HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

+16
Doumé PACA
Brice@LsxCalibration
jeanseb
isoparme
Admin
gigawawa
quadwolf
Cbast
hmb49
Boul
Gregoire82
romeje
Québecois
salbi01
Gabriel40
joebar
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  joebar Lun 19 Déc 2016 - 13:18

Bonjour à tous les membres du Forum.

Je crée ce poste pour vous parler d'une aventure, ou plutôt d'une escroquerie, en espérant que plus aucun membre ne soit abusé par cette personne.
J'essaierai dans mon récit d'être le plus détaillé et objectif possible.
Je sais que mon texte est vraiment très long, mais c'était difficile de faire autrement, alors courage pour la lecture, c'est aussi dans votre intérêt à tous.
Ce que je vais vous raconter vous paraîtra peut-être gros, énorme, voir complètement improbable et pourtant ...
Je vous donnerai mon avis, qui est complètement personnel et n'engage que moi, mais je vais aussi apporter des preuves aux faits que je vais évoquer, et ça, ça ne sera pas vraiment contestable.

Voilà maintenant 2 ans que je suis possesseur d'un Hummer H2, qui par ailleurs me satisfait pleinement.
Aimant énormément ce véhicule, je me suis décidé à me "lâcher" et à faire de grosses transformations dessus.
J'ai eu plusieurs véhicules US et autres voitures de "luxe", et j'ai toujours aimé personnaliser ceux que j'adorais le plus.
Je n'ai jamais eu aucun souci avec les garages que je sélectionnais.
Mais habitant maintenant en Espagne, je ne savais pas vraiment par qui passer pour effectuer ces modifications, je me suis alors renseigné un peu sur la Hummerbox et comme plusieurs personnes parlaient de lui, j'ai fini par contacter " l atelier du hummer ".
Cela a été une énorme erreur.

Notre premier contact s'est fait par téléphone, jusque là tout allait bien, j'annonçais que je voulais faire de gros travaux coûteux, et forcément, ça répondait présent.
Il avait l'air je dois le dire plutôt pro, sûr de lui, bref ça me mettait en confiance.
Son seul défaut à ce moment là, c'était d'avoir la critique un peu facile envers ces "collaborateurs" du forum, car du sucre il en a cassé sur le dos des autres et tout le monde y est passé.
Alors ça aurait dû me mettre déjà la puce à l'oreille sur le genre d'individu, avec du recul on comprend.
Comme j'en avais entendu parler sur le forum, plus mon premier ressenti au téléphone plutôt positif malgré cela, tous les feux étaient verts, j'ai dit "on se lance".
J'ai payé par virement bancaire, au nom d'une société Fit'Ouest (oui c'est curieux aussi comme nom pour un garage Smile, un peu plus tard j'ai compris aussi ...)

La date du RDV étant arrivée, j'ai fait 1600 KM pour emmener ma voiture à son "garage" et je m'arrange quand même pour arriver à l'heure.
Lui, ça commence mal, il arrive 30 minutes en retard, c'est vrai c'est pas grave, mais ça commençait mal (surtout que c'est chez lui, et pas dans un garage hors de son terrain).
Arrivé là-bas, très surpris, pas de garage, pas d'atelier, rien du tout !!!
"l' atelier du hummer", hé bien il n'en n'a que le nom, Jean-Sebastien GUILLOU-LEDOUX le "soi-disant" patron de ce garage, travaille à même le sol dans des cailloux.
Pas de pont élévateur, pas de fosse, même pas de toit, pour faire une préparation aussi grosse que la mienne.
Je suppose que quand il pleut il ne travaille pas.... car ce n'est pas dans son hangar qu'il peut rentrer un Hummer et bosser dessus.
Mais ça explique aussi l'état pitoyable dans lequel j'ai récupéré mon hummer après 15 jours.
En quelques minutes, et de suite, j'ai eu le droit à son numéro, désolé mais il n'y a pas d'autres mots.
Le gars est parti dans un monologue, "moi je suis le meilleur", "moi je suis le seul à savoir réparer les Hummers", les autres sur le forum ils ne connaissent rien ...
"moi j'ai crée la Hummer Box", "moi j'ai tout appris à Anthony"... je fais pas le tour de tout ce qu'il m'a dit, mais j'ai même eu le droit à "mon truc c'est les sport de combat, le fitness ..." (franchement qu'est ce que ça vient faire dans notre conversation, on s'en FOUT !!!)
Ensuite c'était au tour de son Hummer, il m'a carrément dit qu'il ne trouvait pas très beau mon H2, le blanc c'est pas le plus beau, son gris est bien mieux (même si c'est ce qu'il pense, ça ne se dit pas à un client, mais passons) et la pendant 1H il a venté les mérites de son H2.
Je n'aurais pas dû mettre des cabochons blancs sur le toit, c'est moche, pareil pour les clignotants (ce qu'il ne se rappelait plus c'est que c'était lui qui me les avait vendus MDR ! ), j'aurais dû les laisser comme les siens, rouges.
Et cela a été comme ça pour presque toutes les pièces de mon véhicule.
Ensuite ma voiture allait soi-disant prendre feu parce que les sorties d'échappement se faisaient sous le pare-chocs (ça ne sortait pas assez derrière) et que je n'aurais jamais dû rouler comme ça (certainement que c'est ma première voiture et que je dois être con)
J'ai eu le droit aussi à "ta voiture n'est pas une Hummer France", bon jusqu'à ce que je lui montre la plaque d'origine HUMMER FRANCE.
Ensuite il a dit connaître la personne qui l'avait avant, et qu'il avait été maltraité (quand je lui ai demandé le nom, c'était pas le même Smile)

Bref, à l'écouter, ma voiture était pourrie, mal entretenue, mais que grâce à lui tout allait s'arranger (et si vous me connaissiez, ça vous ferrez rire, car je suis reconnu comme un maniaque et perfectionniste)
De plus ma voiture est mise en circulation en Décembre 2011, donc on va dire 2012, ce qui lui faisait tout juste 4 ans, et seulement à l'époque 45 000 kilomètres.
La dernière version 2009, sortie de mémoire en seulement 350/380 exemplaires, et très rare, reconnaissable aux deux sièges à l'arrière, et non une grande banquette
(comme je l'ai expliqué à d'autres membres, j'ai appris plus tard en fait que c'est le modèle qu'il voulait, mais dur dur à trouver, il y en a pas ou peu)
J'avais qu'une envie, partir, et je me suis dit, on va vraiment pas s'entendre.
Dans d'autres circonstances, ça se serait très mal fini de suite, insulte, voir bien plus me connaissant, mais là ayant déjà payé ...
Voici comment s'est passé le dépôt de mon véhicule chez lui, avec mes premières impressions, c'était un "kéké" ... mais d'un autre côté je me suis dit, il est peut-être aussi bon qu'il le prétend, on verra bien, et j'essaierai de faire abstraction de ça personnalité.

Pendant les 15 jours d'attente, on s'est eu constamment au téléphone, par mail, sms, car les travaux étaient toujours modifiés.
Les choses que nous avions négociées verbalement n'étaient plus d'actualité, des peintures par-ci, par-là, il fallait plus compter dessus.
La ligne d'échappement avait pris 600€ de plus en 15 jours, je devais rajouter (je n'avais pas le choix vu ma situation ...)
A chaque coup de téléphone il fallait ajouter 500/1000€, il y avait toujours des problèmes, des complications (rappelez-vous que ma voiture était comme neuve quand même vu l'année).
j'ai dit oui à tout sans broncher, j'avais tellement hâte de voir ma voiture métamorphosée, qu'il était hors de question de tirer sur le prix de quoi que ce soit, je voulais le meilleur, alors j'étais plus à ça prêt en terme de tarif, vu les dépenses engagées.

Le jour de la récupération du véhicule, il est venu me chercher à la gare, et là "Jacky" est arrivé.
Des gros coups d'accélérateur pour faire du bruit, pour qu'on le regarde, oui c'est ça Jean-Seb, il aime qu'on le regarde, qu'on parle de lui.
On monte dans la voiture, et là c'est tout à fond à chaque stop et feu ou l'on s'arrête, j'avais honte.
Juste pour me montrer que la ligne d'échappement faisait du bruit (encore une fois c'est pas ma première voiture).
Maintenant je sais pourquoi certaine personne nous regarde de travers quand on a des gros 4X4, c'est à cause de ce genre de personnage.
Le cliché même du "m'as-tu vu".

Concernant la voiture, une catastrophe......
Déjà pour apprécier les travaux c'était difficile, fallait-il encore pouvoir voir que mon véhicule était blanc à la base.
Il était sale, intérieur, extérieur (je l'avais polishé avant de l'emmener, mais polish pro car il devait après la préparation passer en traitement céramique, bon la c'était plus possible)
Il m'a dit qu'il avait manqué de temps (en sachant qu'il devait avoir la voiture une semaine, qu'il l'a eue deux semaines)
Au premier coup d’œil il manquait la moitié de ce dont on avait parlé.

Voici une petite liste des travaux.
Les marchepieds étaient chromés, on devait les peindre en noir mâte, je les avais apportés avec du scotch attaché ensemble pour que ça ne bouge pas partout autour, hé bien il avait laissé tout le scotch.
Et pas fier, il a soudé ça comme ça sur ma voiture.
Les bas de pare-chocs avants, arrières devaient être peints couleur véhicule, blanc, c'était pas fait.
J'avais demandé que la plaque de protection moteur en alu soit peinte en noir mâte, pas fait non plus.
Les feux arrières full led, n'étaient plus des full led, mais led pour l'éclairage et stop, mais pas pour le feu de recul, et il était rouge, et pas teinté comme convenu.
La barre de led qu'il a montée sur mon H2 était cassée, et réparée avec du silicone (plus tard dans l'histoire il m'avouera qu'il a pris celle de son H2, car pas le temps d'en recevoir une autre, mais ne sautons pas d'étape)
Cette barre de LED, il l'a branchée avec un câble qui passait dans le moteur comme ça, pas isolé, même pas attaché par des rislans ou autre.
IL devait faire des protections alu sous tout le véhicule, et bien il ne s'est pas dégonflé, il est allé chez Leroy Merlin, il a acheté des plaques d'alu 1mm souples, et il a mis ça sous la voiture... quelle protection OFF ROAD!! (vous verrez ça en photo, de toute beauté, surtout les fixations).
Ça devait être des plaques de 8 mm, ce n’est pas la même chose. Une coûte 20€, l'autre 300€ minimum la plaque, et non formée.
Le must, il a fixé les plaques avec des rivets, direct dans le châssis avec du petit rivet de 4mm, et on fait comment pour démonter après ???
Hé bien là il ne se démonte pas non plus, il part dans une histoire, pour essayer de me faire avaler que c'est mieux comme ça, que ça bougera pas, que ça peut pas se prendre dedans si cela touche (ok, mais pourquoi tu le fais pas sur ton H2 le plus beau du monde alors ??? Smile)
Bien entendu quand j'ai récupéré la voiture, les plaques vibraient partout, de la folie dans la voiture.
Il devait me mettre un filtre à air K et N, il m'en a mis un d'occasion déjà tout noir alors qu'on voit encore la couleur d'origine rose ... voleur (même chose, photo), et plus tard , même chose, il avouera l'avoir pris à un autre client, car il trouvait que celui là serait mieux sur ma voiture car il y avait du carbone dessus, (non je rêve !).
Il devait peindre le châssis complet, il l'a fait au pinceau sans rien démonter ... et que les parties qui se voient ... et je vous parle pas des coulures ...
Il a peint mes radiateurs moteur sans les démonter à la bombe, directement sur la voiture, oui oui c'est vrai(putain de travail de merde, désolé, mais rien que de réécrire tout ça, ça me met en boule)
Il y avait de la bombe noire partout sur la peinture blanche.
Il a fait la révision de la boîte (il n'a pas changé le filtre, mais moi je l'ai payé ... et ça j'ai des preuves avec photos aussi)
Car cette espèce d'abruti, quand je suis retourné chercher mon H2, le filtre était resté là où je lui avais déposé dans ce qui lui sert de garage (et c'était le mien, j'avais écrit une référence sur le plastique d'emballage qui n’était pas ouvert, pour info c'était Anthony qui me l'a vendu, il peut vous le dire)
J'ai fait démonter la boîte après par colère pour en avoir confirmation, et c'était bien le cas, filtre non changé (vieux), et l'huile pas jeune non plus, donc pas changée ou seulement une partie, bref à la "va-vite" comme le reste.
Il a cassé mes poignées de porte, et ne sachant pas comment faire il les a collées à la colle à pare-brise pour ne pas que ça se voit (pour lui, la colle à pare-brise c'est magique, il en met partout).
Il a osé me dire que c'était la maladie sur les H2 (à vous de me dire si cela vous ai arrivé ...) et qu'en démontant c'était inévitable. Et alors, même si c'était vrai, ce n’est pas mon problème.
Il avait démonté les garnitures plastiques pour faire l'hydro dipping carbone, alors il a enlevé les tampons qui se trouvent dessous, résultat les plastiques grinçaient partout.
Les plastiques qui entourent le pare-brise à l’extérieur eux vibraient à ne plus s'entendre dans la voiture dès 80 km/H, ça claquait contre la vitre, c'était dingue.
La ligne d'échappement ARH (une ligne à 4000€/5000€ quand même ... j'ai pris ce qui se fait de mieux ), elle touchait aux barres de métal qui sont sous le châssis, un bruit d'enfer.
Le collecteur d'échappement touchait aussi au châssis, le moteur ne pouvait plus bouger sur les silent-blocks, je vous laisse imaginer le bruit aussi.
Il a osé dire que ce n'était pas grave (à bon, et bien si ce n'est pas grave alors tout va bien)
Il a mis des élargisseurs de merde !! à 3 euros ... le volant de la voiture bougeait de 1 à 2 CM à 110 KM/H, intenable, de la folie !!!
Il a peint mes jantes noires à la bombe, je vous jure que c'est vrai, la peinture partait déjà au premier lavage.
Au niveau des pièces carbones en Hydro dipping, le vernis a cassé partout sur les bords, il y avait des bulles partout dans les recoins ...
La ligne d'échappement avait été posée, mais seulement le collecteur, le reste de la ligne n'était pas arrivé (il faudra donc une seconde intervention pour finir les travaux, je vous en parle plus loin).
Il avait fait une protection de pont arrière, les soudures ont cassé quelques jours après.
Il devait rehausser l'avant, ce n'était pas fait non plus.
Il me manquait la moitié des clips qui tiennent les plastiques (j'en ai acheté sur Ebay)

En rentrant chez moi, d'un coup plus de lumière, les fusibles ont sauté, et oui Mr Jean-Seb avait coupé les câbles des feux de jour devant, dénudé et les câbles pendaient sur la tôle.
J'ai passé presque une heure sur le bord de la route à trouver la panne.

La cerise sur le gâteau, en rentrant chez moi, je me gare en marche arrière, et là, je vois de la fumée dans mon rétroviseur intérieur, grosse panique, je dis à ma femme de sortir de suite de la voiture.
Le coffre arrière était en train de prendre feu (la plaque plastique du support de plaque), tout a fondu, la plaque d'immatriculation que je venais juste de refaire, support ... Jean-Seb avait encore frappé, il avait démonté le support et l’éclairage de plaque pour le faire en Hydro dipping carbone.
Et quand il a remonté tout ça, et bien il a torsadé les fils, sans cosse, pas de soudure, rien, donc forcément dans l'intérieur du coffre ça a touché la tôle, les fusibles n'ont pas sautés donc ça a pris feu.

J'ai remmené mon H2 après avoir eu une discussion par téléphone plus qu'agité, je passe les détails, mais il était vraiment pas fier.
Il a eu encore plus peur que moi pour la voiture qui flambe, car si elle avait vraiment brûlée complètement, là il aurait été sacrément dans la merde (et moi aussi).
Il était affolé, en panique, il a reconnu toutes les fautes, et tout ce qu'il avait dissimulé ... il n'a pas eu trop le choix vu les menaces que je lui ai faites.
Il m'a expliqué qu'il était désolé, qu'il n'aurait jamais du faire cela, mais qu'il n'avais pas eu assez de temps, et qu'il avait voulu me rendre la voiture a temps ( excuse bidon bien sur )
Il a tout refait après un second passage chez lui, seulement voilà, la même merde encore une fois.
Cette fois, il a isolé les câbles, changé les élargisseurs de voies qui tremblaient, pour que la ligne d'échappement ne touche plus, il a mis de la gaine thermique autour du collecteur ...
Pour info, entre-temps, j'avais été faire rééquilibrer les roues, car +400 grammes sur chaque jante !!!! au final entre 0/150 G suffisait.
Je précise que ce sont des jantes de qualité car c'est les 20" d'origine Hummer, bref il ne sait pas non plus équilibrer une jante (et pression des pneus 2.1 dans un, 3.0 dans un autre, 3.7, et 4.1 dans le dernier)
Les plaques d'alu de protection il les a démontées, et du coup cet abruti il les a doublées pour faire plus épais, non mais franchement honte de rien.

En allant chercher ma voiture une seconde fois, j'ai carrément laissé tomber, un mauvais pourra s'y reprendre 100 fois ça sera toujours mauvais.
Il n'a pas les compétences, pas le matériel ni rien.
Et moi j'avais effectué au total 6400 km pour ça.....

Le bouquet final, je suis rentré en Espagne chez moi quelques jours plus tard, vu l’état de la voiture, j'ai tout nettoyé.
Et là énorme souci, ma peinture blanche était toute piquetée de points noirs.
Je l'avais bien vu, mais je pensais que c'était de la saleté vu l’état de la voiture.
En fait lui et son acolyte, ils avaient coupés les goujons de roues pour mettre des élargisseurs, à la disqueuse, directement sur la voiture, comme ça dehors.
Du coup les gerbes d’étincelles ont recouvert la voiture, des portières jusque au toit, tout y est passé, sauf le coffre arrière (bon lui il a déjà brûlé donc ...)
ça s'est piqué dans la voiture, tellement profond que c'était pas récupérable.
Les photos de ça sont tout simplement incroyables, même en les voyant on se dit c'est pas possible ...

Bien sûr après toutes ces histoires, Jean-Seb est devenu très indisponible par mail, téléphone ...

J'ai oublié aussi, il a essayé de m'endormir toutes les pièces d'origines, tous les phares, feux, différents optiques ... quand je lui ai redemandé il avait déjà tout classé chez lui (pour refaire d'autres H2 encore une fois)
J'ai récupéré presque tout, il avait été jusqu’à démonter le filtre à air de la boîte d'origine tout neuf (il avait 2000 km) et il l'avait rangé dans son stock neuf (là il s'est senti bien con ...)
Tout était rangé et il a osé me dire, "j’allais te les redonner", oui bien sur Smile

Je pourrai vous en parler des heures, je suis passé sur tellement de choses encore vous ne pouvez pas imaginer.
Je sais que c'est difficile à croire tellement de problèmes sur une voiture, et pourtant c'est vrai, je n’exagère rien, je suis même passé sur beaucoup de choses.
Tout ça, ce ne sont que mes paroles, mais j'ai toutes les preuves en photos, j'ai enregistré nos conversations téléphoniques, et tous les mails sont archivés.
Ça ce sont des faits qu'on ne peut pas nier.

Je sais qu'il y a des adeptes de l' atelier du hummer , et bien à cela je leur dis, ne pensez pas que je suis un cas isolé, ce mec à ça dans la peau, l'escroquerie c'est sont domaine.
Peut-être avez-vous fait que du bricolage, changé un pneu, monté un phare, effectivement dans ce cas-là, difficile de gruger, et encore.
Quand vous faites une vidange, il vous reçoit peut-être bien, vous payez, vous partez et vous êtes heureux.
Seulement, qu'a t'il mis dedans ? Est-ce vraiment fait ? Le filtre est-il changé ? Les pièces qu'il vous met sont-elles neuves ?
Et d'où proviennent les pièces ...
Je ne parlerai que de ce que je suis certain, mais il y a d'autres cas comme moi, j'espère que cela se manifesteront.
Et il y a aussi bien d'autres escroqueries ...

Sachez aussi que cette société n'a aucune existence réelle, enfin oui, mais c'est un peu plus compliqué que ça.
A l' atelier du hummer, on fait des fausses factures, oui, que des fausses factures.
Moi il a facturé tout cela sur sa société Fit'Ouest qui lui sert pour sa salle de fitness.
Bon, pour ceux qui se poseraient encore la question, bien entendu c'est complètement illégal.
Chaque société à une fonction précise, on ne facture pas des accessoires autos, ni une prestation de services mécaniques sur une salle de fitness.
Inutile de préciser non plus que si un jour vous avez un accident suite à une intervention, casse moteur ou autre, et bien il n'a pas d'assurance, donc pas de garanties.
Et tous ses collaborateurs qui travaillent avec lui ne sont pas non plus déclarés.

Alors il y a bien une SARL " atelier du hummer " (Au nom de sa compagne, pas au sien), mais je vous en parlerai plus tard au besoin.

Plusieurs dossiers contre lui sont en cours, j'attends de réunir tous les éléments, ensuite je ferai parvenir tous les dossiers à des collaborateurs, j'ai de bons contacts dans ce domaine.
Ils sont déjà au courant et ils se feront un plaisir de se charger de cette affaire.

Pour conclure, vous l'aurez compris, à " atelier du hummer ", on ne fait pas les choses qu'à moitié.
Faire de l'argent à tous prix c'est la seule règle, tant pis pour le client, pas de scrupule c'est mauvais pour le business.

ATTENTION, un jour ça se paye !! je lui recommande au plus vite un arrangement à l'amiable.

place au photo ( j'en ai d'autres en stock, c'est seulement un aperçu )

commençons par la facture ( sympa, pour faire simple on met deux société sur la même facture " l' atelier du hummer " ça c'est juste pour faire bien, et Fit'Ouest la société qui encaisse véritablement les fonds )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les câbles des feux de jours bien isolés qu'il a coupé pour la modification ( c'etait tel quel des deux cotés, normal que ça disjonctait )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le câble de la rampe de LED sur le toit, soigneusement passé ( le pire cela aurai pu passer dans la gaine juste a coté, mais bon )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le câblage qui a brulé tout le support de plaque et la plaque d'immatriculation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que fait on à l' atelier du hummer dans ces cas la, et bien à mon second passage, il m'a dit je répare tout.
La il a remonté la plaque pour ne plus voir le bruler (regardez la plaque était en bas avant, maintenant elle est en haut Smile ) on met un éclaireur de plaque de moto, et comme on peut pas le fixer et bien on le colle a la pâte à pare brise, et en même temps on bouche les trous et la peinture avec cette même colle magique  Very Happy ( de toute façon on s'en fou, le client est abruti, il verra rien... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on démonte surprise !! qu'est ce qui se trouve derrière le scotche rouge, des beaux câbles torsadés avec amour ( comme si une fois le feu ça suffisait pas )
Et on voit la belle réparation de la peinture pour boucher les trous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pose des plastiques, du grand art, ils ont été forcés, meme pas mis dans les encoches donc ça se jointe mal, et la plus part n'ont plus de clips ou ils sont cassés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le collecteur d’échappement et la ligne qui touche sur le châssis (et pas qu'un peu, cela commençait à tout abimer , imaginez les vibrations )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les marches pieds, comme regardez cette belle finition.... et dans les bouts, pour ne pas que ça touche aux pneus, on l’écrase et on fini cela subtilement avec une peinture noir au pinceau ( oui oui sur du chrome )
Ils sont a cheval sur la finition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plaque de protection alu, on ne sait pas ce que ça peut protéger en cas de choque, 1 mm la plaque au lieu de 8 mm, et toujours une pose dans la finition et bien droit s'il vous plait !!
Avec des rivets en plus, et une finition avec la pâte magique, la colle à pare-brise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça c'est après le second passage, du coup on double les plaques pour les faire plus épaisses  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'hydo Dipping qui cloque partout avec la belle finition "peau d'orange" dans les coins, digne d'un grand peintre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joebar
joebar
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 390
Points : 422
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 43
Localisation : Espagne Andalousie/Dubai EAU

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  joebar Lun 19 Déc 2016 - 13:31

Ensuite nous passons à la peinture des radiateurs à la bombe directement sur la voiture, il y en a eu un peu sur la peinture blanche, juste un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La peinture extérieur après qui a reçu la limaille de fer après avoir disqué les goujons des essieux ( Peinture irrécupérable )
Sur les deux dernières photos j'ai mis du révélateur de métaux ( c'est un produit décontaminant, mais rien a faire... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le résultat !!

Bien entendu, tout a été refait, de la peinture aux travaux ... j'ai trouvé un garage spécialisé dans la préparation des Tous terrains.
Ma voiture est maintenant comme neuve elle a été démontée pièce par pièce des garnitures, peinture intégrale du châssis, carrosserie....

Je vous ferai les éloges de ce garage très prochainement dans un nouveau poste, garage qui a fait un travail d’orfèvrerie sur mon H2, à tous les niveaux.
Avec préparation suspensions, surélévation, renforts... bref ils sont intervenus partout.
joebar
joebar
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 390
Points : 422
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 43
Localisation : Espagne Andalousie/Dubai EAU

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  Gabriel40 Lun 19 Déc 2016 - 13:40

Je peux te dire un seul truk de sur avec un Kbis donc une société on peux avoir plusieurs commerce desus et sa ces sur treis treis sur
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  salbi01 Lun 19 Déc 2016 - 13:46

Ouch pale
salbi01
salbi01
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1500
Points : 1584
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 51
Localisation : Bastogne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  Invité Lun 19 Déc 2016 - 14:06

entièrement faux Gabriel40 un numéro de siret est relié a une activité défini par un code APE

par rapport au numéro de siret de la facture voila le code APE

9313Z : Activités des centres de culture physique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  Gabriel40 Lun 19 Déc 2016 - 14:12

Alors moi je te dit que sur un Kbis tu peux avoir plusieurs activité ces tres tres sur
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  Québecois Lun 19 Déc 2016 - 15:05

YAYOYE!!!  jamais, jamais, jamais ils faut accepter qu'un travail de bâclage  comme il a été fait sur ton Hummer soit accepté, "C'EST INACCEPTABLE"  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ton histoire est une histoire D'HORREUR,  je compatisse avec toi, Crying or Very sad a voir les photos on comprends vite le genre de garage que c'est... dommage. Crying or Very sad

Combien ca t'as coûté en tout et partout  jusqu’à présent ce cauchemar ???
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  salbi01 Lun 19 Déc 2016 - 16:26

T'imagines que le court-circuit se soit produit quand tu n'etais pas dans le véhicule !
Tu retrouves ton H en sinistre total Sad
C'est de la degradation,pas de la restauration . Evil or Very Mad
salbi01
salbi01
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1500
Points : 1584
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 51
Localisation : Bastogne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  romeje Lun 19 Déc 2016 - 17:44

Eh les gars, réveillez vous, c'est votre "Taulier" !!!!!
Je vous pari que ce post va disparaître très bientôt !

C'est certainement un "poisson d'Avril", c'est pas possible !!!


Dernière édition par romeje le Lun 19 Déc 2016 - 17:59, édité 1 fois
romeje
romeje
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  salbi01 Lun 19 Déc 2016 - 17:59

Le tolier?
non je ne crois pas Evil or Very Mad
et ca m'étonnerait fort que le post soit supprimé.
salbi01
salbi01
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1500
Points : 1584
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 51
Localisation : Bastogne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  Gabriel40 Lun 19 Déc 2016 - 19:23

hummer dodge a écrit:entierement faux Gabriel40 un numero de siret est relié a une activité defini par un code APE

par rapport au numero de siret de la facture voila le code APE

9313Z : Activités des centres de culture physique

Pour avoir les info supplémentaire il faux payer et la tu vera qu il y a plusieurs activité
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  Gregoire82 Lun 19 Déc 2016 - 19:29

Un cauchemard ... heureusement que tu y as mis de l'humour pour nous écrire ton récit. ... ben tu sais pas ' un j'irai jamais , deux je dégage de sa chaîne YouTube. Et trois je suis très très déçu de lui ...
Gregoire82
Gregoire82
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 165
Points : 185
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 53
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  Boul Lun 19 Déc 2016 - 20:55

Pas de mots pour exprimer l'horreur Shocked
Boul
Boul
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points
Multipropriétaire de Hummer
avoir plusieurs Hummer

Messages : 2946
Points : 3006
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  hmb49 Lun 19 Déc 2016 - 22:39

je suis estomaqué !!!!
il ne faut pas confondre bricolage du weekend et activité professionnelle Sad
c'est un peu comme si quelqu'un s'autoproclamait maitre nageur parce qu'il a réussit à sortir vivant de sa baignoire !!!!
je sais pas si j'aurais su rester aussi calme que toi, j'imagine même pas si ça m’était arrivé ! maintenant que j'y pense mon H2 est immatriculé 85, je commence à avoir des sueurs froides à l'idée qu'il ait pu s'en approcher.......
bon, j'vais mater une série US débile pour pas vomir.... trop d'émotion négative pour ce soir.
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  salbi01 Lun 19 Déc 2016 - 23:24

Regarde les experts avec orazio et son H lol!
salbi01
salbi01
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1500
Points : 1584
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 51
Localisation : Bastogne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  hmb49 Mar 20 Déc 2016 - 7:31

Smile
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  Cbast Mar 20 Déc 2016 - 9:03

Sans mots Evil or Very Mad
Ce n'est pas du bricolage ça, c'est du sabotage !
Comment garder son calme ?
A lire le post, je n'imaginais pas le pire. Les photos sont terribles. Je n'en reviens pas.
C'est grave, très grave. Certains ont fermé boutique pour moins que ça.
Cbast
Cbast
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Membre à forte participation
Membres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup

Messages : 176
Points : 194
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  quadwolf Mar 20 Déc 2016 - 10:59

Je n'en reviens pas ! je suis totalement scotché !

Ton récit est un véritable film d'horreur !!!!! C'est incroyable, et ça parait pourtant tellement vrai, tes photos donnent envie de vomir ! mais en plus elle font peur !

Comment as tu pu garder ton calme face à un tel carnage !!!!!! et comment une personne qui se dit passionnée par le véhicule peut commettre de telles horreurs, et par dessus tout dangereuses ! Tu as frôlé le pire, ton véhicule entièrement brûlé !!!!

J'avais déjà eu des échos négatifs sur son travail et ses tarifs, mais pas de cette ampleur !!!!! Qui savait qu'il est capable du pire ? Qui a a été déçu par ce type et son travail? et pourquoi personne n'a rien dit ? Un tel carnage est d'un niveau professionnel de l'escroquerie, il doit y avoir d'autres victimes, pourquoi personne ne s'est manifesté ?

Il t'a vraiment pris pour un américain ! du genre "il est plein au as, je vais en profiter un peu ........"

Il serait bien que Jean seb nous explique sa version, que l'on puisse avoir ses explications ! Mais les photos sont vraiment irréfutables .......

Quand on sait que de très nombreuses personnes pensent que la HUMMER BOX s'est Jean seb, je comprend pourquoi nous sommes parfois la risé dans le monde du 4x4 et de la préparation off road !!!!!! Au salon du 4x4 de Valloire, certains faisaient déjà des blagues sur lui, sur son comportement, sur ses compétences et sur ses préparations, maintenant je comprend pourquoi ..... Et dire que j'avais pris sa décence face à ces ricaneurs qui cassaient du sucre sur son dos .... Là je comprend d'où venaient ces rumeurs !!!!!!

Moi avec une telle situation, j'aurais fait passé un expert, pris un avocat, et demande de remboursement + indemnités de remise en état, et tout cela au tribunal !!!!! Pas de pitié avec les escrocs

Une question au(x) responsable(s) du site, si tout cela s'avère exact, quel est la place future d'un membre sur la HUMMER BOX (qui se fait passer pour un pro), qui est capable de cela ? et qui utilise le site comme recrutement de nouvelles victimes ?

Pour moi, si tout cela est vrai, nous avons le devoir d'avertir tous les nouveaux membres qu'il faut éviter ce vrai ou faux garage !

quadwolf
quadwolf
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 432
Points : 988
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 50
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  romeje Mar 20 Déc 2016 - 11:17

quadwolf a écrit: il doit y avoir d'autres victimes, pourquoi personne ne s'est manifesté ?

Il y en a eu d'autres, simplement les "post" disparaissaient rapidement !
Je pense que vous êtes tous un peu "naïf" quand même !
romeje
romeje
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  quadwolf Mar 20 Déc 2016 - 11:20

romeje a écrit:
quadwolf a écrit: il doit y avoir d'autres victimes, pourquoi personne ne s'est manifesté ?

Il y en a eu d'autres, simplement les "post" disparaissaient rapidement !
Je pense que vous êtes tous un peu "naïf" quand même !



Anthony, as tu enlevé des posts qui alertaient les membres sur les compétences de Jean seb ?

Qui a accès à la possibilité d'enlever des posts ?
quadwolf
quadwolf
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 432
Points : 988
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 50
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  Québecois Mar 20 Déc 2016 - 11:35

Depuis près de deux mois que je suis 18 heures par jour sur ce forum, jamais eu connaissance qu'un post a été coupé... 

Rameje, tu dis, "des post" disparaissaient rapidement"  cite en un???
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  hmb49 Mar 20 Déc 2016 - 11:52

Romeje
Fais très attention a ce que tu dis, tu accusés les modos de supprimer des messages sans en avoir la preuve. C est très limite .
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  hmb49 Mar 20 Déc 2016 - 11:53

Romeje a posté 3 messages et tous dans ce sujet unique. Étonnant ou coïncidence ?
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  gigawawa Mar 20 Déc 2016 - 11:55

quadwolf a écrit:
romeje a écrit:
quadwolf a écrit: il doit y avoir d'autres victimes, pourquoi personne ne s'est manifesté ?

Il y en a eu d'autres, simplement les "post" disparaissaient rapidement !
Je pense que vous êtes tous un peu "naïf" quand même !



Anthony, as tu enlevé des posts qui alertaient les membres sur les compétences de Jean seb ?

Qui a accès à la possibilité d'enlever des posts ?

Non aucun commentaire n'ont été effacé. 

Évidemment tout commentaire violent, raciste, grossier... ou sans fondement sont supprimés comme prévue dans les règles du Forum Hummerbox. 

I
De plus le sujet de ce post est correctement étayé donc il restera. 

Et,  il est en effet grand temps de crever l'abcès ou tout amalgame sur le Club Hummerbox :

le Club Hummerbox n'a aucun rapport avec latelier du Hummer ou jean seb. 

Et oui jean seb a été administrateur au début de la création de ce forum, puis il a décidé de quitter de lui-même pour une toute autre activité différente. 

Le Club Hummerbox ; C'est vous amis Hummeristes alors c'est vous que nous écoutons.
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10988
Points : 14398
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  Québecois Mar 20 Déc 2016 - 12:14

romeje a écrit:Comme quelques un, je me suis fait "virer" à deux reprises, car il ne fallait pas "sortir des clous" !!!!
Depuis la création du "Forum payant", je ne viens qu'en visiteur.
Je confirme, des messages critiques disparaissaient !!!

 Ton affirmation que des "messages disparaissent" sur ce forum, c'est de la bouillie pour les chat...  et de plus , personne n'a été viré ici... Evil or Very Mad
Il y a juste la partie technique qui est payante, le reste est gratuit, la preuve!!! t'es là...
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage".... Empty Re: L' atelier du Hummer , le grand nom du petit "garage"....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum