Question par rapport à un vendeur Allemand
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Question par rapport à un vendeur Allemand
Bonjour à vous,
je m'étais présenté en novembre comme futur hummeriste.
J'attendais juste la vente de ma voiture pour me lancer.
La semaine passée, merveilleux, un acheteur pour ma voiture et justement
un H2 que nous avions repairé ma compagne et moi en allemagne en LPG et couleur bordeaux (que j'adore).
Bref, on envoi les mails d'usage au vendeur, en lui demandant
si celui-ci possède bien le certificat européen de conformité pour que nous roulions en Belgique,...... etc
sur l'annonce un contrôle technique en janvier 2015 (HU)
La réponse étant : "tout est ok"
Nous voici donc de bonne hummer
Nous organisons une visite avec un mécanicien à l'ancienne, le hummer est nickel, un bruit merveilleux, ...
Donc nous demandons au vendeur pour voir tout les papiers. il nous présente certains papiers et nous lui disons
que nous allons déposer un accompte de 500 € le temps de verifier auprès des autorités belges si les papiers nous permettent (comme
le vendeur nous l'a confirmé) de passer au CT et d'avoir notre immatriculation en Belgique. "Pas de problème..."
Depuis une semaine nous passons par la DIV, GOCAC, CT, ... nous recevons des réponses différentes, le CT nous dit que si sur les d'immatriculation allemande il doit y apparaître les deux modes de carburant (Essence/LPG), autrement le papier n'est pas conforme et en passant au CT en allemagne il aurait du faire une demande isolée de CEC pour modification (car bien entendu sur le papier d'immatriculation il y est seulement noté "essence".
Je ne sais pas si je suis clair, car là je suis assez énervé...
Donc nous voilà en train d'annoncer au vendeur que ce n'est pas possible de l'immatriculer ici car il faut que les papiers soient en ordre et le voilà en train de nous réclamer en plus des 500 € d'acompte 1430 € pour que ça fasse 10% (car l'acompte est normalement de 10 % de la somme totale en allemagne, or il a accepté un accompte de 500, sans rien nous dire sur ces fameux 10% évidement...). Bref je ne sais pas trop quoi faire entre débarquer à Aachen ou me morfondre... Il y a un contrat de vente, il y est bien indiqué qu'il a pris 500 € d'acompte, pensez-vous qu'il a le droit de nous réclamer en plus les fameux 1430 € (rien n'est écrit sur le papier de vente) (prix de 19300 €) ?
Qui plus est sur l'annonce il est indiqué :
HU (contrôle technique) : janvier 2015 (ce qu'il nous a confirmé) et pourtant pas de certificat en vue....
pouvez-vous m'aider ?
(ma compagne avait d'ailleurs demandé votre avis sur votre page FB)
Merci d'avance de me lire
Phil
je m'étais présenté en novembre comme futur hummeriste.
J'attendais juste la vente de ma voiture pour me lancer.
La semaine passée, merveilleux, un acheteur pour ma voiture et justement
un H2 que nous avions repairé ma compagne et moi en allemagne en LPG et couleur bordeaux (que j'adore).
Bref, on envoi les mails d'usage au vendeur, en lui demandant
si celui-ci possède bien le certificat européen de conformité pour que nous roulions en Belgique,...... etc
sur l'annonce un contrôle technique en janvier 2015 (HU)
La réponse étant : "tout est ok"
Nous voici donc de bonne hummer
Nous organisons une visite avec un mécanicien à l'ancienne, le hummer est nickel, un bruit merveilleux, ...
Donc nous demandons au vendeur pour voir tout les papiers. il nous présente certains papiers et nous lui disons
que nous allons déposer un accompte de 500 € le temps de verifier auprès des autorités belges si les papiers nous permettent (comme
le vendeur nous l'a confirmé) de passer au CT et d'avoir notre immatriculation en Belgique. "Pas de problème..."
Depuis une semaine nous passons par la DIV, GOCAC, CT, ... nous recevons des réponses différentes, le CT nous dit que si sur les d'immatriculation allemande il doit y apparaître les deux modes de carburant (Essence/LPG), autrement le papier n'est pas conforme et en passant au CT en allemagne il aurait du faire une demande isolée de CEC pour modification (car bien entendu sur le papier d'immatriculation il y est seulement noté "essence".
Je ne sais pas si je suis clair, car là je suis assez énervé...
Donc nous voilà en train d'annoncer au vendeur que ce n'est pas possible de l'immatriculer ici car il faut que les papiers soient en ordre et le voilà en train de nous réclamer en plus des 500 € d'acompte 1430 € pour que ça fasse 10% (car l'acompte est normalement de 10 % de la somme totale en allemagne, or il a accepté un accompte de 500, sans rien nous dire sur ces fameux 10% évidement...). Bref je ne sais pas trop quoi faire entre débarquer à Aachen ou me morfondre... Il y a un contrat de vente, il y est bien indiqué qu'il a pris 500 € d'acompte, pensez-vous qu'il a le droit de nous réclamer en plus les fameux 1430 € (rien n'est écrit sur le papier de vente) (prix de 19300 €) ?
Qui plus est sur l'annonce il est indiqué :
HU (contrôle technique) : janvier 2015 (ce qu'il nous a confirmé) et pourtant pas de certificat en vue....
pouvez-vous m'aider ?
(ma compagne avait d'ailleurs demandé votre avis sur votre page FB)
Merci d'avance de me lire
Phil
Bluedane- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: Question par rapport à un vendeur Allemand
Sur un coup comme celui la , contactes ton conseiller juridique .
As tu signé un bon de commande ? ou autre chose ?
As tu signé un bon de commande ? ou autre chose ?
Re: Question par rapport à un vendeur Allemand
et oui... :S
le problème du rêve à portée de main...
enfin, j'ai réussi à lui écrire en allemand car son anglais parlé est approx., mais je suis réellement en train de me demander
si nos services locaux sont compétents (DIV, ...), je pense qu'il s'agit d'un cas trop spécifique, car si mes recherches sont correctes,
il y a une solution, mais bon lundi j'irai directement à la DIV et aux douanes de Liège, ils sont certainement plus souvent face à ce genre de cas (le dédouanement se fait là). Qui plus est ça m'étonne quand même car ce vendeur est un habitué de la vente aux belges....
je vous tiens au courant.
le problème du rêve à portée de main...
enfin, j'ai réussi à lui écrire en allemand car son anglais parlé est approx., mais je suis réellement en train de me demander
si nos services locaux sont compétents (DIV, ...), je pense qu'il s'agit d'un cas trop spécifique, car si mes recherches sont correctes,
il y a une solution, mais bon lundi j'irai directement à la DIV et aux douanes de Liège, ils sont certainement plus souvent face à ce genre de cas (le dédouanement se fait là). Qui plus est ça m'étonne quand même car ce vendeur est un habitué de la vente aux belges....
je vous tiens au courant.
Bluedane- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: Question par rapport à un vendeur Allemand
Alors t’es pas sorti de l’auberge.
Pour mon h3t, Importé du Canada, puis Suisse, Allemagne pour homologation Européenne, puis Belgique.
Véhicule acheté neuf dans un garage.
Il faut le repasser en Belgique, pour homologation et fiche de conformité du véhicule.
Il a fallu au garage un mois et demi, et encore, en le menaçant de porter plainte, car celui-ci m'avait vendu le véhicule sans ce certificat en me disant que je le recevrais courant de semaine.j’ai fait intervenir une commissaire de police, et 2 jours après, j’avais mon certificat.
Passe peut être par un garage qui a l'habitude d’importer des véhicules d’allemagne.Mais attention véhicule hors Europe.
Ou alors demande au vendeur de le repasser au CT en Allemagne et demande de modif papier.
Bonne amusement.
Pour mon h3t, Importé du Canada, puis Suisse, Allemagne pour homologation Européenne, puis Belgique.
Véhicule acheté neuf dans un garage.
Il faut le repasser en Belgique, pour homologation et fiche de conformité du véhicule.
Il a fallu au garage un mois et demi, et encore, en le menaçant de porter plainte, car celui-ci m'avait vendu le véhicule sans ce certificat en me disant que je le recevrais courant de semaine.j’ai fait intervenir une commissaire de police, et 2 jours après, j’avais mon certificat.
Passe peut être par un garage qui a l'habitude d’importer des véhicules d’allemagne.Mais attention véhicule hors Europe.
Ou alors demande au vendeur de le repasser au CT en Allemagne et demande de modif papier.
Bonne amusement.
salbi01- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: Question par rapport à un vendeur Allemand
salbi01 a écrit:Alors t’es pas sorti de l’auberge.
Pour mon h3t, Importé du Canada, puis Suisse, Allemagne pour homologation Européenne, puis Belgique.
Véhicule acheté neuf dans un garage.
Il faut le repasser en Belgique, pour homologation et fiche de conformité du véhicule.
Il a fallu au garage un mois et demi, et encore, en le menaçant de porter plainte, car celui-ci m'avait vendu le véhicule sans ce certificat en me disant que je le recevrais courant de semaine.j’ai fait intervenir une commissaire de police, et 2 jours après, j’avais mon certificat.
Passe peut être par un garage qui a l'habitude d’importer des véhicules d’allemagne.Mais attention véhicule hors Europe.
Ou alors demande au vendeur de le repasser au CT en Allemagne et demande de modif papier.
Bonne amusement.
Attention au poids du véhicule, car peut être permis camion.
salbi01- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Date d'inscription : 24/05/2012
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Localisation : Bastogne Belgique
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Re: Question par rapport à un vendeur Allemand
mais qu'elle galère...
perso ca ne me viendrait jamais a l'idée de payer une voiture a l’étranger et risquer de galérer comme sa, c'est si compliquer d'acheté dans sont pays déjà homologuer pour être tranquille?
en plus ont est la pour aider tout les futur acheteur de hummer pour les accompagner dans leur recherche jusqu’à l'achat pour zero problème c'est mieux quand même et le pire c'est ce ne coûte pas plus chère voir moins chère!
perso ca ne me viendrait jamais a l'idée de payer une voiture a l’étranger et risquer de galérer comme sa, c'est si compliquer d'acheté dans sont pays déjà homologuer pour être tranquille?
en plus ont est la pour aider tout les futur acheteur de hummer pour les accompagner dans leur recherche jusqu’à l'achat pour zero problème c'est mieux quand même et le pire c'est ce ne coûte pas plus chère voir moins chère!
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: Question par rapport à un vendeur Allemand
jeanseb a écrit:mais qu'elle galère...
perso ca ne me viendrait jamais a l'idée de payer une voiture a l’étranger et risquer de galérer comme sa, c'est si compliquer d'acheté dans sont pays déjà homologuer pour être tranquille?
en plus ont est la pour aider tout les futur acheteur de hummer pour les accompagner dans leur recherche jusqu’à l'achat pour zero problème c'est mieux quand même et le pire c'est ce ne coûte pas plus chère voir moins chère!
Le problème en Belgique c’est qu’il n’y a pas bcp de vente de ce type de véhicule.
Les taxes sont phénoménales.Mise en circulation ,taxe de roulage,ecotaxe,...
Les prix sont aussi élevés.
C’est vrai qu’en Allemagne,c'est bcp moins cher.
salbi01- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: Question par rapport à un vendeur Allemand
en générale pour les hummer faut évité l’Allemagne et l’Italie c'est la ou tu a le plus d'arnaque, ou alors être super vigilant.
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: Question par rapport à un vendeur Allemand
jeanseb a écrit:en générale pour les hummer faut évité l’Allemagne et l’Italie c'est la ou tu a le plus d'arnaque, ou alors être super vigilant.
Il faut éviter la Vendée aussi …
5915961t- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
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