HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ALF 05 cherche son H2...

+9
thierry930
Jimix
yandu57
hum4242
gigawawa
isoparme
Boul
hmb49
ALF 05
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  Jimix Jeu 21 Sep 2017 - 8:53

il me semble que les couleurs d interieurs sont en fonction de l année Giga te confirmera ca.

2003-2004 int cuir gris / beige avec fond de compteur beige aussi.

2005-2007 c est noir .

2008-2009 tu a 2 ou 3 couleurs je crois .

Jimix
Jimix
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Membre à forte participation
Membres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup

Messages : 180
Points : 694
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 46
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  ALF 05 Jeu 21 Sep 2017 - 10:45

Ah bon ? Ca alors, c'est bon à savoir !
C'est très intéressant, parce qu'avec la comparaison des couleurs des intérieurs et des rétros, on peut mieux connaitre l'année de production.
En partant de cette idée :
- Intérieur gris / beige : 2003 - 2004.
- Intérieur noir et rétro première génération : 2005.
- Rétros 2nd génération : 2006 - 2007.
- 6.2 L, BVA 6 : Tout fait la différence, avec le tableau de bord notamment, on ne peut pas se tromper.
Si c'est juste, c'est l'info essentielle pour tout nouvel acquéreur.
Celui que j'ai vu et dont j'ai mis le lien juste avant est un donc 2005 et pas un 2006 trafiqué, je ne comprenais pas le compteur en noir et les rétros de 1ère génération.
Aors peut être que mon idée de le prendre de couleur beige dedans n'est pas si bonne... Y a t'il une différence flagrante entre les versions 2003/4 et 2005/6 ?

Tony, peux tu confirmer le système de comparaison ? Merci, c'est cool.

Very Happy
ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  Boul Jeu 21 Sep 2017 - 12:42

Mon H2 de 2006 a les rétroviseurs de la 1 ére génération et il n'est pas trafiqué Very Happy
Je pense que cela dépend de l'année de production et de l'année de 1 ére mise en circulation Wink
Boul
Boul
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points
Multipropriétaire de Hummer
avoir plusieurs Hummer

Messages : 2946
Points : 3006
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  gigawawa Jeu 21 Sep 2017 - 14:00

C'est à peu près exact tout ce vous dites.

Le numéro de VIN vous donne l'année.
Les options ou variantes peuvent aider à situer l'année.

Mais quelques fois selon l'historique, les options ou variante du Hummer, nous avons un résultat différent.

Tout ceci n'est pas très important si par exemple les rétroviseurs sont plus récents car ça était fait pour les réparer.

Le principal est l'état général du véhicule comme le bon fonctionnement de la boîte automatique ou de transfert, un entretien régulier, l'historique des codes défauts... Et bien d'autres choses à bien voir avant tout achat.
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10988
Points : 14398
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  ALF 05 Jeu 21 Sep 2017 - 15:21

Merci pour vos retours.

C'est le n° VIN qui définira l'année exacte, j'avais bien compris.

Il est toutefois bien d'avoir une idée sur l'année de fabrication du véhicule sans avoir à demander le n° VIN au vendeur, rien qu'en regardant les photos des annonces et en comparant les accessoires. Sur place, évidemment, il sera impératif de bien comparer le VIN des papiers avec le VIN du châssis pour ne pas acheter un véhicule avec des faux papiers !

Je suis sans grande connaissance mais avec déjà ça, ça aide sur le fond dans la recherche. En plus c'est marrant de dénicher les éventuelles erreurs ! study

Tony, je t'avais demandé le prix de l'expertise de l'aide à l'achat. Peux tu me le communiquer ici ou en mp ? Merci.

Wink
ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  Boul Ven 22 Sep 2017 - 12:26

Noir intérieur beige et GPL,que demande le peuple Very Happy
https://www.leboncoin.fr/voitures/1307646640.htm?ca=17_s
Boul
Boul
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points
Multipropriétaire de Hummer
avoir plusieurs Hummer

Messages : 2946
Points : 3006
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  ALF 05 Ven 22 Sep 2017 - 13:36

Merci, oui je l'ai vu ! Le peuple demande aussi un GPS, non mais sans blague...  Very Happy

Je commence à me poser plus que sérieusement la question de l'intérieur gris/beige qui définit de fait les premiers modèles de 2003 et 2004. C'est très beau, mais si c'est pour potentiellement multiplier les emmerdes sur un véhicule "a priori" moins fiable, autant rester dans le cuir noir de 2005 / 2006.

Comme dit Tony, on lit beaucoup de bétises sur le Net. Mais si je m'en réfère à d'anciens forums, il se dit que les boites automatiques sur les modèles d'après 2003 / 2004 seraient un peu plus fiables... Elles auraient été revues et corrigées. Même si ce ne sont que des "on dit", il n'y a pas de fumée sans feu. Sur un autre forum qui s'écrit dans l'ordre avec un 4, un X, un 4, un U et un S (et hop la censure !) par exemple, et certains d'entre vous y étaient avant d'être ici, ça se lit.

J'y ai passé pas mal de temps, et à vous lire, nombreux sont ceux d'entre vous qui préfèrent les versions 2006. Il y a donc un truc... je ne parle pas des modèles en 6.2 litres, ce n'est pas dans mon idée.

C'était un peu la question que je me posais : A entretien correct et égal bien sûr, un 2005 ou un 2006 ne serait il pas plus fiable ? D'autant plus qu'un import, même revendu avec une grosse garantie par un poids lourd du secteur, sans l'historique de ce qui s'est passé aux US et ailleurs, on sait quoi de plus ?

Entre temps, j'ai eu ce matin confirmation de mon budget définitif, ça va rouler !  cheers
ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  Jimix Ven 22 Sep 2017 - 16:16

pour faire simple

il y a 3 generation de H2 , 2003-2004 , 2005-2007 et les 2008-2009 en 6L2 .

effectivement les premieres generation sont en general moins fiable ou moins bien fini , puis par la suite amelioré , cela ne veut pas dire non plus
que les 2003-2004 sont des épaves , s ils sont bien entretenu et pas maltraiter ca roulera nikel , j ai cru comprendre aussi que la boite 4LE60 a ete remplacer
par une 4LE65 sur les 2005-2007 puis par une boite encore plus solide sur les 2008-2009 en 6 vitesses .

pour le GPS je l ai pas sur le miens mais je crois que de tte facon c est un gps US non ? ou du moins si c est un import US au mieux tu aura un gps europe
tres moyen et peu fiable qq peut confirmer ?

mais encore une fois Giga a tout dit quand il repete que sur un H2 il y a des points tres important a verifier avant de regarder les option/couleur/année etc
c est la boite et la boite de transfer + papier francais conforme . a savoir une boite HS ou presque ca coute trés cher ( dans les 5 ou 6 k euros il me semble )

le probleme c est que pas mal de gens roule avec un H2 comme avec un X5 ou autre suv d europe , c est la que la boite lache en general Evil or Very Mad

Jimix
Jimix
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Membre à forte participation
Membres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup

Messages : 180
Points : 694
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 46
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  hmb49 Ven 22 Sep 2017 - 18:41

pour ce qui est du GPS, te bile pas, il suffit de remplacer le bloc radio (en conservant l'original, pour la valeur à revente). tu t'en sors pour moins de 500 euros pour : poste, faisceau, berceau. à ce prix, tu as un poste double DIN, Android avec gps, camera arriere, avant (dashcam) et ca doit faire le café en cherchant bien Wink
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  ALF 05 Sam 23 Sep 2017 - 15:46

Merci pour vos réponses !

Donc c'est bien ce que je pensais, il y a eu une évolution de la boite de vitesse sur les 2005 / 2007...

On est d'accord sur l'utilisation et l'entretien du passé de ces véhicules, et sur le fait que ce ne sont pas ni des Audi Q7 ni des Porsche Cayenne !
Je l'ai lu et relu, j'ai compris et ça tombe bien, je suis hyper maniaque, je roule plus que tranquillement et j'ai la réputation d'être plus que très prudent. Quand on me suis, c'est hyper dangereux, on s'endort ! Donc promis, je ne ferai pas le zouave avec mon H2 !

Pour le DVD au tableau de bord, c'est compris aussi et j'avais déjà équipé feu le ML de Madame avec un de ces postes double DIN pour moins de 500.00 € montage compris chez Norauto : Ça avait été parfait et très bien fait ! C'était moins cher que le machin que Mercedes Benz voulait me refiler en échange standard pour 2400.00 € sans montage ! Véridique !

Je me lance : Je vais voir un H2 demain matin. Ce véhicule est un 2006 (peut être un 2005 de production), et c'est un import. Il a été vendu par Hybrid Motors Group à Lyon il y a un an et demi avec une garantie de un an, et je les ai contacté cet après-midi pour en savoir plus sur ce qui a été fait avant la vente. Je dois les rappeler Lundi matin. Depuis la vente, il a fait 4000 ou 5000 kms de goudron sec, et à priori pas de lissage de pneus d'après son actuel propriétaire !

Je me suis gavé d'informations sur le Net pour voir et renifler l'huile de boite, je vais passer dessous aussi, regarder si c'est pas rouillé, fuitard, tordu ou pourri. J'en profiterai pour relever le VIN et le comparer aux papiers présentés.

J'emmène Madame qui commence à accepter l'idée, ça fait juste une douzaine d'années que j'en parle de ce H2 et qu'elle me dit "NON" ! Ça va me coûter une blinde en paires de chaussures ! Madame va aussi regarder tout ce qui ne va pas coté esthétique, pauvre vendeur je le plains !  Very Happy

Je vous en recause demain soir.

sunny
ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  hmb49 Sam 23 Sep 2017 - 15:52

surtout que lorsque tu achetes un autoradio chinois, bah c'est eux qui fournissent les constructeurs. ils te vendent meme pour certains les encadrements spécifiques aux marques.modeles.
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  thierry930 Sam 23 Sep 2017 - 16:52

Bjr,
Juste ma petite participation: le mien a une 1° mise en circulation en 2004 sur la CG alors que le VIN est de 2003
Qqun parlait de la ligne Borla: C'est ce que j'ai, complète et le bruit est tout à fait raisonnable, rien à voir avec celui de ma 911 !!!
Ensuite pour le GPL, c'est un équipement qui vaut quand même dans les 4000€, et quand il est déjà installé pas besoin de s"embêter à le faire faire, et du coup la CG est moins chère.
Enfin, le prix juste est celui qu'on veut bien débourser !!! Il faut bien se dire que s'est du pur plaisir et pas un placement. Je pense qu'il faut avoir un H le plus prés possible de l'origine, avec des options d'origine. Quant à l'état, il vaut mieux être un peu mécano, faire un essai, car si tu as un gros dossier mais qui vient de Charentes, ce n'est pas mieux.....
Pour ma part, quand j'ai cherché mon H2, je voulais un H2 déjà français, au gpl et vendu par un garage sérieux avec une garantie de 1 an. J'ai eu le coup de coeur pour le même que Horacio, mais avec moins de chromes ( je ne voulais pas qu'on me prenne pour NTM !!!)
Bonne chance
thierry930
thierry930
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Membre à forte participation
Membres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup

Messages : 592
Points : 662
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 69
Localisation : BISCARROSSE

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  ALF 05 Sam 23 Sep 2017 - 18:51

En effet le GPL m'aurait fortement intéressé.
Maintenant, je me dis que je pourrai toujours faire installer après coup un bon système GPL, quitte à débourser plus tard ce que je ne paierai pas de suite. Une installation neuve, avec un réservoir sous châssis qui ne prend pas la moitié du coffre comme on en voit plein, ça peut être mieux aussi...
Ça laissera aussi le temps d'y réfléchir et de mettre de coté ce qu'il faut pour avoir du bon et du sûr.
Chez nous, il n'y a aucune remise de quelque sorte que ce soit pour une carte grise GPL. No
Juste le moitié prix comme partout ailleurs après 10 ans...
Pour ce qui est de l'essai, j'ai bien pris toutes les informations nécessaires ! Ce n'est pas le premier non plus, mais on peut toujours se faire avoir. On n'est pas dans le moteur ni dans l'usure des pièces. J'aimerai bien avoir Tony au téléphone pour l'aide à l'achat, mais il ne répond pas. Sad
Je vous tiendrai au jus...

Very Happy
ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  hum4242 Sam 23 Sep 2017 - 19:28

[quote="ALF 05"]En effet le GPL m'aurait fortement intéressé.
Maintenant, je me dis que je pourrai toujours faire installer après coup un bon système GPL, quitte à débourser plus tard ce que je ne paierai pas de suite. Une installation neuve, avec un réservoir sous châssis qui ne prend pas la moitié du coffre comme on en voit plein, ça peut être mieux aussi...
Ça laissera aussi le temps d'y réfléchir et de mettre de coté ce qu'il faut pour avoir du bon et du sûr.
Chez nous, il n'y a aucune remise de quelque sorte que ce soit pour une carte grise GPL. No
Juste le moitié prix comme partout ailleurs après 10 ans...
Pour ce qui est de l'essai, j'ai bien pris toutes les informations nécessaires ! Ce n'est pas le premier non plus, mais on peut toujours se faire avoir. On n'est pas dans le moteur ni dans l'usure des pièces. J'aimerai bien avoir Tony au téléphone pour l'aide à l'achat, mais il ne répond pas.  Sad
Je vous tiendrai au jus...

Depuis le 1er janvier la région paca bénéficie de la gratuité de la carte grise pour les gpl . Tu achete ton véhicule et tu fait monter ton gpl + toute la paperasse et les visites qui vont bien et ensuite tu fait immatriculé ton vehicule gratuitement ( fait une simulation sur internet) . Sur le forum il y a des personnes qui critique énormément les hummers et qui nuise a la fiabilité et a la valeur de ces véhicules genre 1 h2 c'est 20000 euros et c'est pas fiable pour résumé les COMMENTAIRES. C'est sur il faut faire attention et ne pas écouter non plus tout ce qui se dit !!!!!
hum4242
hum4242
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 556
Points : 1134
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 59
Localisation : saint martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  hmb49 Sam 23 Sep 2017 - 19:31

Trouvez moi une européenne, les fiables, qui tiennent 500.000 km Smile
J en rit encore, et je garde mon h2, ils peuvent me dire ce au ils veulent, de toutes façons j écoute pas.
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  H_ervé Sam 23 Sep 2017 - 23:14

hmb49 a écrit:Trouvez moi une européenne, les fiables, qui tiennent 500.000 km Smile
J en rit encore, et je garde mon h2, ils peuvent me dire ce au ils veulent, de toutes façons j écoute pas.

+1
H_ervé
H_ervé
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4777
Points : 4835
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  H_ervé Sam 23 Sep 2017 - 23:17

ALF 05 a écrit:Merci pour vos réponses !

Donc c'est bien ce que je pensais, il y a eu une évolution de la boite de vitesse sur les 2005 / 2007...

On est d'accord sur l'utilisation et l'entretien du passé de ces véhicules, et sur le fait que ce ne sont pas ni des Audi Q7 ni des Porsche Cayenne !
Je l'ai lu et relu, j'ai compris et ça tombe bien, je suis hyper maniaque, je roule plus que tranquillement et j'ai la réputation d'être plus que très prudent. Quand on me suis, c'est hyper dangereux, on s'endort ! Donc promis, je ne ferai pas le zouave avec mon H2 !

Pour le DVD au tableau de bord, c'est compris aussi et j'avais déjà équipé feu le ML de Madame avec un de ces postes double DIN pour moins de 500.00 € montage compris chez Norauto : Ça avait été parfait et très bien fait ! C'était moins cher que le machin que Mercedes Benz voulait me refiler en échange standard pour 2400.00 € sans montage ! Véridique !

Je me lance : Je vais voir un H2 demain matin. Ce véhicule est un 2006 (peut être un 2005 de production), et c'est un import. Il a été vendu par Hybrid Motors Group à Lyon il y a un an et demi avec une garantie de un an, et je les ai contacté cet après-midi pour en savoir plus sur ce qui a été fait avant la vente. Je dois les rappeler Lundi matin. Depuis la vente, il a fait 4000 ou 5000 kms de goudron sec, et à priori pas de lissage de pneus d'après son actuel propriétaire !

Je me suis gavé d'informations sur le Net pour voir et renifler l'huile de boite, je vais passer dessous aussi, regarder si c'est pas rouillé, fuitard, tordu ou pourri. J'en profiterai pour relever le VIN et le comparer aux papiers présentés.

J'emmène Madame qui commence à accepter l'idée, ça fait juste une douzaine d'années que j'en parle de ce H2 et qu'elle me dit "NON" ! Ça va me coûter une blinde en paires de chaussures ! Madame va aussi regarder tout ce qui ne va pas coté esthétique, pauvre vendeur je le plains !  Very Happy

Je vous en recause demain soir.

sunny


Ca y est je l'ai trouvé.
H_ervé
H_ervé
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4777
Points : 4835
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  ALF 05 Sam 23 Sep 2017 - 23:22

J'avais mis le lien sur ton fil...

Wink
ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  ALF 05 Dim 24 Sep 2017 - 19:01

Et bien voilà, première visite ce matin d'un H2 !

Très bon accueil de la part du vendeur, très sympa. J'ai effectué mes premiers contrôles visuels sur ce type de véhicule, VIN, fuites et niveaux de moteur, boite de vitesse, sans oublier la rouille, etc... J'y ai passé une bonne demi-heure.

Dans l'ensemble un véhicule bien, si ce n'est deux ou trois petites bricoles dont j'ai informé le vendeur et qui va les corriger. Je ne me suis pas engagé, je préfère prendre le temps de la réflexion même si je risque de le perdre.

Je n'ai pas eu le coup de foudre même si il me plait bien, il a de la gueule. Je suis très exigeant et pour le prix proposé, le GPL manque et deux ou trois détails me chiffonnent.

Je ne négocie pas le prix car je ne supporte pas que l'on me demande une remise alors que j'aime en accorder. On en est resté au prix proposé par le vendeur, on n'est pas au souk ! C'est correct.

J'ai bien aimé la conduite de ce véhicule, c'est le premier que j'essaie. C'est très facile à placer sur la route, souple, imposant mais pas trop. On n'a pas l'impression que donne un car de 50 places non plus... Oui, comme vous le dites, c'est un véhicule à conduire pépère comme j'aime ! Très souple de boite, on ne sent pas les rapports passer et pourtant j'ai été attentif !

Madame a bien aimé, elle a tout vu dedans, les petits détails qui vont bien ou pas ! Un vrai régal à aller voir ensemble, on s'est fait ensuite un super resto-grill à Moirans pour ceux qui connaissent et elle m'a demandé quand est-ce qu'on allait en voir un autre ! Quand on aura notre H2, on pourra se faire un programme d'un an chez Weight Watchers !

Je n'appellerai pas pour l'instant HMG, j'attends un peu...

Merci pour ton aide Hervé.

Very Happy



ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  Boul Dim 24 Sep 2017 - 19:12

L'essayer,c'est l'adopter Very Happy ,demandes à Isoparme Cool
Content pour toi que le premier essai ne se soit pas transformé en cauchemar,bonne continuation Wink
Boul
Boul
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points
Multipropriétaire de Hummer
avoir plusieurs Hummer

Messages : 2946
Points : 3006
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  gigawawa Dim 24 Sep 2017 - 19:19

Bonne continuation et tu es piqué Shocked
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10988
Points : 14398
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  ALF 05 Dim 24 Sep 2017 - 19:43

hum4242 a écrit:Bjr, sinon ta celui-ci, c'est le miens :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1184684965.htm?ca=12_s
Si tu veux plus d'info tel moi !!!

Je t'ai envoyé un message via LBC...

Mais pourquoi il est pas noir celui-là, hein ? On se le demande !

Very Happy

ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  isoparme Dim 24 Sep 2017 - 21:55

Boul a écrit:L'essayer,c'est l'adopter Very Happy ,demandes à Isoparme Cool
Content pour toi que le premier essai ne se soit pas transformé en cauchemar,bonne continuation Wink
On peut le dire ... j'ai'conduit une bonne avant midi sur parcours divers et.. vraiment c'est du plaisir, gros oui mais pas gênant,  avec une conduite soft... c'est pied. .. on comptait passer sur SUT bientôt. .. ben c'est confirmé. .. reste tout comme toi a trouver le bon, pas s'emballer et demander des avis
isoparme
isoparme
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1998
Points : 2638
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 52
Localisation : Tournai, Belgique

http://www.ladomotique.be

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  H_ervé Dim 24 Sep 2017 - 22:13

Bien content que ton essais soit concluant (surtout pour madame, ca fait toujours peur qu'elle ne veuille pas).
J'ai vu HMG cet après midi, et effectivement il sort de chez eux.

Prends ton temps, sache qu'ils ont en ce moment deux noirs comme tu aimes.

Bon courage
H_ervé
H_ervé
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4777
Points : 4835
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  ALF 05 Dim 24 Sep 2017 - 22:35

Merci Hervé pour ta demande au sujet de ce H2 chez HMG...
Pour Isoparme, si j'ai bien compris, on a semble t'il été baptisé H2 tous les deux aujourd'hui ! Je garderai un bon souvenir de cette journée.
Oui, on va prendre le temps, même si mes recherches s'intensifient avec un probable déplacement H2 + resto dans la semaine, en direction de La Crau...
Je mets de coté mes premiers amours esthétiques et noirâtres pour du gris sérieusement équipé et entretenu.
Affaires à suivre...
Wink
ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

ALF 05 cherche son H2... - Page 2 Empty Re: ALF 05 cherche son H2...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum