Reconstruction du moteur diesel Duramax de 6,6 L pour le Hummer H1 alpha 2006 ; ses origines
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Reconstruction du moteur diesel Duramax de 6,6 L pour le Hummer H1 alpha 2006 ; ses origines
Pour les amoureux du diesel dans le H1 et humvee également ; lisez cet article ===>
" Ce n'était vraiment pas une surprise, puisque GM avait à lui seul aliéné le public acheteur américain contre le moteur diesel dès la fin des années 70 et le début des années 80 avec les moteurs diesel V8 de 5,7 L et V6 de 4,3 L qui étaient, disons simplement, "moins que stellaire." Même s'il ne sert plus à rien de ressasser les erreurs du passé, les moteurs diesel de 6,2 L et 6,5 L ont continué dans une tradition similaire, même si le 6,5 L était utilisé dans le HUMVEE pour l'armée.
" Ce n'était vraiment pas une surprise, puisque GM avait à lui seul aliéné le public acheteur américain contre le moteur diesel dès la fin des années 70 et le début des années 80 avec les moteurs diesel V8 de 5,7 L et V6 de 4,3 L qui étaient, disons simplement, "moins que stellaire." Même s'il ne sert plus à rien de ressasser les erreurs du passé, les moteurs diesel de 6,2 L et 6,5 L ont continué dans une tradition similaire, même si le 6,5 L était utilisé dans le HUMVEE pour l'armée.
Afin d'avoir un camion gagnant cette fois-ci, GM devait disposer d'un groupe motopropulseur diesel gagnant. Le général a déjà mené deux grèves et une troisième aurait pu exclure GM du marché des pick-up diesel.
Un petit groupe de parties prenantes dirigé par le groupe de planification a examiné les propositions de nombreux fabricants de moteurs diesel possibles pour le tout nouveau camion. La décision a été prise de suivre une proposition de l'un des partenaires de GM – Isuzu Motors LTD, une société fondée en 1916 et, avec une longue histoire de technologie diesel réussie, reconnue dans le monde entier comme un leader dans le domaine des moteurs diesel. La proposition a été élaborée dans le cadre d'une étude stratégique de 90 jours menée par Isuzu et GM, relative au rôle d'Isuzu dans l'entreprise GM Global.
Alors que le plan d'Isuzu prévoyait une toute nouvelle conception de moteur qui ne serait prête qu'en 2003, la nouvelle camionnette HD de GM est entrée en production à la fin de l'année 2000. Après des réunions de direction de haut niveau, Isuzu a trouvé un moyen de faire avancer le projet. timing pour répondre aux besoins de GM. En mai 1997, l'équipe du projet a été créée sous la direction de Jim Hogan, GM Truck Group ; Yoshihiro Tadaki, Isuzu ; et Jim Kerekes, représentant GM Powertrain.
Le projet portait le nom de code « B908 » (pont entre les États-Unis et Isuzu, étude de 90 jours et 8 cylindres). Ce serait le premier moteur diesel V8 jamais conçu par Isuzu pour le marché américain des pick-up HD. Isuzu était responsable de la conception du moteur de base et GM était responsable de l'intégration du moteur dans le véhicule. Le GM Powertrain – Romulus Engineering Lab est devenu le centre d’activité aux États-Unis
Les premiers moteurs B908 en fonctionnement étaient disponibles début 1998 au Japon et furent bientôt installés dans des véhicules mulets aux États-Unis pour commencer le développement final. L'équipe B908 a utilisé le décalage horaire de 13 heures à son avantage. Ils tiendraient une vidéoconférence en fin de journée, heure américaine, pendant que le Japon travaillerait sur la question pendant sa journée et, lorsque l'équipe américaine arriverait le lendemain matin, ils organiseraient une autre vidéoconférence à examiner et les États-Unis travailleraient pendant leur journée alors que c'était la nuit du Japon. C'était vraiment un développement 24h/24 et 7j/7.
L'étude de 90 jours de GM-Isuzu a établi le plan de fabrication du nouveau moteur : une coentreprise nommée DMAX Ltd. (qui signifie le moteur diesel et la puissance maximale, la propreté et l'économie de carburant) a été créée en septembre 1998 à Moraine, Ohio. Une nouvelle usine de moteurs de 650 000 pieds carrés a été construite à proximité de l'ancienne usine de moteurs diesel de 6,5 L, et de nombreux employés ont pu être transférés dans la nouvelle coentreprise.
La toute nouvelle conception du moteur était un V8 diesel turbocompressé de 6,6 L, à injection directe de 90 degrés, à soupapes en tête, à quatre soupapes par cylindre, avec des culasses à haut tourbillon en aluminium. Le système de carburant à rampe commune à commande électrique fournissait une puissance maximale pour chaque impulsion de carburant utilisée et permettait une autorité totale sur le moment et la quantité d'injection. Cette combinaison avec l'injection pilote a fourni un fonctionnement silencieux et doux typique des moteurs à essence de taille similaire.
Au moment de décider du nom commercial du nouveau moteur B908, GM était déjà handicapé par sa mauvaise réputation en matière de diesel. Le nom lui-même était crucial, car il rivaliserait avec le moteur diesel « Powerstroke » bien établi de Ford. Dodge utilisait le moteur Cummins et n'avait besoin d'aucun autre nom. Après de nombreuses réunions, le moteur a été nommé Duramax Diesel 6600. Comme le nom de la coentreprise, « Duramax » était destiné à souligner la durabilité et la fiabilité du nouveau moteur.
Fin 2000, le Duramax Diesel 6600 a fait ses débuts dans les nouvelles camionnettes HD 2001. Mis sur le marché en seulement 37 mois, il s'agissait du nouveau moteur le plus rapide développé par GM Powertrain à l'époque. Le moteur a connu un succès immédiat, faisant du Ward's Magazine les « 10 meilleurs moteurs » en 2001 et 2002, et faisant passer la part de marché de GM de 3 % à 30 % sur le marché des camionnettes HD Diesel.
Alors maintenant que nous savons comment cela est arrivé ici, examinons les spécifications de base de ce moteur, les désignations RPO et comment la prolifération des principaux composants du moteur a eu lieu. De plus, nous mettrons en évidence certains de ce que vous devez savoir et surveiller lors de la remise à neuf de ces moteurs.
Dernière édition par gigawawa le Jeu 7 Sep 2023 - 0:14, édité 1 fois
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Re: Reconstruction du moteur diesel Duramax de 6,6 L pour le Hummer H1 alpha 2006 ; ses origines
Chronologie:
2001 Duramax :
Le RPO LB7 (code moteur « 1 ») a été introduit pour la première fois en 2001 et s'est poursuivi jusqu'en 2004. Il s'agit d'une conception à 32 soupapes avec injection directe à rampe commune haute pression et culasses en aluminium. Le problème le plus problématique avec le LB7 est la panne de l’injecteur. Étant donné que les injecteurs se trouvent sous le couvercle de soupape du moteur, une dilution du carburant de l’huile de lubrification s’est produite et s’est souvent soldée par une panne moteur catastrophique. Un recours collectif contre GM a abouti à une extension de garantie pour cette situation pour une couverture de 7 ans/200 000 milles.
Les camions suivants utilisent le LB7 :
• Chevrolet Kodiak/GMC Topkick
• Chevrolet Silverado/GMC Sierra HD
Spécifications du moteur :
• Type de moteur : V8 turbo de 6 599 cm3 (6,599 L ; 402,7 pouces cubes)
• Alésage x course : 4,06 po (103,1 mm) x 3,90 po (99,1 mm)
• Bloc/tête : fonte grise/fonte d'aluminium
• Aspiration : turbocompressé et Refroidissement intermédiaire
• Commande de soupapes : OHV 4-V
• Compression : 17,5:1
• Injection : directe ; Rail commun haute pression Bosch
• Puissance/couple : 300 ch (220 kW) à 3 100 tr/min / 520 lb-pi (705 N·m) à 1 800 tr/min.
2004 Duramax:
Le RPO LLY (appelé en interne 8GF1 – code moteur « 2 ») a fait ses débuts à la mi-2004 et s'est poursuivi jusqu'à la fin de 2005. Le LLY était la première tentative de GM de mettre en œuvre des exigences en matière d'émissions sur ses camions diesel. Pour atteindre cet objectif, GM s'est tourné vers un nouveau turbocompresseur Garrett doté d'un système d'aubes à géométrie variable et a installé un système d'échappement des gaz d'échappement.
Vanne de recirculation. Tirant les leçons des problèmes d'injecteurs du précédent LB7, GM a modifié les couvercles de soupape non seulement pour les retirer du système de lubrification du moteur, mais également pour permettre l'accès aux injecteurs sans avoir à retirer les couvercles de soupape.
Au début, des problèmes sont apparus de la part de clients se plaignant d'une grave surchauffe et, dans certaines situations, de joints de culasse grillés. Bien qu'au départ GM ait nié qu'il s'agissait d'un problème, après avoir été poursuivi en justice par un groupe de consommateurs, il a cédé et a inclus la surchauffe et les joints de culasse grillés comme article garanti.
Les camions suivants utilisaient le moteur LLY :
• Chevrolet Silverado/GMC Sierra HD
Modifications des spécifications du moteur :
• Puissance/Couple : 310 ch (230 kW) à 3 000 tr/min / 590 lb·pi (800 N·m) à 1 600 tr/min • Le
moulage de la tête est c/n 8gf1
• Le moulage du bloc est c/n 22351021213
2001 Duramax :
Le RPO LB7 (code moteur « 1 ») a été introduit pour la première fois en 2001 et s'est poursuivi jusqu'en 2004. Il s'agit d'une conception à 32 soupapes avec injection directe à rampe commune haute pression et culasses en aluminium. Le problème le plus problématique avec le LB7 est la panne de l’injecteur. Étant donné que les injecteurs se trouvent sous le couvercle de soupape du moteur, une dilution du carburant de l’huile de lubrification s’est produite et s’est souvent soldée par une panne moteur catastrophique. Un recours collectif contre GM a abouti à une extension de garantie pour cette situation pour une couverture de 7 ans/200 000 milles.
Les camions suivants utilisent le LB7 :
• Chevrolet Kodiak/GMC Topkick
• Chevrolet Silverado/GMC Sierra HD
Spécifications du moteur :
• Type de moteur : V8 turbo de 6 599 cm3 (6,599 L ; 402,7 pouces cubes)
• Alésage x course : 4,06 po (103,1 mm) x 3,90 po (99,1 mm)
• Bloc/tête : fonte grise/fonte d'aluminium
• Aspiration : turbocompressé et Refroidissement intermédiaire
• Commande de soupapes : OHV 4-V
• Compression : 17,5:1
• Injection : directe ; Rail commun haute pression Bosch
• Puissance/couple : 300 ch (220 kW) à 3 100 tr/min / 520 lb-pi (705 N·m) à 1 800 tr/min.
2004 Duramax:
Le RPO LLY (appelé en interne 8GF1 – code moteur « 2 ») a fait ses débuts à la mi-2004 et s'est poursuivi jusqu'à la fin de 2005. Le LLY était la première tentative de GM de mettre en œuvre des exigences en matière d'émissions sur ses camions diesel. Pour atteindre cet objectif, GM s'est tourné vers un nouveau turbocompresseur Garrett doté d'un système d'aubes à géométrie variable et a installé un système d'échappement des gaz d'échappement.
Vanne de recirculation. Tirant les leçons des problèmes d'injecteurs du précédent LB7, GM a modifié les couvercles de soupape non seulement pour les retirer du système de lubrification du moteur, mais également pour permettre l'accès aux injecteurs sans avoir à retirer les couvercles de soupape.
Au début, des problèmes sont apparus de la part de clients se plaignant d'une grave surchauffe et, dans certaines situations, de joints de culasse grillés. Bien qu'au départ GM ait nié qu'il s'agissait d'un problème, après avoir été poursuivi en justice par un groupe de consommateurs, il a cédé et a inclus la surchauffe et les joints de culasse grillés comme article garanti.
Les camions suivants utilisaient le moteur LLY :
• Hummer H1 Alpha 2006
• Chevrolet Silverado/GMC Sierra HD
Modifications des spécifications du moteur :
• Puissance/Couple : 310 ch (230 kW) à 3 000 tr/min / 590 lb·pi (800 N·m) à 1 600 tr/min • Le
moulage de la tête est c/n 8gf1
• Le moulage du bloc est c/n 22351021213
Re: Reconstruction du moteur diesel Duramax de 6,6 L pour le Hummer H1 alpha 2006 ; ses origines
2006 Duramax :
RPO 2006 LLY (code moteur « 2 ») a fait ses débuts au début de 2006 et a terminé sa production au début de l'année civile 2007. Bien qu'il ait conservé la désignation LLY, il est mécaniquement identique au LBZ et est couplé à la nouvelle transmission Allison à 6 vitesses.
Le RPO LBZ (code moteur « D ») a fait ses débuts fin 2006 et s'est poursuivi jusqu'en 2007, vendu uniquement dans le style de carrosserie « classique ». Il dispose d'un réglage plus puissant chargé dans l'ordinateur qui lui permet de produire plus de puissance et de couple.
Les changements incluent :
• Les modifications apportées au moulage et à l'usinage du bloc-cylindres renforcent le bas des alésages du cylindre pour supporter une puissance et un couple accrus.
• Le matériau amélioré du roulement principal augmente la durabilité.
• La conception révisée du piston permet de réduire le taux de compression de 17,5:1 à 16,8:1.
• La longueur de l'axe de piston a été augmentée pour résistance accrue
• La section « I » de la bielle est plus épaisse pour une résistance accrue
• Culasses révisées pour s'adapter à une compression plus faible et à une pression d'allumage des cylindres réduite
• Pression d'injection maximale augmentée de 23 000 psi (1 585,8 bar) à plus de 26 000 psi (1 792,6 bar)
• Carburant livré via une pompe à haute pression, des rampes d'alimentation en carburant, des conduites de distribution et de tout nouveaux injecteurs de carburant à sept trous
• Les injecteurs de carburant pulvérisent directement sur les bougies de préchauffage, offrant des démarrages plus rapides et de meilleure qualité et une combustion plus complète au démarrage à froid pour réduire les émissions. • Les
bougies de préchauffage améliorées chauffent plus rapidement grâce à un contrôleur indépendant.
• Le turbocompresseur à géométrie variable révisé est plus efficace sur le plan aérodynamique pour aider à garantir la performance. réponse douce et immédiate et émissions réduites
• Système d'admission d'air réajusté pour améliorer le silence
• L'EGR a un refroidisseur plus grand pour amener plus d'échappement dans le système
• Première application du nouveau contrôleur E35 32 bits, qui ajuste et compense le débit de carburant pour renforcer l’efficacité et réduire les émissions.
Applications LBZ :
• Chevrolet Silverado HD
• Chevrolet Kodiak
• GMC Sierra HD
• GMC TopKick
Applications LLY :
• Chevrolet Silverado HD
• Chevrolet Kodiak
• GMC Sierra HD
• Chevrolet Express pleine grandeur (puissance de sortie réduite couplée à une transmission 4l85E)
• GMC Savanna pleine grandeur (puissance de sortie réduite couplée à une transmission 4l85E)
Modifications des spécifications du moteur :
• Compression : 16,8:1
• Injection : Common Rail haute pression Bosch
• Pour un tableau expliquant les relations puissance/couple dans cette année modèle, consultez la version améliorée en ligne. Détails à la fin de cet article.
RPO 2006 LLY (code moteur « 2 ») a fait ses débuts au début de 2006 et a terminé sa production au début de l'année civile 2007. Bien qu'il ait conservé la désignation LLY, il est mécaniquement identique au LBZ et est couplé à la nouvelle transmission Allison à 6 vitesses.
Le RPO LBZ (code moteur « D ») a fait ses débuts fin 2006 et s'est poursuivi jusqu'en 2007, vendu uniquement dans le style de carrosserie « classique ». Il dispose d'un réglage plus puissant chargé dans l'ordinateur qui lui permet de produire plus de puissance et de couple.
Les changements incluent :
• Les modifications apportées au moulage et à l'usinage du bloc-cylindres renforcent le bas des alésages du cylindre pour supporter une puissance et un couple accrus.
• Le matériau amélioré du roulement principal augmente la durabilité.
• La conception révisée du piston permet de réduire le taux de compression de 17,5:1 à 16,8:1.
• La longueur de l'axe de piston a été augmentée pour résistance accrue
• La section « I » de la bielle est plus épaisse pour une résistance accrue
• Culasses révisées pour s'adapter à une compression plus faible et à une pression d'allumage des cylindres réduite
• Pression d'injection maximale augmentée de 23 000 psi (1 585,8 bar) à plus de 26 000 psi (1 792,6 bar)
• Carburant livré via une pompe à haute pression, des rampes d'alimentation en carburant, des conduites de distribution et de tout nouveaux injecteurs de carburant à sept trous
• Les injecteurs de carburant pulvérisent directement sur les bougies de préchauffage, offrant des démarrages plus rapides et de meilleure qualité et une combustion plus complète au démarrage à froid pour réduire les émissions. • Les
bougies de préchauffage améliorées chauffent plus rapidement grâce à un contrôleur indépendant.
• Le turbocompresseur à géométrie variable révisé est plus efficace sur le plan aérodynamique pour aider à garantir la performance. réponse douce et immédiate et émissions réduites
• Système d'admission d'air réajusté pour améliorer le silence
• L'EGR a un refroidisseur plus grand pour amener plus d'échappement dans le système
• Première application du nouveau contrôleur E35 32 bits, qui ajuste et compense le débit de carburant pour renforcer l’efficacité et réduire les émissions.
Applications LBZ :
• Chevrolet Silverado HD
• Chevrolet Kodiak
• GMC Sierra HD
• GMC TopKick
Applications LLY :
• Chevrolet Silverado HD
• Chevrolet Kodiak
• GMC Sierra HD
• Chevrolet Express pleine grandeur (puissance de sortie réduite couplée à une transmission 4l85E)
• GMC Savanna pleine grandeur (puissance de sortie réduite couplée à une transmission 4l85E)
Modifications des spécifications du moteur :
• Compression : 16,8:1
• Injection : Common Rail haute pression Bosch
• Pour un tableau expliquant les relations puissance/couple dans cette année modèle, consultez la version améliorée en ligne. Détails à la fin de cet article.
Re: Reconstruction du moteur diesel Duramax de 6,6 L pour le Hummer H1 alpha 2006 ; ses origines
Les moteurs Duramax RPO LMM 2007 :
(code moteur « 6 ») sont basés sur les moteurs LBZ, mais ont été conçus pour respecter les normes d'émission 2007 de l'EPA des États-Unis et utilisent du carburant diesel à très faible teneur en soufre, qui a été mis en vente aux États-Unis et au Canada à l'automne. de 2006.
Les nouvelles fonctionnalités de réduction des émissions comprennent un filtre à particules diesel (DPF), qui retient les particules. Lorsque l'ordinateur détecte une différence de pression entre deux capteurs (un situé en amont et un autre en aval du DPF), le camion entre dans un cycle de « régénération ».
Pendant ce temps, l'ordinateur commande aux injecteurs de carburant d'injecter du carburant après le tir du cylindre, forçant le carburant brut à entrer dans le DOC (Diesel Oxidizing Catalyst) où il est brûlé pour élever la température des gaz d'échappement. Ces gaz d'échappement chauds s'écoulent ensuite dans le DPF et brûlent la suie emprisonnée.
•Compression : 15,8:1
•Injection : rampe commune haute pression Bosch avec pompe d'injection CP3.3
•Puissance/couple : 365 ch (272 kW) à 3 200 tr/min / 660 lb·pi (895 N·m) à 1 600 tr/min
Contrôles des émissions :
• Contrôle supplémentaire de la combustion, y compris un système de suralimentation à géométrie variable encore plus efficace, un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) refroidis (amélioré) et une ventilation du carter fermé pour réduire les oxydes d'azote (NOx). • Contrôle supplémentaire des gaz d'échappement, y compris un catalyseur oxydant et un nouveau filtre à particules diesel
. (DPF) pour réduire la suie et les particules
•Système de refroidissement à capacité accrue
•Nouveau logiciel de contrôle du moteur
•Utilisation d'huile moteur à faible teneur en cendres (CJ-4)
Applications LMM
•2007- Chevrolet Silverado HD[8]
•2007- GMC Sierra HD
•Chevrolet Kodiak
•GMC Topkick
•Chevrolet Express/GMC Savanna
(code moteur « 6 ») sont basés sur les moteurs LBZ, mais ont été conçus pour respecter les normes d'émission 2007 de l'EPA des États-Unis et utilisent du carburant diesel à très faible teneur en soufre, qui a été mis en vente aux États-Unis et au Canada à l'automne. de 2006.
Les nouvelles fonctionnalités de réduction des émissions comprennent un filtre à particules diesel (DPF), qui retient les particules. Lorsque l'ordinateur détecte une différence de pression entre deux capteurs (un situé en amont et un autre en aval du DPF), le camion entre dans un cycle de « régénération ».
Pendant ce temps, l'ordinateur commande aux injecteurs de carburant d'injecter du carburant après le tir du cylindre, forçant le carburant brut à entrer dans le DOC (Diesel Oxidizing Catalyst) où il est brûlé pour élever la température des gaz d'échappement. Ces gaz d'échappement chauds s'écoulent ensuite dans le DPF et brûlent la suie emprisonnée.
•Compression : 15,8:1
•Injection : rampe commune haute pression Bosch avec pompe d'injection CP3.3
•Puissance/couple : 365 ch (272 kW) à 3 200 tr/min / 660 lb·pi (895 N·m) à 1 600 tr/min
Contrôles des émissions :
• Contrôle supplémentaire de la combustion, y compris un système de suralimentation à géométrie variable encore plus efficace, un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) refroidis (amélioré) et une ventilation du carter fermé pour réduire les oxydes d'azote (NOx). • Contrôle supplémentaire des gaz d'échappement, y compris un catalyseur oxydant et un nouveau filtre à particules diesel
. (DPF) pour réduire la suie et les particules
•Système de refroidissement à capacité accrue
•Nouveau logiciel de contrôle du moteur
•Utilisation d'huile moteur à faible teneur en cendres (CJ-4)
Applications LMM
•2007- Chevrolet Silverado HD[8]
•2007- GMC Sierra HD
•Chevrolet Kodiak
•GMC Topkick
•Chevrolet Express/GMC Savanna
Re: Reconstruction du moteur diesel Duramax de 6,6 L pour le Hummer H1 alpha 2006 ; ses origines
Versions Duramax actuelles :
RPO LML (code VIN « 8 ») est la dernière version (2011 – présent) du moteur diesel Isuzu/GM Duramax V8 et est en fait une version plus avancée du moteur LMM. La majorité des changements concernaient une réduction drastique des émissions des moteurs. Certains aspects mécaniques du moteur, tels que la conception du débit d'huile du piston pour un meilleur contrôle de la température et la conception de la pompe à huile, ont également été améliorés pour améliorer encore davantage la durabilité.
Le moteur LML a été considérablement mis à jour pour 2011 afin de fournir des émissions d'échappement améliorées conformes aux nouvelles normes fédérales d'émission pour les moteurs diesel, d'offrir une meilleure rigidité du moteur et une réduction supplémentaire du bruit. De nouveaux injecteurs piézoélectriques de 29 000 PSI, un système de carburant durcissant complètement pour tolérer jusqu'à 20 % de mélanges de biodiesel et une injection d'urée (pour réduire les oxydes d'azote) avec un réservoir d'urée de 5,8 gallons mettent à jour les systèmes de carburant et d'émissions. Ce moteur dispose désormais d'injecteurs de carburant, dont un injectant directement dans le conduit d'échappement, pour permettre l'injection de carburant brut lors de la routine de recyclage du filtre à particules.
Cela était auparavant réalisé en faisant passer du carburant brut dans le moteur via les injecteurs de carburant du moteur sans enflammer le carburant (les soupapes restaient ouvertes), mais les risques de lessiver les parois des cylindres et d'endommager le moteur sont augmentés avec l'utilisation de biodiesel. Le moteur RPO LML développe 397 chevaux à 3 000 tr/min et 765 lb-pi. de couple à 1600 tr/min.
Le moteur diesel RPO LGH Duramax de 6,6 L (code VIN « L ») est utilisé sur les fourgonnettes Chevrolet Express et GMC Savana 2010 provisoires et 2011 et sur les camions Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2011 avec RPO ZW9 (châssis-cabine ou camions avec suppression de caisse de camionnette). Le moteur LGH développe 335 ch (250 kW) à 3 100 tr/min et 685 lb·pi (929 N·m) à 1 600 tr/min.
RPO LMK Ce moteur n'est pas encore commercialisé bien qu'il ait été présenté dans la presse automobile comme l'un des nouveaux concepts de moteur les plus importants pour les petits camions et les SUV en livrant enfin un moteur diesel performant dans un boîtier suffisamment compact. General Motors a prévu un V8 de 4,5 litres à 72 degrés pour les applications légères qui serait construit dans l'usine de groupes motopropulseurs de GM à Tonawanda, New York après 2009. Conçu pour tenir dans le même espace qu'un moteur Chevrolet Small-Block, il devrait produire plus de 310 ch (230 kW) et 520 lb·pi (705 N·m) de couple. Il a ajouté un système d'injection d'urée à rampe commune piézo-électrique de 29 000 psi (2 000 bars) par rapport à l'architecture Duramax précédente.
Il était initialement destiné aux Chevrolet Silverado/GMC Sierra et Hummer H2. Contrairement aux moteurs Duramax précédents, le 4,5 litres devrait être entièrement conçu et construit par GM, sans l'aide d'Isuzu.
... Vous pouvez lire la suite pour ceux qui sont arrivés à tout lire :rofl::joy::sweat_smile: sur :
https://www.counterman.com/rebuilding-the-6-6l-duramax-diesel/
D'ailleurs je vous invite à retranscrire la suite :wink:
Allez c'est à vous de participer.
Cet article sera sûrement lu par le membre 59machin :wink:
RPO LML (code VIN « 8 ») est la dernière version (2011 – présent) du moteur diesel Isuzu/GM Duramax V8 et est en fait une version plus avancée du moteur LMM. La majorité des changements concernaient une réduction drastique des émissions des moteurs. Certains aspects mécaniques du moteur, tels que la conception du débit d'huile du piston pour un meilleur contrôle de la température et la conception de la pompe à huile, ont également été améliorés pour améliorer encore davantage la durabilité.
Le moteur LML a été considérablement mis à jour pour 2011 afin de fournir des émissions d'échappement améliorées conformes aux nouvelles normes fédérales d'émission pour les moteurs diesel, d'offrir une meilleure rigidité du moteur et une réduction supplémentaire du bruit. De nouveaux injecteurs piézoélectriques de 29 000 PSI, un système de carburant durcissant complètement pour tolérer jusqu'à 20 % de mélanges de biodiesel et une injection d'urée (pour réduire les oxydes d'azote) avec un réservoir d'urée de 5,8 gallons mettent à jour les systèmes de carburant et d'émissions. Ce moteur dispose désormais d'injecteurs de carburant, dont un injectant directement dans le conduit d'échappement, pour permettre l'injection de carburant brut lors de la routine de recyclage du filtre à particules.
Cela était auparavant réalisé en faisant passer du carburant brut dans le moteur via les injecteurs de carburant du moteur sans enflammer le carburant (les soupapes restaient ouvertes), mais les risques de lessiver les parois des cylindres et d'endommager le moteur sont augmentés avec l'utilisation de biodiesel. Le moteur RPO LML développe 397 chevaux à 3 000 tr/min et 765 lb-pi. de couple à 1600 tr/min.
Le moteur diesel RPO LGH Duramax de 6,6 L (code VIN « L ») est utilisé sur les fourgonnettes Chevrolet Express et GMC Savana 2010 provisoires et 2011 et sur les camions Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2011 avec RPO ZW9 (châssis-cabine ou camions avec suppression de caisse de camionnette). Le moteur LGH développe 335 ch (250 kW) à 3 100 tr/min et 685 lb·pi (929 N·m) à 1 600 tr/min.
RPO LMK Ce moteur n'est pas encore commercialisé bien qu'il ait été présenté dans la presse automobile comme l'un des nouveaux concepts de moteur les plus importants pour les petits camions et les SUV en livrant enfin un moteur diesel performant dans un boîtier suffisamment compact. General Motors a prévu un V8 de 4,5 litres à 72 degrés pour les applications légères qui serait construit dans l'usine de groupes motopropulseurs de GM à Tonawanda, New York après 2009. Conçu pour tenir dans le même espace qu'un moteur Chevrolet Small-Block, il devrait produire plus de 310 ch (230 kW) et 520 lb·pi (705 N·m) de couple. Il a ajouté un système d'injection d'urée à rampe commune piézo-électrique de 29 000 psi (2 000 bars) par rapport à l'architecture Duramax précédente.
Il était initialement destiné aux Chevrolet Silverado/GMC Sierra et Hummer H2. Contrairement aux moteurs Duramax précédents, le 4,5 litres devrait être entièrement conçu et construit par GM, sans l'aide d'Isuzu.
... Vous pouvez lire la suite pour ceux qui sont arrivés à tout lire :rofl::joy::sweat_smile: sur :
https://www.counterman.com/rebuilding-the-6-6l-duramax-diesel/
D'ailleurs je vous invite à retranscrire la suite :wink:
Allez c'est à vous de participer.
Cet article sera sûrement lu par le membre 59machin :wink:
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