HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ?

3 participants

Aller en bas

Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ? Empty Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ?

Message  gigawawa Mer 1 Juil 2015 - 8:40

Donc quelle tablette il faut acheter ?
Le gps de la tablette est-il assez performant ? Doit-on avoir un abonnement avec un opérateur ?
Comment s'installe le logiciel ?
Ou trouve t-on les cartes ?
Ça fonctionne bien sans abonnement en France et à l'étranger ? Dans le désert ?

Merci de vos réponses Very Happy

Pour information :
J'ai trouvé des sites intéressants ;

http://www.horizon-dunes.ch/wordpress/?page_id=76

http://www.ordi4x4.com/tablette-navigation

http://oziandro.forumactif.org/t61-choisir-une-tablette
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10988
Points : 14398
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ? Empty Re: Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ?

Message  hmb49 Jeu 2 Juil 2015 - 18:44

Anthony,

comme discuté ensemble, je pense qu'il convient de partir du besoin plutôt que de la (probable) solution.

le besoin :

  • cartographie GPS
  • possibilité de placer des points d'intérêt
  • possibilité de placer des points d'étape, et créer des trajets
  • possibilité d'exporter/importer les points d'intérêt, points d'étape, trajets
  • logiciel Windows/Mac pour affiner le tout en conserver la possibilité d'importer/exporter et totalement compatible avec le logiciel Android/iOS
  • logiciel Android, éventuellement iOS (mais je crains que le point suivant ne vienne mettre à mal cette option)
  • le tout sans frais d'acquisition ou d'usage

je regarde ce qu'on peut grouper sous forme d'une boîte à outils, et je vous tiens au courant.

A+
eric
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ? Empty Re: Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ?

Message  gigawawa Ven 3 Juil 2015 - 0:05

Merci d'avance  Very Happy
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10988
Points : 14398
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ? Empty Re: Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ?

Message  marcolybia Mar 7 Juil 2015 - 10:52

Bien le bonjour.
Concernant la cartographie android pour préparer les roadbooks, j'utilise personnellement Oziexplorer et Androzic.
Oziexplorer est payant mais a fait ses preuves sur pc, ppc et maintenant sur tablette, (bien que moins complet sur tablette.
Androzic est gratuit et sont associées différents add-in, tels que Compas, Ozimapper permettant de télécharger des dalles cartographiques, et topographiques de qualité correcte et à jour sur le monde et utiliser Androzic hors ligne (sans internet), donc gratuitement. Un autre add-in sympa permet (à condition d'avoir un téléphone avec abonnement 3g ou 4g) de créer un groupe de randonneurs et d'avoir la position de chacun en temps réel lors de randonnées.
Bien entendu, pas la peine d'utiliser ce mode dans le désert!!!
Un point très positifs pour ceux qui ont l'habitude des bon vieux Garmin: L'application est dotée d'une fonction HSI qui permet de rallier un point GPS avec les infos nécessaires: compas, indicateur de direction et écart par rapport l'angle du point gps choisi et indication lumineuse afin de rester dans le secteur recherché (fonction idéale et testée pour louvoyer entre les cordons de dunes pour arriver au point voulu!)
Androzic lit les formats ozf2 et ozf3 à condition que les dalles ne soient pas trop volumineuses.
Les développeurs méritent une donation (je crois que c'est de l'ordre de quelques euros) car le développement de ce logiciel est très bien suivi...(Attention, je ne suis qu'utilisateur mais cette appli est la seule assez simple d'utilisation pour néophyte qui permet de préparer un roadbook digne de ce nom)
Bien entendu, toutes les autres fonction sont présentes: mise en place de points gps, traces, routes...

Maintenant, lors de raids ou de reconnaissances dans des milieux plus reculés telles les dunes, une cartographie satellite est la bienvenue.
Je peux peut-être apporter un petit cailloux à l'édifice en proposant quelques logiciels pc, permettant de télécharger des dalles google earth, calibrées automatiquement, ou un autre logiciel proposant un canevas de dalles en mode carto satellite, mixte ou relief.
J'ai également à dispo des logiciels qui permettent automatiquement de convertir le format ozi en format ozf.
Et enfin, j'ai quelques programmes qui permettent de convertir des points gps de différents formats.
Pendant les vacances, je vais avoir un peu plus de temps, donc je peux préparer un petit tuto sur les différentes applications.
Voire, si du monde est intéressé, on peut s'organiser à la rentrée une vidéo conférence sur ce thème, ou mieux, on s'organise un week-end au fin fond du finistère avec une journée formation et une journée balade pour la mise en application. Notre association a un superbe terrain pour faire une halte la nuit voir faire du technique et les chemins sont sympas bien que pas très larges mais là, un H1 avec une élagueuse en tête et la place est faite Wink
marcolybia
marcolybia
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 75
Points : 109
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 59
Localisation : Ploéven

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ? Empty Re: Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ?

Message  gigawawa Mar 7 Juil 2015 - 11:47

Merci beaucoup pour ces informations .

Et ok pour vidéos ,un tuto et une sortie bretonne Very Happy

Le but est de mettre à disposition un logiciel et un tracé pour vos sorties régionales ; Ze esprit Hummerbox cheers
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10988
Points : 14398
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ? Empty Re: Qui utilise oziexplorer sur sa tablette ? Et comment ça fonctionne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum