HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 50€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

rappels concernant AM General et le Humvee ... à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rappels concernant AM General et le Humvee ... à lire

Message  gigawawa le Ven 16 Juin 2017 - 21:32

Quelques rappels concernant AM General et le Humvee: si la majorité d’entre vous appelle Hummer le Humvee, et pense immédiatement à la filiale de General Motors défunte en 2009 suite à la mise sous tutelle du géant américain, le Humvee (ou plutôt HMMWV pour High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle est une création du constructeur AM General, et trouve ses origines chez… Jeep. A savoir : la célèbre Jeep était fabriquée par Willys-Overland, elle fut rachetée en 1953 par Kaiser. En 1963, l’ensemble prend le nom de Kaiser-Jeep et en 1964, après avoir gagné un contrat de production de camions pour l’armée américaine, Kaiser-Jeep rachète l’ancienne usine Studebaker de South Bend, dans l’Indiana. En 1970, AMC rachète Jeep à Kaiser qui cesse toute activité automobile, et renomme la division « utilitaire et militaire » AM General, dont l’usine principale reste South Bend. Vous suivez toujours ? L'histoire de la Jeep et du Humvee sont liées.

Suite de l'histoire: durant les années 70, AM General produit des camions pour l’armée, la Jeep DJ5, mais aussi des bus et même des trolley-bus dans son usine du Montana. En 1979, l’armée américaine lance un appel d’offre pour le remplacement de ses vieilles Jeep Willys. AM General se positionne, face à d’autres concurrents (plus de 60 constructeurs répondront à l’appel). Et c’est AM General qui l’emporte grâce à sa proposition HMMWV en 1981, l'histoire du mythe est lancée!

La production du Humvee, après plusieurs années de test, commence en 1985. C’est une véritable rente puisqu’après une première « petite commande test » d’un peu plus de 2000 exemplaires, c’est un contrat de 55 000 véhicules sur 5 ans qui est signé entre AM General et l’Armée. Le premier HMMWV connaîtra le baptême du feu en 1989 au Panama donc, mais c’est surtout lors de la Guerre du Golfe que le monde entier pourra admirer quasi en direct les nouveaux matériels « légers » de l’armée américaine (les P4 de l’armée françaises paraissent bien frêles à côté). Profitant de l'engouement pour le véhicule, AM General lancera par la suite le Hummer H1 premier dérivé civil du Humvee avant de revendre la marque Hummer à General Motors. La suite vous la connaissez...

avatar
gigawawa

Messages : 7391
Points : 9933
Date d'inscription : 21/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum