HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

liberté d'expression

+5
Yankee3
H2 du 13
hmb49
Québecois
hummer-normandy
9 participants

Aller en bas

 liberté d'expression   Empty liberté d'expression

Message  hummer-normandy Jeu 8 Jan 2015 - 21:04

une pensée pour touts c'est gens qui sont mort pour la liberté d'expression  Crying or Very sad
 liberté d'expression   Images10
hummer-normandy
hummer-normandy
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1127
Points : 1323
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : F

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  Québecois Jeu 8 Jan 2015 - 21:51

Oui tu as raison, Hummer Normandy, c'est terrible ce qui est arrivé a ces journalistes en France, on ne parle que de ça ici au Québec, ce qui vous arrive nous fait mal au cœur, on a tous du sang Français en nous, et nos racine sont Française aussi, on l'oublie pas, le monde entier est en deuil aujourd'hui,

On est solidaire avec vous tous et tenons nous tous debout afin de montré au monde entier que la LIBERTÉ D'EXPRESSION NE MOURRA JAMAIS QUOI QUI ARRIVE,Twisted Evil

Mes condeléances a vous Francais et aux familles des disparus,

Francois Sad Crying or Very sad
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 65
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  hmb49 Ven 9 Jan 2015 - 9:31

bonjour à tous,
cet évènement est une tragédie, pour les familles dans un premier temps, c'est évident, mais aussi plus largement pour toutes les personnes aspirant à vivre librement.
j'aurais tellement aimé de pas avoir à vivre cet évènement, ne pas avoir à l'expliquer à mes gamins...
++
eric
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  H2 du 13 Ven 9 Jan 2015 - 13:02

C'est une tragédie, donc tous solidaires pour soutenir les familles des victimes de cet acte odieux, défendons notre pays contre la barbarie et les terroristes en tout genre  liberté d'expression   <a href= liberté d'expression   Img_1110" />
H2 du 13
H2 du 13
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 458
Points : 560
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 50
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  hummer-normandy Dim 11 Jan 2015 - 13:25

H2 du 13 a écrit:C'est une tragédie, donc tous solidaires pour soutenir les familles des victimes de cet acte odieux, défendons notre pays contre la barbarie et les terroristes en tout genre  liberté d'expression   %3Ca%20href= liberté d'expression   Img_1110" />



d'hommage que nous somme que 3 a le pensée Crying or Very sad

si on parler biznees la sa vas intéresse plus de monde Twisted Evil
hummer-normandy
hummer-normandy
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1127
Points : 1323
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : F

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  Yankee3 Dim 11 Jan 2015 - 13:27

+ 10000


Dernière édition par Yankee3 le Jeu 16 Juil 2015 - 20:47, édité 2 fois
Yankee3
Yankee3
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  humm75 Dim 11 Jan 2015 - 15:28

hummer-normandy a écrit:
H2 du 13 a écrit:C'est une tragédie, donc tous solidaires pour soutenir les familles des victimes de cet acte odieux, défendons notre pays contre la barbarie et les terroristes en tout genre  liberté d'expression   %3Ca%20href= liberté d'expression   Img_1110" />



d'hommage que nous somme que 3 a le pensée Crying or Very sad

si on parler biznees la sa vas intéresse plus de monde Twisted Evil

+1
En 2015, en France on peut exécuter à la kala des gars comme Cabu, Wolinsky, Charb et d'autres plus anonymes parce qu'ils ont exprimé leur pensée, parce qu'ils étaient là au mauvais moment au mauvais endroit, parce qu'ils représentaient les forces de l'ordre, parce qu'ils étaient de religion différente ...
Qui l'eu cru ?
Je suis Charlie.
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  salbi01 Dim 11 Jan 2015 - 17:01

Abominable, en effet.
A force de tout laisser faire et de réagir trop tard,... Evil or Very Mad Sleep Crying or Very sad
Pareille en Belgique.
Une pensée pour les familles endeuillées.
salbi01
salbi01
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1500
Points : 1584
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 50
Localisation : Bastogne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  hum4242 Dim 11 Jan 2015 - 17:08

Quel désastre! !
Et oui on récolte se que l on sème.
Courage aux familles endeuillées. Sad
hum4242
hum4242
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 556
Points : 1134
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 59
Localisation : saint martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  Québecois Dim 11 Jan 2015 - 17:20

LE DROIT D'EMMERDER

Ce n'est pas seulement Charlie Hebdo qu'on a frappé en plein cœur a Paris. Ce n'est pas seulement la liberté d'expression.
C'est tout ce qui fait que la vie mérite d'être vécue.

C'est l'hummour, la déconnade, les grimaces, les fous rires, les amoureux qui se bécotent sur les banc publics, les majeurs dressés bien droit et les langues bien pendues, les femmes qui jouissent librement, les gros mots, l'alcool, la danse, les gais, le sexe...

Et le droit de regarder les figures d'autorité en face, TOUTE LES FIGURES D'AUTORITÉ, même celles qui trônent sur des nuages imaginaires, en leur disant: «Je vous emmerde! »

Heureusement, ces amoureux de la liberté ne sont pas morts en vain.
En fermant leurs yeux pour toujours, ils ont ouvert les nôtres. J'espère que nous serons de plus en plus nombreux a penser que la démocratie vaut la peine d'être défendue, que NOS valeurs mériteent d'être protégées, vaillamment, et pas seulement en tendant l'autre joue, histoire de montrer a la galerie que nous sommes les plus gentils, les plus doux et les plus tolérants...

HONTE A EUX
Honte a l'ONU qui, sous la pression de l'Organisation de coopération islamique (qui regroupe 57 états), songe a inscrire le blasphème parmi les crimes reconnus en droit international.
Vous avez bien lu...
Il n'y a pas que les terroristes qui veulent nous interdire de critiquer ou de ridiculiser la religion, il y a aussi l'ONU

Les bureaucrates pleutres de l'ONU, qui se mettent lâchement a genoux devant le lobby des prêtres de tous genres! HONTE A EUX...

Je suis Charlie,
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 65
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  IDOM77 Lun 12 Jan 2015 - 10:17

Québecois a écrit:LE DROIT D'EMMERDER

Ce n'est pas seulement Charlie Hebdo qu'on a frappé en plein cœur a Paris.  Ce n'est pas seulement la liberté d'expression.
C'est tout ce qui fait que la vie mérite d'être vécue.

C'est l'hummour, la déconnade, les grimaces, les fous rires, les amoureux qui se bécotent sur les banc publics,  les majeurs dressés bien droit et les langues bien pendues,  les femmes qui jouissent librement, les gros mots,  l'alcool,  la danse,  les gais,  le sexe...

Et le droit de regarder les figures d'autorité en face, TOUTE LES FIGURES D'AUTORITÉ, même celles qui trônent sur des nuages imaginaires,  en leur disant: «Je vous emmerde! »

Heureusement, ces amoureux de la liberté ne sont pas morts en vain.
En fermant leurs yeux pour toujours, ils ont ouvert les nôtres.  J'espère que nous serons de plus en plus nombreux a penser que la démocratie vaut la peine d'être défendue, que NOS valeurs mériteent d'être protégées, vaillamment, et pas seulement en tendant l'autre joue, histoire de montrer a la galerie que nous sommes les plus gentils, les plus doux et les plus tolérants...

HONTE A EUX
Honte a l'ONU qui, sous la pression de l'Organisation de coopération islamique (qui regroupe 57 états),  songe a inscrire le blasphème parmi les crimes reconnus en droit international.
Vous avez bien lu...
Il n'y a pas que les terroristes qui veulent nous interdire de critiquer ou de ridiculiser la religion, il y a aussi l'ONU

Les bureaucrates pleutres de l'ONU, qui se mettent lâchement a genoux devant le lobby des prêtres de tous genres! HONTE A EUX...

Je suis Charlie,


bravo

je partage a 100%

Dom
IDOM77
IDOM77
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 99
Points : 649
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 67
Localisation : NOISY SUR ECOLE 77

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  hmb49 Lun 12 Jan 2015 - 10:19

Salut à tous,

pas facile de faire face à cette situation sans céder à l'esprit de vengeance, sans en appeler au protectionnisme.

Pour moi, la religion est une démarche personnelle, qui ne doit jamais heurter les libertés individuelles. la religion en tant que telle est une atteinte au libertés individuelles à partir du moment où elle dicte la pensée, les actes d'un pratiquant. Si quelqu'un ressent le besoin d'adhérer à une croyance, c'est son choix, et personne ne devrait l'en empêcher. S'il y trouve des valeurs qui font echo à ses convictions, grand bien lui fasse.

J'ai du respect pour les croyants, pour leur croyance, c'est à dire que je ne les juge pas, et ce à partir du moment où ils acceptent de discuter de ce sujet sans systématiquement tenter de me convaincre à leurs idéaux. C'est rare. La plupart du temps, leur seul axe de conversation ce résume à prouver que le non croyant à tord, que le croyant autre à tord, et qu'ils détiennent la vérité absolue. Comme ils sont souvent pas d'accord entre eux, en plus, ça en devient compliqué. Essayez de discuter religion avec un pratiquant, d'aborder les passages "peu crédibles" de leurs ouvrages de référence, ça tourne systématiquement au drame. c'est dommage.

ils exigent la tolérance, ils n'en ont pas eux-mêmes pour les autres.
ils exigent la liberté d'expression, ils la refusent aux autres
ils sont ? les extrémistes de tous bords (religion, politique, sport, ...).

Je crains que la religion, quelle qu'elle soit, n'est qu'une partie visible du problème de fond, un outil. Le réel problème est un problème de société; les gens ne vivent plus ensemble, ils vivent individuellement parmi les autres, ce qui est tout de même très différent. la tolérance devrait être la toute première obligation volontaire d'un citoyen, peu importe sa nationalité, sa croyance. le principal levier contre ces exactions aux relents nauséabonds, c'est la culture. Car la cible préférée de ces rabatteurs reste les gens peu instruits, sans grande volonté de réflexion, qui sont de fait perméables à ces discours idéologiques; ils n'ont pas de défense contre cela, comment pourraient-ils argumenter faute d'information.

Il faut revoir le système culturel et permettre à tous d'accéder au savoir, permettre à tous d'être accompagné dans cet apprentissage car certains ne pourront y arriver seuls ; ne les moquons pas, aidons-les, car les moquer ne ferait que les isoler. Arrêtons la mémoire sélective, les cours d'Histoire partisans et apprenons la vérité historique plutôt que celle, plus propre et admise, qui ne retient que le côté positif.

Lors des attentats du 11 novembre, évènement bien atroce, tout le monde s'accordait à dire "plus jamais ça". et puis il y a eu Charlie Hebdo, après quoi on a dit "plus jamais ça". encore combien de morts, de deuils, d'élans patriotiques, de rassemblements avant que cela ne change ?

Mourir debout ou vivre à genoux ?
A+
PS : toute mon admiration à ceux et celles qui se voient sacrifiés sur l'autel de nos libertés.
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  Québecois Mer 14 Jan 2015 - 19:02

hmb49 a écrit:Salut à tous,

pas facile de faire face à cette situation sans céder à l'esprit de vengeance, sans en appeler au protectionnisme.

Pour moi, la religion est une démarche personnelle, qui ne doit jamais heurter les libertés individuelles. la religion en tant que telle est une atteinte au libertés individuelles à partir du moment où elle dicte la pensée, les actes d'un pratiquant. Si quelqu'un ressent le besoin d'adhérer à une croyance, c'est son choix, et personne ne devrait l'en empêcher. S'il y trouve des valeurs qui font echo à ses convictions, grand bien lui fasse.

J'ai du respect pour les croyants, pour leur croyance, c'est à dire que je ne les juge pas, et ce à partir du moment où ils acceptent de discuter de ce sujet sans systématiquement tenter de me convaincre à leurs idéaux. C'est rare. La plupart du temps, leur seul axe de conversation ce résume à prouver que le non croyant à tord, que le croyant autre à tord, et qu'ils détiennent la vérité absolue. Comme ils sont souvent pas d'accord entre eux, en plus, ça en devient compliqué. Essayez de discuter religion avec un pratiquant, d'aborder les passages "peu crédibles" de leurs ouvrages de référence, ça tourne systématiquement au drame. c'est dommage.

ils exigent la tolérance, ils n'en ont pas eux-mêmes pour les autres.
ils exigent la liberté d'expression, ils la refusent aux autres
ils sont ? les extrémistes de tous bords (religion, politique, sport, ...).

Je crains que la religion, quelle qu'elle soit, n'est qu'une partie visible du problème de fond, un outil. Le réel problème est un problème de société; les gens ne vivent plus ensemble, ils vivent individuellement parmi les autres, ce qui est tout de même très différent. la tolérance devrait être la toute première obligation volontaire d'un citoyen, peu importe sa nationalité, sa croyance. le principal levier contre ces exactions aux relents nauséabonds, c'est la culture. Car la cible préférée de ces rabatteurs reste les gens peu instruits, sans grande volonté de réflexion, qui sont de fait perméables à ces discours idéologiques; ils n'ont pas de défense contre cela, comment pourraient-ils argumenter faute d'information.

Il faut revoir le système culturel et permettre à tous d'accéder au savoir, permettre à tous d'être accompagné dans cet apprentissage car certains ne pourront y arriver seuls ; ne les moquons pas, aidons-les, car les moquer ne ferait que les isoler. Arrêtons la mémoire sélective, les cours d'Histoire partisans et apprenons la vérité historique plutôt que celle, plus propre et admise, qui ne retient que le côté positif.

Lors des attentats du 11 novembre, évènement bien atroce, tout le monde s'accordait à dire "plus jamais ça". et puis il y a eu Charlie Hebdo, après quoi on a dit "plus jamais ça". encore combien de morts, de deuils, d'élans patriotiques, de rassemblements avant que cela ne change ?

Mourir debout ou vivre à genoux ?
A+
PS : toute mon admiration à ceux et celles qui se voient sacrifiés sur l'autel de nos libertés.


Très bien dis hum49, le préfère mourir debout...

Francois
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 65
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

 liberté d'expression   Empty Re: liberté d'expression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum