HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

L’E85 est-il vraiment la bonne solution ?

+3
cricri
5915961t
Bking
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L’E85 est-il vraiment la bonne solution ? - Page 2 Empty Re: L’E85 est-il vraiment la bonne solution ?

Message  Québecois Dim 4 Avr 2021 - 22:54

L'hiver ici est très très froid, avec des redoux de temps en temps, ce qui amène de la condensation dans les réservoir a essence, (eau) et on sait que l'éthanol et l'eau ne font pas du-tout bon ménage, et est très néfaste pour le circuit d'alimentation et le moteur lui-même.

Ici c'est uniquement l'essence. Présentement l'essence ordinaire (qui peut contenir jusqu’à 10% éthanol) coûte $1.25 le litre. L’essence super (0% éthanol) coûte $1.45 le litre. Donc $1.45 X 150 litres = $217. soit env 146 Euro.
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

L’E85 est-il vraiment la bonne solution ? - Page 2 Empty Re: L’E85 est-il vraiment la bonne solution ?

Message  ALF 05 Dim 4 Avr 2021 - 23:09

Si je peux me permettre...

Vous êtes nombreux à avoir cette obsession de passer vos Hummer à un carburant moins cher en vue de faire des "économies".

M'est avis que si on veut faire des économies, on ne roule pas avec un véhicule équipé d'un moteur de 6 litres doté de 8 cylindres en V qui consomme d'origine 21 litres au 100 Km, pour le H2 notamment. On achète une voiture légère avec un petit moteur de 1 litre et 3 cylindres ou alors une Renault Zoé !

Les ingénieurs de chez Vortec on conçu ce moteur pour qu'il fonctionne au SP98, pas au carburant le moins cher et encore moins avec des boitiers chinois de merde qui effacent les codes erreur !

Même si de très bons installateurs font du très bon boulot pour que ça coûte moins cher de rouler en Hummer, comme LSX, ça reste plus ou moins hors la loi tant qu'ils ne sont pas agréés.

Le mien est équipé au GPL, je l'ai acheté ainsi et si il ne l'avait pas été, je ne l'aurai pas fait modifier. Et il est GPL sur le certificat d'immatriculation, là c'est bon comme modif.

En plus de ça, on ne roule pas tous les jours avec, ce sont des véhicules de loisir. Si encore on faisait 30000 Km par an avec, je pourrai comprendre la recherche de l'économie.

Alors oui, on peut se payer des Hummer maintenant parce qu'ils sont d'occasion, mais si on a pas le porte monnaie pour le SP98, ils risquent de partir à la casse quand il faudra juste changer les pneus...





ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

L’E85 est-il vraiment la bonne solution ? - Page 2 Empty Re: L’E85 est-il vraiment la bonne solution ?

Message  5915961t Lun 5 Avr 2021 - 1:18

Voilà une réponse intéressante !

Avoir un véhicule « qui consomme » ne devrait cependant pas empêcher de chercher à en optimiser justement la consommation, voire d'en augmenter l'autonomie (par exemple dans le cas d'une conversion au GPL, choix d'un gros réservoir surcompensant la surconsommation). Naturellement, pas au détriment du moteur ! Dans le cas du 5,7 l essence, de source nettement plus fiable que moi il accepte sans problème le SP95 en plus du SP98, et même l'éthanol sous réserve de renforcer la pompe à essence (à mon humble avis : entre autres).

Oui, l'absence de modification de la carte grise est risquée. Mais les textes sont en train de changer, supprimant par exemple la limite de naguère à 14 CV.

Certes, il faut prendre en compte la consommation réelle, c'est-à-dire le produit du nombre de litres aux cent kilomètres par le nombre de centaines de kilomètres effectués : en deçà de quelques milliers de km (7000 ? 9000 ?), très peu d'intérêt. Le choix du boîtier au lieu de la recalibration est encore une autre question, indécise. La condition d'un installateur sérieux et compétent ajoute à la difficulté. Enfin, l'intérêt économique s'il repose uniquement sur un avantage fiscal est essentiellement fragile, nombreux exemples dans tous les domaines depuis des décennies ! L'État n'a pas de parole en matière fiscale comme vous le dira n'importe quel conseiller financier sérieux, honnête et expérimenté, et la situation de plus en plus catastrophique des finances publiques ne va pas améliorer la sûreté des niches fiscales.

Donc pour un tas de raisons d'ordres différents, la prudence est de mise. Un certain nombre de « prescriptions » doctes sur Internet sont carrément dangereuses au moins pour le portefeuille (moins pour les garagistes, c'est un jeu à somme nulle !), d'autres avis apparaissent plus autorisés à des gens plus compétents que moi qui les ont étudiés. Mais nous nous permettrons d'écarter les solutions les plus radicales (du type : 1- arrêter de rouler en bagnole, 2- arrêter de rouler en Hummer, 3- rouler en petite cylindrée) de peur de s'attirer des hummeristes une réponse bruyante analogue aux : « Ahou, ahou, ahou, nous sommes des Spartiates ! » du film « 300 » de Zachary Edward “Zack” Snyder ; – )

J'accepterai avec plaisir d'être contredit … mais avec des billes et des sources fiables. Et pour finir, ne pas dire du mal des fournitures chinoises affraid  : par exemple, en virus, ils sont très bons … rabbit  Mad
(non, là, je refuse de sortir, d'ailleurs, je suis confiné !)
5915961t
5915961t
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Membre à forte participation
Membres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup

Messages : 383
Points : 391
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 65
Localisation : Verneuil-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

L’E85 est-il vraiment la bonne solution ? - Page 2 Empty Re: L’E85 est-il vraiment la bonne solution ?

Message  ALF 05 Lun 5 Avr 2021 - 9:13

Pour aller au fond de ma pensée, il n'est pas la peine de vouloir se montrer avec des voitures de riches achetées au rabais si c'est ensuite pour pleurer à la pompe.

Pour être honnête, je n'aurai moi-même pas les moyens de faire 30000 Km par an en H2. Entretien, carburant, réparations, je n'y arriverai pas.

C'est pour moi un véhicule de loisir, avec lequel je ne fais que 4000 Km par an, et encore pas l'an dernier ! Pour rouler tous les jours, j'ai des voitures adaptées à mon budget.

Mais quand je roule en H2, j'assume le budget que j'y alloue, et tant que je n'aurai pas fini de payer mon emprunt, on est à grosso-modo 7500.00 € par an tout compris.

A terme je le ferai reprogrammer par LSX pour avoir un fonctionnement plus véloce, mais pas pour l'éthanol qui ne m'intéresse pas.

Mais jamais je ne chercherai à économiser en lui injectant un carburant au rabais pour lequel il n'a pas été conçu.
ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

L’E85 est-il vraiment la bonne solution ? - Page 2 Empty E85

Message  cricri Lun 5 Avr 2021 - 9:23

Désolé Hervé pour le temps de réponse, tu veux quoi comme lien ? Les coordonnées du fabriquant ?
cricri
cricri
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 14
Points : 26
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 55
Localisation : 79 Deux Sevres

gigawawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’E85 est-il vraiment la bonne solution ? - Page 2 Empty Re: L’E85 est-il vraiment la bonne solution ?

Message  gigawawa Lun 5 Avr 2021 - 9:38

cricri a écrit:Désolé Hervé pour le temps de réponse, tu veux quoi comme lien ? Les coordonnées du fabriquant ?
Ye$$ , on veut le maximum d'informations 👍👍👍
Merci d'avance 😉
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10988
Points : 14398
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Poudchka1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’E85 est-il vraiment la bonne solution ? - Page 2 Empty Re: L’E85 est-il vraiment la bonne solution ?

Message  H_ervé Lun 5 Avr 2021 - 10:26

Bonjour.
Oui bien sûr la marque précise , le lien d’où le fabricant.
J’ai regardé mais bcp sont en cours d’homologation et comme tu as l’air de t’y connaître autant avoir les informations sur le tient
H_ervé
H_ervé
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4777
Points : 4835
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

gigawawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’E85 est-il vraiment la bonne solution ? - Page 2 Empty RE: L’E85 est-il vraiment la bonne solution ?

Message  5915961t Mar 13 Avr 2021 - 4:59

Pour information, dans le cas du H1 5,7 l essence, un tour sur la notice officielle constructeur (1995) nous apprend : pas plus de 10 % d’éthanol (donc SP95-E10 possible, mais pas E85, je répète d'après la notice officielle), ou 5 % de méthanol (mais y en a pas en France à ma connaissance, surtout depuis la scène de la cuisine dans « Les Tontons flingueurs » …) le cas échéant ; quant aux carburants classiques, pas moins de 87 d’octane, je suppose indice AKI nord-américain et non les indices européens, ce qui autorise en tout cas tous les carburants essence en vente en France ou au Canada.

Au vue du nombre important des homologations en cours qui concernent plutôt les Euro-5, il va se passer du temps avant qu'on en arrive … aux Euro-1 ? Eh bien, le temps que ça arrive, l'E85 risque de voir au minimum sa réduction d'ex-TIPP fortement diminuée, d'autant plus que non seulement l'État a besoin de sous, mais en plus on commence à causer des effets contreproductifs vis-à-vis de l'environnement (agriculture intensive) et de la sécurité alimentaire mondiale (réduction des emblavures pour l'alimentation humaine alors que les stocks de céréales sont historiquement bas). Si en plus il faut plusieurs années avant d'amortir la conversion d'un véhicule … Allons, l'évolution des prix du diesel au XXIe siècle ne vous a pas suffi ?! Et on parle de la fin du diesel pour les V.L. voire les P.L. dans beaucoup moins de quelques décennies !

Je crains donc que l'E87 ne soit un « tuyau crevé ». L'électricité est un autre débat, soigneusement obscurci d'ailleurs par la démagogie et l'esprit moutonnier des medias ; le coût total d'utilisation d'un véhicule électrique, destruction/recyclage des batteries inclus, est à peu près l'équivalent d'un véhicule à énergie fossile, et il va en falloir, des centrales nucléaires, pour approvisionner tout un parc !

Bon, enfin, j'dis ça mais j'dis rien – mais au moins je le dis, alors que c'est le boulot des politiques king  et des journalistes jocolor, ET IL NE LE FONT PAS, bien au contraire. Evil or Very Mad  Twisted Evil
5915961t
5915961t
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Membre à forte participation
Membres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup

Messages : 383
Points : 391
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 65
Localisation : Verneuil-sur-Seine

H_ervé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’E85 est-il vraiment la bonne solution ? - Page 2 Empty RE: L’E85 est-il vraiment la bonne solution ?

Message  5915961t Ven 16 Avr 2021 - 8:03

gigawawa a écrit:
cricri a écrit:Désolé Hervé pour le temps de réponse, tu veux quoi comme lien ? Les coordonnées du fabriquant ?
Ye$$ , on veut le maximum d'informations 👍👍👍
Merci d'avance 😉

+1 … study scratch
5915961t
5915961t
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Membre à forte participation
Membres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup

Messages : 383
Points : 391
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 65
Localisation : Verneuil-sur-Seine

H_ervé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’E85 est-il vraiment la bonne solution ? - Page 2 Empty Re: L’E85 est-il vraiment la bonne solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum