HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

+5
TheFlorent13
gigawawa
Québecois
Boul
hmb49
9 participants

Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  hmb49 Lun 14 Déc 2015 - 12:17

Coucou,

bon ben voilà, j'ai passé quelques bonnes heures à dépanner mon Renault Espace, que beaucoup jugeait mort pour toute la vie. c'est un 2.2dci / 150ch de 2006, autant dire un modèle maudit. il n'a jamis failli jusque là, ne m'a rien couté de plus que des consommables. Et puis il lui a pris comme une envie de pas dépasser 2000tr/min, et de fumer comme un calmar, et puis des fois non. bref, un bon gros casse couilles.

véhicule de près de 190000 km, pas envie d'aller chez Renault me faire plumer de la valeur résiduelle du véhicule, donc direction le diéséliste. bilan? 4 joints, 4 nettoyages d'injecteurs, et quelques heures de main d'oeuvre pour démonter le premier des 4 qui fuyait comme un porc -> moteur anodisé noir, enfin anodisé façon crépi, je pète la classe Smile.

et puis ça suffisait pas, donc démontage de la boîte à air, et ô miracle, la mousse qui double cette satanée boîte à air est toute partie en miettes, qui sont bien venues se coller sur la grille d'entrée du débitmètre à la con.... bilan, 3/4 du passage obstrué par cette foutue moumoute de mârde ! 1 bonne heure de nettoyage au cure dent, parce que bon, ils en ont mit deux des grilles de protection, histoire d'être bien sûr que ça va bien te faire chier de le nettoyer ce putain de débitmètre qui se démonte pas ! c'est tentant de claquer 300€ pour le changer, mais non, je vais pas céder, je vais le laver...

voilà, tout est nettoyé, tout est remonté, tout fonctionne nickel. coût total : 380€ pour le nettoyage des injecteurs, ce qui n'avait rien à voir, mais au final c'était utile quand même. et 17 € de filtre à air. 2 à 3 heures de mon temps. et mon Espace sauvé de la broyeuse.

je sais, ça n'a rien à voir avec les Hummer, sauf peut-être qu'avec un peu de bon sens, beaucoup de volonté, et un minimum de temps, on peut faire de sacrées économies et ne pas céder à la société de consommation qui vous fait changer une voiture, tout ça parce qu'un ingénieur à tapissé la boîte à air avec de la mousse de mârde !!!!!!

allez,
bonne journée
Eric

PS : si y'a des proprios d'espace qui sont dans le meme cas, MP moi, je vous éviterai bien des devinettes dessous le capot Wink
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  Boul Lun 14 Déc 2015 - 12:35

Excellent Very Happy
N'étant pas mécano dans l'âme,je fais partie de ceux qui paient pour être tranquille et ainsi céder à la société de consommation.
Je trouve cependant appréciable ceux qui arrivent avec du courage et du bon sens de réaliser le travail eux mêmes et ainsi réaliser de sacrées économies Wink
Boul
Boul
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points
Multipropriétaire de Hummer
avoir plusieurs Hummer

Messages : 2946
Points : 3006
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  hmb49 Lun 14 Déc 2015 - 13:20

Boul,
en toute honnêteté, j'étais comme toi, et puis un jour où j'avais que ça à foutre, j'ai réfléchis et j'ai réalisé que finalement, ça reste des pièces attachées ensemble, une voiture c'est pas non plus un croiseur interstellaire. donc, on nous a bien remué le cerveau pour nous faire croire que toucher sa voiture c'est mal, il faut aller en concession payer les pièces 3 fois le prix et la main d'oeuvre n'en parlons pas !
après, je dis pas qu'il faut tout faire soi-même, c'est certain, mais les garagistes ont globalement une tendance certaine à pas trop chercher et à remplacer 'au cas où ça viendrait de là'. donc, pour les trucs pas dangereux, je dis que ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
eric
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  hmb49 Lun 14 Déc 2015 - 16:20

des photos avant nettoyage,

la vue de l'intérieur de la boîte à air, partie qui se trouve au dessus du filtre, donc :
Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Dedans10

la vue du côté débitmètre :
Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Dehors10

A+
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  Québecois Lun 14 Déc 2015 - 16:55

Tu as entièrement raison, Éric !!! Pour ceux qui comme moi, possède un Hummer h2 des années 2003, 2004 et qui veulent le garder pendant encore plusieurs années, n'ont pas le choix de ce mettre la main a la pâte, soit pour entretenir, ou bien faire des réparations, si-non ca coûte extrêmement cher de garder ces machines âgés de 13 années
,
Ceux qui en ont les moyens, ($$$) pas de problème mais, ceux qui comme moi, ne veulent pas jeter leurs argent par les fenêtres, n'ont pas le choix, s'ils veulent garder leurs Hummers, il faut devenir mécanicien... et ce réparer sois même, pas le choix!!!

C'est la qu'intervient le Forum "Hummerbox" avec toutes les posts qu'ils y a dans la partie technique, pour nous aidés a faire les travaux d'entretien ou de remplacement de pièces sur ces engins, ou bien juste demandé de l'aide dans le "bla bla bla" pour une information quelconque...

Je le dis et re-dis, dans mon cas, la meilleure outil que j'ai pour réparé mon Hummer, c'est la HUMMERBOX... avec leurs vidéo, les photos ou leurs informations.

Depuis trois ans j'ai dû sauver environ $5,000.00 et plus, et ca, c'est juste du travail de main d'oeuvre, avec un taux horaire de $110. de l'heure, la facture monte très vite...
Avec l'aide de ce forum, j'ai été capable de changer les pièces comme: deux collecteurs d'échappement, pompe a eau, alternateur, charnière de porte, deux étriers, diagnostique "check engin" problème moteur, problème sensor oxygen, bloc compteur et plein d'autres que j'oublie...
Et je vais en changer d'autres pièces et c'est normal.

Si c'est en forgeant, qu'on devient forgeron alors, c'est en fessant de la mécanique, qu'on devient mécanicien!!! surtout en étant coaché par certain membres de la Hummerbox... tout s’apprend !!!

TOUT CE QU'ON'A, A FAIRE, C'EST D'ALLER DANS "BLA BLA BLA" ET IMITER COMME CE COYOTE ...

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... 86988310
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  hmb49 Lun 14 Déc 2015 - 16:57

+1 François
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  gigawawa Lun 14 Déc 2015 - 17:01

+ 2

Plus on est à s'entraider via l'outil qu'est le Forum du club Hummerbox et plus les propriétaires de Hummer sont fort  Very Happy

La partie technique ; C'est déjà plus de 1000 TUTORIELS TECHNIQUES ET 8000 MESSAGES  Exclamation Very Happy
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10988
Points : 14398
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  TheFlorent13 Lun 14 Déc 2015 - 18:00

hmb49 a écrit:Boul,
en toute honnêteté, j'étais comme toi, et puis un jour où j'avais que ça à foutre, j'ai réfléchis et j'ai réalisé que finalement, ça reste des pièces attachées ensemble, une voiture c'est pas non plus un croiseur interstellaire. donc, on nous a bien remué le cerveau pour nous faire croire que toucher sa voiture c'est mal, il faut aller en concession payer les pièces 3 fois le prix et la main d'oeuvre n'en parlons pas !
après, je dis pas qu'il faut tout faire soi-même, c'est certain, mais les garagistes ont globalement une tendance certaine à pas trop chercher et à remplacer 'au cas où ça viendrait de là'. donc, pour les trucs pas dangereux, je dis que ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
eric
c'est pour ça que maintenant les constructeurs par exemple chez Renault pour changer une ampoules faut tomber le par choc par exemple ^^ donc souvent passage chez un garage et devoir payer :/
TheFlorent13
TheFlorent13
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 478
Points : 476
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 26
Localisation : Pelissanne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  seb33 Lun 14 Déc 2015 - 18:37

et oui comme hier aprem sur la safrane de 2000 de bon beau frère pour remplacer les ampoules xénon obligé de deposer la double calandre les clignotants les lave phare et biensur les optiques donc environ 1h30 de main d'oeuvre pour deux ampoules, ils sont fort ces constructeurs, mais de toute façon c'est fait exprés de cette manière ils s'assurent de la maintenance aprés vente exclusive ! Very Happy
donc je vous rejoint vaud mieux essayer de se le faire soit même comme ça on économise un peu, puis moi j' aime bien la mécanique je me fais tout enfin le max de ce que je peux faire, puis au moins je suis sur que c' est bien fait parce que je prends le temps de bien le faire ! Razz
seb33
seb33
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 255
Points : 297
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : Langon

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  marcolybia Lun 14 Déc 2015 - 18:50

Je serais mal placé pour dire le contraire. Toujours est-il que l'on est dans l'air de la procédure abusive à l'américaine et je conviens de la responsabilité du garagiste sur le devoir de résultat. Et même si je trouve qu'ils changent un peu facilement certaines pièces, je dois reconnaître que peu de clients soient en mesure d'assumer une réparation bon marché chez un réparateur avec un aléa de résultat. Donc je suis d'accord sur le fait de s'entraider et le partage collaboratif ne peut qu'améliorer la fiabilité de nos gros bébés, mais je ne jetterais pas la pierre sur les pros de la réparation...:-)
marcolybia
marcolybia
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 75
Points : 109
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 59
Localisation : Ploéven

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  guntarh Lun 14 Déc 2015 - 18:57

"c'est en fessant de la mécanique, qu'on devient mécanicien" François j't'adore ! I also spank the mecanic !
guntarh
guntarh
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 296
Points : 878
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : Remollon

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  salbi01 Lun 14 Déc 2015 - 19:32

Ouuuu,ça doit faire mal. Twisted Evil
pour toi Francois,fessant du verbe fesser,
donc une punition pour les enfants ou madame à la rigueur,
où bien chez nous,fesser signifie aussi,euh,comment dire,faire du plaisir à madame... Embarassed Wink
Tabernacle,
on t'adore Francois Wink
salbi01
salbi01
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1500
Points : 1584
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 51
Localisation : Bastogne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  hmb49 Lun 14 Déc 2015 - 19:40

c'est ce qui m'amène à envisager des voitures simples telles que Dacia, plutot que Renault gavées de trucs chiants comme décrit plus haut.
et on a pas encore parlé des voitures hybrides/électriques qui te mettent en danger de mort dès que du poses les mains dessus. !!!

j'adore l'écologie de l'usage !!! tellement facile de trouver une Prius écolo quand on tient pas compte du cycle de vie complet du véhicule.

comme les catalyseur et autres FAP bien écolo comme il faut, et dont personne ne sait quoi faire quand vient le moment de les recycler....

y a pas a dire, la vie c'est :
1- on nous prend vraiment pour des cons
2- le plus souvent, ça marche
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  Québecois Lun 14 Déc 2015 - 21:02

salbi01 a écrit:Ouuuu,ça doit faire mal. Twisted Evil
pour toi Francois,fessant du verbe fesser,
donc une punition pour les enfants ou madame à  la  rigueur,
où  bien chez nous,fesser signifie aussi,euh,comment dire,faire du plaisir à  madame... Embarassed Wink
Tabernacle,
on t'adore Francois Wink

Vous vous payez ma tête!!!  je viens de me rendre compte qu'ils y a des mots qui porte a confusion Laughing Laughing , c'est mon erreur, Embarassed  j’aurais du écrire "faisant" j'ai fais exprès!!! Twisted Evil pour vous faire rire un peu...Very Happy Very Happy  mais, quoi qu'il en soit, je pense que ca vous prendrais un petit cours  de la langue Francaise mais,a la Québécoise, les "jurons"Laughing Laughing comme ca, si jamais vous venez ici, au Québec, ca pourrais vous servir de parler Québécois... enfin je pense!!!Twisted Evil Laughing

Êtes vous prêt!! allez voir cette vidéo et vous m'en dirai des nouvelles, si vous comprenez, bien sur...Laughing Laughing  

Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  salbi01 Lun 14 Déc 2015 - 22:39

lol!
salbi01
salbi01
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1500
Points : 1584
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 51
Localisation : Bastogne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on n'a pas que des Hummers.... Empty Re: Parce qu'on n'a pas que des Hummers....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum