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H3 V8 GPL?

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H3 V8 GPL?

Message  xander75 le Jeu 20 Juil 2017 - 17:31

Bonjour

J'aimerai avoir vos avis de spécialistes en ce qui concerne le H3 V8 en version GPL. Je me pose quelques questions avant d'acheter quoi que ce soit.
Est ce que cela vaut vraiment le coup d'avoir cette bi-carburation en terme d'économie par rapport aux éventuels effets néfastes?
Perte de puissance avec le GPL?
Entretien et cout des révisions GPL?
Problème moteur ou pas?
Peux t-on passer d'une carburation à l'autre rapidement?  

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
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Re: H3 V8 GPL?

Message  gigawawa le Jeu 20 Juil 2017 - 19:45

Le GPL c'est moins cher comme l'ethanol, restes à calculer le coût d'installation entre les deux et surtout si tu as des pompes à côté de chez toi ou sur tes parcours. 

Ayant les deux, j'ai une préférence pour l'ethanol et avoir les deux c'est le top.
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Re: H3 V8 GPL?

Message  xander75 le Jeu 20 Juil 2017 - 19:56

En fait je partirai sur un H3 déjà équipé GPL.
Voir aussi le cout des révisions et entretien pour le GPL, on peut chiffrer çà?
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Re: H3 V8 GPL?

Message  gigawawa le Jeu 20 Juil 2017 - 19:58

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Re: H3 V8 GPL?

Message  xander75 le Jeu 20 Juil 2017 - 20:18

Ok j'ai regardé sur le site d'Alfort GPL, mais çà ne me donne pas plus de précisions sur le cout réel des révisions et de l'entretien du système GPL.
Pour les trajets, l'avantage est au GPL sur le réseau autoroutiers sinon pour le reste j'ai 2-3 pompes éthanol à côté de chez moi.
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Re: H3 V8 GPL?

Message  KURTZ le Sam 29 Juil 2017 - 10:13

Bonjour,
J ai un H2 equipé Prins avec flashlub posé par Alfort GPL (instalation tres bien faite au passage) et me suis posé les memes questions que toi avant l achat.
Le carnet d entretient indique une revision du systeme tous les 20.000 kms pour changer les filtres et controler les parametres.
J ai donc fait faire cette revision chez un instalateur agreé Prins proche de chez moi.
Cela m a couté 120€.
Je te donne les explications qui m ont ete ete faite par le specialiste:
Pour les vehicules qui consomment beaucoup il est recommandé de faire cette revision tous les ans car c est le debit de gas qui importe plus que les kms parcourus (notament pour les filtres du gas).
Pour les bougies, des standards du vehicule (les ngk par exemple) fonctionnent tres bien en serrant un peu plus les electrodes.
Il faut les changer un peu plus regulierement qu avec des speciales GPL mais sont bien moins cheres (5€ piece au lieu de 20€).
Depuis les annees 2000 les normes ont evolues et il n est plus necessaire d eprouver/changer le reservoir au bout de 8 ans pour les montages actuels.
Idem avec les nouvelles valves de securité qui autorisent les parkings souterains (bon ok on roule en Hummer).

Pour le cout de fonctionnement il faut compter l huile GPL pour le flashlub (15€/litre pour environ 10.000kms).
La consomation en GPL est pour mon utilisation (beaucoups de petits parcours en ville) d environ 10% supplémentaires mais bon a 25 litres / 100 en moyenne on ne compte plus.
En reel ca donne pour mon H2 en 6 litres Vortec avec admission K&N et ligne inox Magnaflow:
Si que de la ville 28 litres / 100 et meilleur conso sur grande route 20 litres /100.
Je n ai pas senti de perte de puissance flagrante entre essence et GPL mais bon avec un gros moteur il y a de la marge.
Lors de mon choix les arguments du GPL etaient:
Bi carburation homologuée sur la carte grise (ce qui ne semblait pas le cas pour l ethanol si pas d origine constructeur d apres ce que j avais lu) = carte grise moins chere et vignette N°1 pour la pollution.
Cout "psychologique" de fonctionnement (80€ pour un plein de 120 litres = environ 450 kms).
Disponibilité du GPL (6 pompes dans ma ville pour une seule de E85).
Quand au fontionnement, sur mon instalation c est tout automatique, a savoir la voiture demarre a l essence et quand le vapo detendeur est chaud il bascule tout seul au gas (pour mon cas au bout d environ 1 km).
Si plus de gas en roulant, ca repasse tout seul a l essence et possibilite de basculer a tout moment de l un a l autre en appuyant sur un bouton qui sert egalement de jauge (c est instantané).
J avais egalement lu que le GPL (si flashlub) preservait mieux les moteurs car l E85 est donné comme plus corrosif (mais a verifier car a l ethanol il existe beucoup de mauvais boitier qui gavent seulement le moteur en trichant sans adapter les parametres alors qu une bonne instalation comme fait par LSX calibration comporte des injecteurs adaptes, une sonde qui calcule le taux reel d ethanol et une reprogrammation qui adapte tous les parametres).
Petit plus a mes yeux, bien que cela puisse prendre de la place selon l instalation, le GPL permet d avoir un deuxieme reservoir donc plus d autonomie (121 litres d essense et 120 litres de GPL dans mon cas).
Esperant que ces informations puissent t aider.
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Re: H3 V8 GPL?

Message  gigawawa le Dim 30 Juil 2017 - 11:48

Superbe réponse  Very Happy
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Re: H3 V8 GPL?

Message  KURTZ le Dim 30 Juil 2017 - 12:11

Merci Tony.
En esperant que mon retex puisse aider d autres Hummeristes qui hesitent a passer au GPL.
Apres tout depend du nombre de kilometres parcourus par an.
Plusieurs instalateurs disent que cela devient rentable a partir de 20000 kms /an.
Pour ma part c est mon premier gros V8 essence et je ne voulait pas commencer a calculer combien ca allais me couter des que je voudrais faire 200 bornes le dimanche.
A raison de 80€ le plein je suis dans le meme cout d utilisation et de frequence de passage a la pompe qu avec mes anciens land rover diesel donc assumable au quotidien pour moi Idea
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Re: H3 V8 GPL?

Message  Boul le Dim 30 Juil 2017 - 13:59

Et si tu habites comme moi à la frontière belge,moins de 45 euros le plein de GPL Wink
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Re: H3 V8 GPL?

Message  isoparme le Lun 31 Juil 2017 - 0:39

Ici en belgique le prix d'installation donné pour le h2 (je me renseigne a l'avance car je vise un h2 bientot) est de 2600 euros, et comme dis boul le gaz pres de la frontière est peut elevé, entre 0.22 et 0.32 les mauvais jours, mon plein en 48 litre me coutre moin de 15 euros, la conso est de l'ordre de 10 pourcent en plus comme dis plus haut, enfin côté puissance on perd un peut sur mon 3.5 mais c'est vraiment pas significatif et sur un v8 de 6.0l ca dois etre imperceptible,  le flashlube est quant a lui vraiment indispensables,  la version électronique et a privilégier car la manuelle (comme j'ai) ne permet pas d'etre sur du dosage.Ensuite côté entretien a part un filtre ou un injecteur ca al'air plutot durable, ici en belgique on est controlé pour le gaz au ct mais le frait lié sont de l'ordre de 15 euros je pense, la seul chose etant le changement de bonbonne tout les 6ans (obligatoire chez nous) aussi en belgique l'acces au souterrain est interdit je le dis parceque souvent on y pense pas
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