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Le GPL ou l'e85 pour un Hummer ?

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Le GPL ou l'e85 pour un Hummer ? Empty Le GPL ou l'e85 pour un Hummer ?

Message  gaellecinnamon Dim 12 Avr 2015 - 9:24

Question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse précise:

Sur un véhicule (dans mon cas ce serait donc pour un hummer H2) mieux vaut opter pour le gpl ou le e85?

Plus de détails:
A choisir une occasion, mieux vaut que la voiture soit deja équipée en gpl ou avec un kit ou rien pour choisir soit même?
Les performances sont-elles influencées par le carburant ou c'est transparent?
J'ai bien noté que les kits e85 ne sont pas vraiment homologués actuellement, en ce qui me concerne ce n'est pas un critère prévalent.
L'investissement d'une installation gpl va chiffrer dans les combien? J'ai lu des trucs avec des sommes fluctuantes entre 3 et 5000€, pas très précis!
Pour un kit, j'ai cru comprendre que pour moins de 1000€ c'était en place, avec les  Reprogrammations qui vont bien.
L'argument de la disponibilité du e85 ne me concerne pas, j'ai des stations e85 et gpl sous la main.

Je pose toutes ces questions pour me permettre de mieux cibler mes recherches de LA voiture bounce

Merci pour vos avis éclairés Smile
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Message  hum4242 Dim 12 Avr 2015 - 10:09

Si le véhicule est déjà équipé au gpl et inscrit sur la carte grise et bien tu n'a plus qu a allez à la sous préfecture pour mettre la carte grise à ton nom et suivant les dpts c est gratuit .
Sinon tu achete un hummer et avant de faire la carte grise à ton nom tu le fait équiper au gpl tu passe à la drire et des que le dossier est complet et bien tu va à la sous préfecture pour établir ta carte grise et la aussi suivant les dpts c est gratuit.
Pour l installation les prix varie suivant la marque que tu installe si le réservoir es en dessous du châssis ou pas si tu mets un système flash lub et si tu t occupe ou pas des démarches administratives.
Pour moi la meilleur marque est PRINS .
ALAIN CAP 180 AVENTURE À NÎMES ET AGREE PRINS. DEMANDE LUI UN DEVIS
Tu lui laisse la voiture une quinzaine de jour et voilà .
POUR LE E85 JE NE CONNAIS PAS MAIS D AUTRES MEMBRES TE RÉPONDRONS.
j espère que mes explications ont été claire
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Message  gaellecinnamon Dim 12 Avr 2015 - 10:59

Merci oui, c'est très clair!

Pour Prins, j'avais noté que c'était ce qui se faisait de mieux visiblement.
Dans le coffre moins onéreux que sous le châssis? (Ca me paraîtrait logique puisque plaque de métal pour protéger mais vas savoir...)

Si jamais le véhicule était importé d'Europe, les normes des installations gpl sont-elles les mêmes qu'en France?
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Message  hum4242 Dim 12 Avr 2015 - 11:53

De toutes façon il te faudras passer par un installer gpl en France pour qu il te valide l installation gpl et les modifications éventuelle à faire et le plus dure se seras de trouver cet installateur gpl qui te valide l installation et cela te coûtera un certain prix !!!
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Message  hum4242 Dim 12 Avr 2015 - 11:58

gaellecinnamon a écrit:Merci oui, c'est très clair!

Pour Prins, j'avais noté que c'était ce qui se faisait de mieux visiblement.
Dans le coffre moins onéreux que sous le châssis? (Ca me paraîtrait logique puisque plaque de métal pour protéger mais vas savoir...)

Si jamais le véhicule était importé d'Europe, les normes des installations gpl sont-elles les mêmes qu'en France?


Si réservoir sous le châssis je crois aussi qu'il y a une modification de l échappement d ou un tarif plus élevé.
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Message  Fatalys Dim 12 Avr 2015 - 12:09

Bonjour,

Je pense que c une question de choix, moi Perso le gaz c pas trop mon truc
Je me suis offert un h2 de 2006 avec 60 000 kms et je préfère faire une mise a e85 avec changement des injecteurs et Reprogrammation pour flex fuel je ferai sûrement cette modif chez brice lsx qui a l air d'être un orfèvre en la matière je pense que je ne vais pas tarder a le contacter
Après je répète c un choix Perso une bouteille de gaz même sous le H ce n'est pas à mon goût et quand je regarde les coûts vers chez moi E 85 0,62 €/l Gpl 0,74 €/l je n'hésite pas une seconde
Bonne journée
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Message  gaellecinnamon Dim 12 Avr 2015 - 12:15

Tiens c'est marrant ca, chez moi (région Toulouse) c'est le gpl qui serait moins cher!

Pour le kit e85 (j'avais bien noté que Bruce lsx est au top pour l'installation), quand tu vas faire ton CT...ca coince ?
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Message  hum4242 Dim 12 Avr 2015 - 12:30

E85 à 0,62 c est possible ça ???
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Message  TheFlorent13 Dim 12 Avr 2015 - 12:55

hum4242 a écrit:E85 à 0,62 c est possible ça ???
chez nous c'est 0,89€ Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message  Boul Dim 12 Avr 2015 - 19:12

Alors pour moi qui roule en Hummer depuis 2005,éthanol avec un boîtier,2 sur H3 et 1 sur H2,aucun soucis et le plein à 80,00 euros pour 450 km.
Pour le GPL,modèle Prins qui équipe mon H2, 50 euros le plein et 350 km d'autonomie,carte grise gratuite dans mon département,l'installateur qui va me le passer à la drire et qui n'a pas fait l'installation me demande 300,00 euros. A toi de te faire ta propre opinion,mais si le véhicule n'est pas équipé au GPL,comptes au moins 4500,00 euros,un boîtier éthanol,comptes 800,00 euros. Wink
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Message  tony6767 Dim 12 Avr 2015 - 19:47

si tu importe un véhicule au GPL , il faudra obligatoirement que tu refasse l'installation aux norme Française qui sont très drastiques .
J'ai voulu acheté à coté de chez moi ( la Belgique ) un Hummer au GPL , il faut refaire entièrement l'installation . Du coup , autant le prendre en France .
J'ai un H3T équipée au GPL , et je roule aussi à l'ethanol .et de temps en temps , j'y met un peu du E95.
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Message  Fatalys Dim 12 Avr 2015 - 20:12

hum4242 a écrit:E85 à 0,62 c est possible ça ???

Le plein hier à Leclerc moisselles (95) 0,64 €/l
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Message  gigawawa Dim 12 Avr 2015 - 20:14

TheFlorent13 a écrit:
hum4242 a écrit:E85 à 0,62 c est possible ça ???
chez nous c'est 0,89€ Crying or Very sad Crying or Very sad

Allez la preuve en image  cheers

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Message  hum4242 Dim 12 Avr 2015 - 20:30

Pas loin des 0,62 .bravo vous êtes des privilégiés. Very Happy
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Message  TheFlorent13 Dim 12 Avr 2015 - 20:46

hum4242 a écrit:Pas loin des 0,62 .bravo vous êtes des privilégiés. Very Happy
faut bien un avantage à habiter la capitale ahahah lol!
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Message  Fatalys Dim 12 Avr 2015 - 21:02

gaellecinnamon a écrit:Tiens c'est marrant ca, chez moi (région Toulouse) c'est le gpl qui serait moins cher!

Pour le kit e85 (j'avais bien noté que Bruce lsx est au top pour l'installation), quand tu vas faire ton CT...ca coince ?

Nô soucis g des potes dans ce domaine ! lol!
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Message  gaellecinnamon Dim 12 Avr 2015 - 22:19

Bon en résumé...si je trouve un H2 deja équipé gpl en France, ok. Équipé Europe, on oublie.
Et si je trouve un H2 équipé rien du tout, j'opterai donc pour la reprogrammation qui permet de rouler à l'e85 sans se prendre la tête avec le CT, avec un investissement raisonnable.
4500€ pour une installation gpl, franchement il faudrait que je fasse vraiment beaucoup de bornes pour l'amortir, je pense que ça ne vaut pas le coup (coût Wink  )

En tout cas merci tout le monde pour vos réponses, j'y vois plus clair cheers
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Message  IDOM77 Lun 13 Avr 2015 - 11:01

HELLO
Propriétaire d un H3 V8 recalibré bio éthanol par notre bon sorcier , je ne me pose meme pas la question du GPL
ne serait ce que pour l encombrement du bidon dans ou sous le coffre le bio éthanol offrant pour pratiquement le meme prix avec en plus la souplesse et la possibilité de faire le plein en n importe quoi SP95 sp 98 en cas de manque a proximité; mais d après mon expérience jamais rencontré de problème de station que ce soit voyage paris cannes ou paris cologne ou meme en circulation circum parisienne .
juste une chose que je ne m explique pas :conso plus importante en Bio 17l/100km qu en sp95 13/14l /100km alors qu il est optimisé pour le bio ??
a ta disposition

Dom
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Message  hmb49 Lun 13 Avr 2015 - 11:57

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Le GPL ou l'e85 pour un Hummer ? Empty Re: Le GPL ou l'e85 pour un Hummer ?

Message  eCoyote Mar 19 Mai 2015 - 9:17

Je réfléchis également à l'installation d'un kit GPL ou bioethanol, dans mon cas pour un H3 5.3 V8.

Notez que je suis néophyte en la matière, et mon expérience dans le domaine ne s'appuie que sur des éléments glanés sur le net. Merci d'en tenir compte si j'écris une énormité :-)

Ma synthèse à l'heure actuelle:

COUTS:
- installation GPL bien plus onéreuse
- prix à la pompe entre GPL et E85 équivalent (près de chez moi, en tout cas)
- réductions carte grise dans certains départements pour un véhicule équipé GPL, pas le cas pour un kit E85

PRATIQUE:
- Disponibilité des pompes GPL, plus courantes sur les routes que l'E85.
- Autonomie largement accrue par l'ajout d'un réservoir GPL, au besoin. Evidemment, le but est d'utiliser le GPL principalement donc point discutable.

RISQUES:
- installation kit GPL homologuée, pas le cas pour l'E85
- Annonce du gouvernement pour la suppression de la défiscalisation liée à l'E85. Son coût va remonter...
- Avenir de l'E85 incertain, en tout cas développement très limité.
- l'E85 potentiellement plus néfaste (corrosion, injecteurs) que le GPL pour la mécanique???
- Assurances ne couvrant plus les véhicules modifiés pour E85???
- Aucune idée de l'impact sur la garantie, si garantie il y a.

Voilà, l'un dans l'autre, je pencherais actuellement plutôt pour une installation GPL, pour les raisons suivantes:
+Pratique, -Risques, malgré coût initial plus important même si en partie réduit par avantage carte grise 50%.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par eCoyote le Mar 19 Mai 2015 - 16:32, édité 1 fois
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Message  Boul Mar 19 Mai 2015 - 12:18

Vu sous cet angle,on opterait pour une installation GPL,bien plus onéreuse mais moins incertaine que l'E85.
Je roule aux deux donc j'essaie de ne pas trop me poser la question.
Cependant,pour les vacances,je risque de descendre avec celui équipé au GPL,l'E85 sur le V8 est un gouffre Wink
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Message  gigawawa Mar 19 Mai 2015 - 16:04

La première question à se poser est :

As tu des stations éthanol ou GPL autour de chez toi ?
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Message  hmb49 Mar 19 Mai 2015 - 17:10

et la deuxieme question est : peux-tu donner la source de ton information concernant la volonté du gouvernement de s'attaquer au e85 ?

ceci dit, ils n'en seraient pas à leur première débilité !
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Message  gigawawa Mar 19 Mai 2015 - 17:13

hmb49 a écrit:et la deuxieme question est : peux-tu donner la source de ton information concernant la volonté du gouvernement de s'attaquer au e85 ?

ceci dit, ils n'en seraient pas à leur première débilité !

Si tu pars sur des "on dit" ... tu es foutu ! tu ne fais rien dans la vie .
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Message  eCoyote Mar 19 Mai 2015 - 18:04

Concernant la défiscalisation liée à l'E85, voir la circulaire du 12 mars 2014 (accessible sur legifrance, cir_38051.pdf). Désolé, le forum ne m'autorise pas à poster le lien direct.

Je ne pense pas que ce soit une "volonté du gouvernement de s'attaquer au e85", mais un recadrage de la taxation qui se traduira par une augmentation à la pompe.

Extrait:
"I.3) Modification du dispositif de défiscalisation des biocarburants et adaptation de la TGAP sur les carburants: (...) Les taux de la défiscalisation de la taxe intérieure de consommation en faveur des biocarburants sont progressivement réduits jusqu'en 2015. A partir du 1er janvier 2016, l'article (...) est abrogé, supprimant ce dispositif d'incitation à l'utilisation de biocarburants."

Bon, en pratique, pas forcément dramatique et ça restera toujours plus intéressant que le SP... mais dommage de noter la suppression de cet avantage lié à l'E85.
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