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Utilisation tuyau de gonflage H2

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Utilisation tuyau de gonflage H2 Empty Utilisation tuyau de gonflage H2

Message  joebar Sam 6 Juin 2015 - 11:39

Bonjour,

En espérant ne pas me ridiculiser avec cette question, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le flexible de gonflage sur le H2.

J'ai un pneu qui était dégonflé hier, j'ai voulu le remettre de la pression , et bien ça a été un sacré bordel.......

Je le branche dans le coffre ça OK

Je mets le flexible noir ( adaptateur livré avec ) directement sur le pneu, jusque-là pas de souci.

Je branche le tuyau sur cet adaptateur ça OK aussi.

Le problème commence quand je veux gonfler, je démarre le compresseur et ça fuit de partout.

IL y a la partie métallique ou se trouve de trou, cette partie se vise ou se devise, mais je n’ai pas bien compris son fonctionnement.

Toute la pression sort par ces deux trous.

J'ai eu beau viser au maximum d'un côté ou de l'autre ça sort toujours.

Du coup la pression indiquée est complètement erronée.

9a arrive a gonfler malgré tout, mais ça a du prendre 5/10 minutes pour ajouter 1 kilo de pression.

Alors je me vois mal en TT, dégonflé mes pneus et les gonfler a nouveau avec ce système avant de reprendre la route.

Sinon il faut que je prévoie une journée de plus pour le gonflage des pneus Smile

J'ajoute que pour voir la pression je suis obligé de tout débrancher, brancher un autre appareil pour voir la pression, et rebrancher le flexible pour en remettre s’il en manque.....

Merci pour votre aide, et on ne se moque pas s'il vous plait lol!
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Message  quadwolf Sam 6 Juin 2015 - 11:54

Salut

C'est peut être le petit embout qui sort dans le coffre qui est dévisser
Pour le revisser, il faut le maintenir par derrière, il doit y avoir un contre écrou !
Il sera peut être nécessaire d'enlever un bout de plastique pour accéder au contre écrou derrière que tu ne vois pas
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Message  joebar Sam 6 Juin 2015 - 13:59

non en fait ce n'est pas a ce niveau que ça fuit.

Dans le coffre la connexion est parfaite, pas de souci.

voici une photo avec le système complet ( moi je branche le flexible noir sur la roue )

Utilisation tuyau de gonflage H2 2015-010

et moi ce qui pose problème, c'est la ou il y a la fuite, et donc où l'air ressort c'est des deux trous qui se trouvent sur la partie couleur laiton ( photo suivante )

Utilisation tuyau de gonflage H2 2015-011

Utilisation tuyau de gonflage H2 2015-012

j'ai ouvert cette partie couleur laiton, mais d'après moi rien d'anormal, il y a un ressort, un joint, enfin tout a l'air normal.

La partie noire se dévisse du socle laiton, et si on le branche sur le pneu l'air ne sort pas, curieux....... a moins qu'il y ait un système de valve anti retour, ou ça non plus je n’ai pas compris.

C'est certainement à cause de cette anomalie que le pneu a mis un temps fou à se gonfler, ou sinon je ne vois pas trop l'intérêt de cette option, car il faut vraiment avoir du temps devant soit.
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Message  SUT83600 Dim 7 Juin 2015 - 8:43

Bonjour
essaye de le branché sans la rallonge
mano direct sur la valve du pneu
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Message  SDSL94 Dim 7 Juin 2015 - 9:34

Bonjour,


pour ma part je branche toujours le manomètre dans le coffre et l'autre bout sur le pneu pour une simple raison je gère depuis le bouton ON/OFF  la lecture de la pression 
je m'en sert régulièrement en revenant du désert il est vrai que c'est un peu long aux alentours de 10 minutes par pneu en sachant bien que je dégonfle a 10 psi pour le off-road et regonfle a 37 psi pour la route.


ps: le tuyau d'origine sans embout spécifique ni rallonge


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Message  joebar Dim 7 Juin 2015 - 19:34

Alors, après plusieurs tests, effectivement il y avait plusieurs soucis.

Il sévère que lorsque que l'on branche cette rallonge noire, il est impossible de voir la pression.

Ça reste à zéro, sauf quand on enclenche le compresseur, mais ça indique n'importe quoi.

Je trouve après essai qu'effectivement le manomètre dans le coffre est plus pratique, ça évite d'avoir un truc qui encombre quand on le visse sur la jante en plus.

Et je pense avoir trouvé le réel souci.

En fait, même en faisant comme cela j'ai de l'air qui sort en quantité de ces deux trous, ça ne m’empêche pas de réussir à gonfler, mais j'imagine que vu la perte ça rallonge malgré tout le temps de gonflage.

J'ai dévissé cette partie et a l’intérieur il y a un ressort et un joint torique, et le joint est complètement explosé et déchiré, il a du être vissé de travers, et ça l'a coupé.

Ce qui, je pense, explique tous mes soucis.

Je vais essayer d'aller dans un "Leroy merlin " ou un truc de ce genre voir si je peux retrouver la même taille de joint, mais ce n’est pas gagné, et j'imagine qu'en pièce détachée ça n'existera pas.

J'en profite pour vous demander si vous savez à combien on doit gonfler ces pneus en Off road ? j'ai les pneus d'origine, des wrangler.

Il est préconisé 2.9 KG ' (42 PSI) en route, mais je ne sais pas en off road.
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Message  quadwolf Lun 8 Juin 2015 - 8:23

En off road, il n'y a pas de pression type, tout dépend du terrain où tu évolues !

Tu n'a pas la meme pression, dans le sable, la boue ou sur des rochers ou chemin défoncé ! 
Tu dois également adapté en fonction de ta vitesse d'évolution, car il y a off road et off road ! tu roules sur chemin, piste, traverse de campagne ou terrain aménagé pour le trial ...... les facteurs en prendre en compte sont nombreux, et l’expérience te donnera les pressions idéales pour toi et  ton véhicule 

Retiens simplement un truc, plus tu baisses la pression, plus tu augmente l’adhérence en terrain moue (sable, boue....), mais jusque un certain point, celui où la déformation de ton pneu te fait déjanter !
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Message  joebar Mer 10 Juin 2015 - 11:32

merci pour toutes ces informations.

Je vais proceder au test avec des pression différentes et voir le comportement du véhicule
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