n'es pas allé le voir ce H1? Pourtant c'est a coté de chez toi?
LAMADON
LAMADON
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 42
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  hummer73 Lun 20 Juil 2015 - 0:10

le h1 est une vitrine pour un pro , 6 mois pour le vendre c'est très peu
un H1 se vends généralement en 1 ou 2 ans , très peu d'acheter potentiel sérieux

et en effet mieux vaut acheter le moins cher possible en pensant a la revente

seul les plus bas du marché en prix se vendent

normal me dira tu , il y a une vingtaine de H1 a la vente en france régulièrement pour 2 a 3 acheteurs

le H1 , c'est comme un mariage
hummer73
hummer73
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 431
Points : 473
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 55
Localisation : les alpes du nord

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  LAMADON Lun 20 Juil 2015 - 1:42

Penses tu que c'est celui de presticar qui appartenait à un membre de la hummer box ou celui de Metz qui est un vrai 2004 mais a 69k€, le proprio voulait l'emmener au Maroc mais les douanes marocaines n'ont pas voulu.
Il y a aussi SW de 3000km de 1999 d'un membre du club Hummer France, il n'a pas le cuir et est a 69k€ aussi, il a également deux autres H2 dont un équipé pour les Raid.
Ton avis m'intéresse car comme tu le dis c'est comme un mariage sauf que tu n'as pas de séparation de bien donc le bon choix est à faire car avec ce genre de véhicule tu prends perpet!!
Merci pour tes conseils hummer73
LAMADON
LAMADON
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 42
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  hummer73 Lun 20 Juil 2015 - 10:29

perso , il y a très peu de différence mécanique entre un 2000 ou 2004 elle sont plutôt de l'ordre de l'esthétique et finition

seul l'alpha a une réelle plus value

pour le problème des douanes marocaine ça ne tiens pas la route
si le h1 a sa carte grise française au nom de la personne qui va au maroc il n'y a aucun souci
et sinon une attestation du proprio ou de la société suffit pour laisser entrer le véhicule au maroc

c'est fou comme chaque H1 a son histoire ( souvent improbable )

perso j'en suis a mon 3eme H1 et j'entends bcp d'histoire

les choses essentielle avant achat

- carte grise française en VL et PTRA le plus important possible ( + de 6000kg )
- facture d'entretien du véhicule ( peu dises en avoir car increvable ) c'est faux !!! les factures sont essentielle

pour choisir parmi ce que tu me cite déjà y a pas photo entre un open top ou un SW
généralement ceux qui veulent un open top ne veulent pas d'un wagon et vice versa

moi ce sera toujours open top , l'été ça reste un must tout ouvert

donc le seul atout du 2004 est son intérieur cuir bcp plus récent ( identique a l'alpha ) mais je prendrais le moins cher
j'aurais meme tendance a te dire de faire des offres de 50000€ max si tu n'a pas de reprise
hummer73
hummer73
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 431
Points : 473
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 55
Localisation : les alpes du nord

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  LAMADON Lun 20 Juil 2015 - 11:00

hummer73,

Merci pour tes conseils, je vais tenter les négo et on verra bien, les CG des 3 véhicules sont toutes en CTTE.
Je vais demandé que les garages me les envoies avec la liste des révisions effectuées.
Pour le SW c'est ce modèle que j'ai découvert il y a quelques années en arrières lors de différents essais TT, nostalgie, mais j'avoue que l'OPEN TOP est super craquant!!!
Affaire à suivre
LAMADON
LAMADON
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 42
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  Tomhmmwv Lun 20 Juil 2015 - 16:52

effectivement les modifs les plus visibles sur un 2004 sont bien entendu l'intérieur qui préfigure l'alpha. Mais également son nouveau 6.5TD optimizer qui ne fissure plus sur les cylindres 8 et 7...rien que ça.
Une des raisons qui m'ont poussées à mettre un optimizer dans le miens. Par contre la puissance reste la même.

Le 6.5TD devrait quand même suffire!!! C'est le bloc qui anime les hmmwv surblindés type M1151 de qui font deux fois le poids d'un H1!!

Je suis quasi certains que le H1 noir est l'ancien de warmmer. Il n'y a pas beaucoup de 2000 immatriculé pour 2004....je sais pas comment ils se sont démerdés pour ça!!?

Il y a tjs son post de présentation ici :
https://www.hummerbox.com/t902-21-ans-apres-il-est-enfin-la-mon-h1

Tom.
Tomhmmwv
Tomhmmwv
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 592
Points : 714
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 41
Localisation : Finistère (29)

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  TheFlorent13 Lun 20 Juil 2015 - 16:58

non le H1 noir n’était pas celui de Warmmer Mad
TheFlorent13
TheFlorent13
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 478
Points : 476
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 26
Localisation : Pelissanne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  LAMADON Lun 20 Juil 2015 - 17:32

Il lui ressemble étrangement surtout avec la modification du tableau de bord côté droit
LAMADON
LAMADON
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 42
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  TheFlorent13 Lun 20 Juil 2015 - 17:43

LAMADON a écrit:Il lui ressemble étrangement surtout avec la modification du tableau de bord côté droit
il y a bien d'autres pièces qui prouve que ce n'est pas celui la Wink
TheFlorent13
TheFlorent13
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 478
Points : 476
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 26
Localisation : Pelissanne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  DeBonneHummer Lun 20 Juil 2015 - 18:00

Bonjour Messieurs, je vous remercie pour l' engouement à détailler les annonces pour l'achat de tous ces véhicules, mais je me permet de vous rappeler que le post concernait la possibilité de tracter deux grosses remorques avec un H1 et d'envisager un essai locatif avant achat... (toujours pas de volontaire ????).

En ce qui concerne celui de la concession à Metz ( P. Mourot pour ne pas le citer ) évidement que j'y ai accouru lorsque j' ai vu l'annonce. Mais malheureusement ce n' été pas écrit sur moi que j'été sérieux pour la demande (surtout quand je lui ai demandé un devis pro-format pour ma banque pro et qu'il me répond que ça coute 6000€ pour le faire et que ça s'appelle un bon de commande et pas un devis... surtout qu'il n'avais pas la carte grise sous la main, et ne savais pas si il y avait l' attache remorque avec ... bref )

Pour résumer un 6,5L TD ferait l'affaire (avec ou sans le cuir...) pour arracher les 3200kg au démarrage de la remorque auto-freinée double essieux et être stable à environ 90 km sur autoroute.

Le fait étant qu' aujourd'hui ce n'est pas un problème de budget (puisque j'optais pour un Alpha à 136000 € avec en plus T.V.A. récupérable ) mais bien un problème de conseil technique. Sauf que apparement je serais le seul à être dans cette situation (certes professionnelle) de vouloir tirer une remorque de la taille d'une semi mais avec une voiture pour franchir quelques obstacles et être à l'aise pour rouler sur route, autre qu'un poids lourd...

Je tente encore quelque jours d'appels pour de l'aide et je pense clôturer ce post avant de donner la réponse final une fois le véhicule acheté...

Merci à vous.
DeBonneHummer
DeBonneHummer
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 30
Points : 56
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 51
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  LAMADON Lun 20 Juil 2015 - 19:15

Ma dérive sur les différentes annonces du moment est due à celles citées que bien évidemment j'ai parcouru.
Pour revenir à ton sujet de départ, lors de mes différents voyages j'ai pu voir à plusieurs reprises des Dodge RAM faisant le boulot que tu souhaites, (c'est aussi sur leurs plaquettes commerciales) en revanche ton souhait est H1 en DIESEL moins puissant mais devrait faire le boulot quand même, certes çà fragilisera peut-être la boite car il n'y a que 4 rapports.
Personnellement j'ai eu un RAM et tracté une remorque de 2500KG, on est loin des 3200KG mais juste pour te dire que tout se passait très bien sur autoroute à 140km/hr et pas de soucis en cote ou au feu rouge.
C'est vrai que le mieux pour toi c'est de faire un essai route, je te souhaite bon courage.
LAMADON
LAMADON
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 42
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  hummer73 Lun 20 Juil 2015 - 19:42

rien de mieux qu'un essai en réel

comme je t'ai dis si j'avais été voisin ce serait déjà fait , je suis sur que vers chez toi il y a des H1 , qu'un particulier sera prêt  a tester ta demande d'autant plus que tu lui propose une rémunération :-)

j'ai contacté 2 amis propriétaire de h1
méfie toi bien de la case F3
dans leur cas il peuvent tracter seulement 2000 kg pour l'un et 2800 kg pour l'autre

très peu auront la possibilité de tracter 3200kg

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Img_1212
hummer73
hummer73
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 431
Points : 473
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 55
Localisation : les alpes du nord

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  guntarh Lun 20 Juil 2015 - 22:44

hummer73 a écrit:rien de mieux qu'un essai en réel

comme je t'ai dis si j'avais été voisin ce serait déjà fait , je suis sur que vers chez toi il y a des H1 , qu'un particulier sera prêt  a tester ta demande d'autant plus que tu lui propose une rémunération :-)

j'ai contacté 2 amis propriétaire de h1
méfie toi bien de la case F3
dans leur cas il peuvent tracter seulement 2000 kg pour l'un et 2800 kg pour l'autre

très peu auront la possibilité de tracter 3200kg

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Img_1212

C'est ça qui me tue avec cette administration française et les tocards de la DRIRE qui pipent rien à rien : attention accrochez vous ! pour mon H1 de 1992 avec un 6.2 atmo diesel de 165 chevaux j'ai en casse F.3 de ma carte grise le nombre ahurissant de 6990 kg soit une remorque de 3.5T autorisée !!!!
guntarh
guntarh
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 296
Points : 878
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : Remollon

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  hummer73 Lun 20 Juil 2015 - 22:54

combien as tu en F2 car théoriquement le poids de la remorque ne devrait pas être supérieur au poids du véhicule qui tracte

le PTRA ne dois pas exeder le PTAC du véhicule

donc si en F2 tu as 3490 kg pour 6990 kg en F3 et donc les 3500kg possible , ça fait parti des aberrations de la drire car il me semble que normalement tu aurais du avoir en F3 6980 kg a 10 kg pres mais au conditionnel toutefois

le 6,2L a un couple phenomenal toutefois
hummer73
hummer73
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 431
Points : 473
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 55
Localisation : les alpes du nord

Revenir en haut Aller en bas

Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque" Empty Re: Achat HUMMER H1 pour tracter "Grosse remorque"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum