HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les chaînes à neige pour Hummer

+8
joebar
H_ervé
seb33
gigawawa
quadwolf
jeanseb
Québecois
hmb49
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  quadwolf Mar 5 Jan 2016 - 11:17

Hivers :

En effet, c'est malheureusement toujours une mauvaise expérience sur la neige qui fait prendre conscience des risques réels en montagne sur route enneigée! Quand on habite sur place, c'est à chaque chute de neige que les mêmes scénarios se reproduisent, et nous voyons tellement de 4x4 au fossé ou dans des ravins, que nous ne nous posons plus la question de savoir si les équipements sont nécessaires ou pas en montagne .....



Chaines :

Pour ce qui est du prix ...... j'ai fait un an de recherche chez tous les distributeurs français et professionnels des équipements pour particuliers, pro, TP, poids lourds, bus, tracteur, bull....... Je peux donc vous affirmer et vous confirmer que, en France, trouver des équipements hivers pour un HUMMER H1 relève du défis ! pour un H
 c'est pas mal non plus.... Pour les H3 on trouve tout facilement, meme d'excellent pneu hivers....

J'ai eu des devis à en effet, presque 2000 € les 4 chaines , j'ai même eu un devis d'un constructeur de chaines en Savoie qui était à 2500 € les 4 chaines pour mon H1 !

Au résultat, j'ai demandé, après avoir trouvé le bon modèle, de le commander à mon petit garage local ! il a pris sa marge, normal, et il a été livré en 4 jours (normal nous sommes en montagne), pour un prix de 900 € les 4 chaines pour du 37 x 12,5 x 16,5 ! Des chaines neuves, dans leur emballage d'origine, livrées directement par le revendeur national ! Les même chaines m'avaient été proposées à 2000 € (avec la petite remarque, c'est cher mais vous roulez en HUMMER H1!)

Pour la blague, j'utilise également mes chaines de Hummer H1 sur mon tracteur agricole à 4 roue égales



Clous :

Si vous optez pour l'option cloutage, c'est idem, de nombreux modèles bas de gamme qui ne tienne pas dans le pneu ! vu le poids de nos bêtes, il est impératifs d'opter pour d'excellent clous, qui ne se sauvent pas  tous les 2 km ! Nous avons la chance d'avoir en France le distributeur nationale d'une marque pro qui fournis le trophée andros et qui dispose d'une gamme très large, en partant par les clous homologués route jusqu'au clous de 4 cm pour les courses de motos sur glace !

Je reste à votre disposition à tous pour vous faire partager mon expérience de montage des clous, et vous aider à réaliser votre plan de cloutage pour maximiser l'accroche sur neige tassé, croûtée ou verglacée ......
quadwolf
quadwolf
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 432
Points : 988
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 50
Localisation : Haute-savoie

5915961t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  hmb49 Mar 5 Jan 2016 - 12:01

un grand merci à QuadWolf, ainsi qu'aux autres contributeurs, car à la lumière de vos témoignages, il a été unanimement décidé par ma femme et moi-même de ne pas partir au ski en H2; notre Espace4 a déjà goûté à ces joies-là, et nous pensons plus raisonnable de prendre le risque de plier une ruine (200k km de 2006, proposition de reprise à 1k€ pour rachat) plutôt que Le Gros.
comme quoi, un peu de bon sens, des conseils avisés, et un peu d'humilité permettent souvent d'éviter le pire.
A+ et encore merci,
eric
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  quadwolf Mar 5 Jan 2016 - 14:56

Tout dépend de la station de ski où tu vas, de l'altitude, et surtout du jour où tu y vas .... si tu as une semaine de temps magnifique avec des routes toutes noires, tu regretteras de ne pas avoir pris ton H2, en revanche si tu tombes sur des journée de très grosses chutes de neige, tu seras vraiment content de ton choix et de ne pas avoir pris de risques.

Je suis aller 6 années de suite en février à Argentière avec mon H2, 4 années avec des routes noires sans neige, une année difficile et une année catastrophique avec un H2 en travers et en difficulté au col des montets (pour ceux qui connaissent) , même à 20 km / h !
quadwolf
quadwolf
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 432
Points : 988
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 50
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  hmb49 Mar 5 Jan 2016 - 16:53

on a voté pour les regrets plutôt que les énooooooormes regrets Smile
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

5915961t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty H2 + neige : Forget about it ?!

Message  Jack Ji.Bi Ven 18 Nov 2016 - 19:41

Salut a vous, je parcours les posts car toujours pas décidé entre achat h2 & h3, et reste stupéfait en lisant que le h2 est juste "Prends ton envol" en descente montagne...
Je souhaitais justement utiliser le h2 pour la montagne, Cham-Argentieres, cols pyrénéens toujours presque enneigées et la je me dis bon un bon vieux LADA fera mieux l'affaire ?!
Quid du comportement du h3 ?

Je m'excuse aupres des Hummeristes distingués d'avoir cité LADA!

Mais vraiment, je n'en reviens pas des commentaires assez oufs !

En plus comme l'hiver arrive...
Jack Ji.Bi
Jack Ji.Bi
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Patrick 85 Ven 18 Nov 2016 - 20:19

Je suis sidéré également par ce que je viens de lire (très intéressant !) et par le prix d'un jeu de chaînes pour un H2 ... Je pensais bien également aller au ski cet hiver avec le H ... Crying or Very sad  

J'ai toujours eu des 4x4 et comme ma femme est d'Albertville on va plusieurs fois par an dans sa famille en Savoie, été comme hiver. Je n'ai jamais utilisé de chaînes et n'ai jamais eu le moindre problème avec mes Jeep et les Chevrolets avec des pneus M+S et parfois sous de grosses chutes de neige ... J'ai certainement eu beaucoup de chance, alors ...

Je ne doute pas une seconde des dires de Quadwolf mais je pense que c'est le poids excessif du H qui fait la différence. Mes précédents 4x4 tournaient autour des 2T3 ... 600 kgs de moins ! Rolling Eyes
Donc chaînes obligatoires .

Je lance une idée : si on se groupait à 2 ou 3 (voire +) pour acheter 1 jeu de chaînes sachant que venant de régions différentes, on ne sera jamais en vacances aux mêmes dates ??? Suspect
Patrick 85
Patrick 85
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 182
Points : 190
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 65
Localisation : Otok Krk / Hrvatska

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Jack Ji.Bi Ven 18 Nov 2016 - 21:15

Effectivement ce que dis Quadwolf no comment c'est bien la réalité je crois...
Je serais curieux et soulagé si notre ami Quebecois, toujours tres actif et a propos pouvait rattraper ce post glissant... Côtè neige et verglas, rien de mieux qu'un quebecois pour nous parler de ses experiences "La truffe dans la fraiche" autrement dit des aptitudes hiver des Hummer h2 & h3.
Bon j'imagine le h3 moins impacte par son poids, avec 1T en moins ça doit le faire...apres je suis étonné des histoires des gendarmes qui stopent les 4X4 non equipes de chaines et pourtant pneus hiver neige..
J'ai eu roule en Wrangler / no pb...mais bon !
C'est dommage moi qui avait finalement opte pour le H2, avec son cote Truck qd même super cool et different du combo SUV H3...un peu moins comment dire (?) H3 quoi...!
@Patrick pour le partage des chaines c'est bien comme idee mais ce que je souhaite si j'ai (j'espere tres bientôt) la joie de posseder un h2, c'est de ne pas se retrouver bloqué en travers d'un col enneigé improbable avec tous les locaux qui te doublent en Dacia 4x4, le sourire large et la banane au volant... Evil or Very Mad
Donc et d'apres quadwolf, tu preferes avoir TOUJOURS les chaines bien au chaud pres de toi !!
Re-quid des videos hummer "in ze snow" ou tu te dis :
OUAHHH tout ça sans chaînes !!! Amazing...en fait sur du plat peut-etre mais des que ça grimpe ?!

Maintenant mon dilemne h2/h3 sectransforme en BIG dilemne...
Merci

Heureusement que la rubrique s'appelle BLA BLA BLA !
Jack Ji.Bi
Jack Ji.Bi
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  salbi01 Ven 18 Nov 2016 - 21:31

Le problème, c est pas le plat ou les montées.
C'est les descentes,surtout avec une boite automatique.
Le H se met en roue libre,si on est en drive.
Solution,jouer avec les vitesses,même redescendre en 1,histoire d'avoir du frein moteur,et surtout se mettre en 4h,voir 4L si nécessaire.
Maintenant,plus facile avec un h3-h3t,boite manuelle.On se retrouve dans une configuration européenne.
Pneus adaptés aussi.Pas de pneus routes.Minimum a/t.
salbi01
salbi01
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1500
Points : 1584
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 50
Localisation : Bastogne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Gabriel40 Ven 18 Nov 2016 - 21:39

seb33 a écrit:j' ai trouvé ça Rolling Eyes

https://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-camions-poids-lourd/camions-poids-lourd-maillons-25mm/chaines-neige-pl-jope-n-650.html?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguide-wizi

Pour mon Dodge ram je les est pris chez pro chaîne ces des modèles poil lourd impeccable avec
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Gabriel40 Ven 18 Nov 2016 - 21:43

Mais apres pourquoi équipé les 4 roues de chaînes 2 roues suffise largement je pense puisque ces plus pour de la descente ????
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Gabriel40 Ven 18 Nov 2016 - 21:53

https://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-camions-poids-lourd/camions-poids-lourd-textile-chaussette/chaines-neige-textile-pl-show-7-s130.html

Les chaussettes à neige pl ces nickel aussi
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Gabriel40 Ven 18 Nov 2016 - 22:08

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Image11
les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Image11
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  hmb49 Ven 18 Nov 2016 - 22:18

alors moi je dis : écoutez quadwolf, le Hummer ça pèse un âne mort, et une fois qu'on perd l'adhérence, bah y'a plus qu'à attendre la fin de la glissade.
la montagne, tout ontagnard vous le dira, ça s'aborde avec respect et méfiance, puisque c'est toujours elle qui gagne.
je n'ai pas une énorme expérience d ela montagen, je n'y suis allé que l'été en mode poussé, l'hiver c'est plutôt descentes de ski sans intérêt. et bah même à pieds, on peut de faire surprendre... la montagne ne tolère absolument aucun écart, aucun excès de confiance ou de zèle, et je pense que poser 4 chaîne s sur des pneus immenses posés sur de frêles jantes,bah ça vous aidera pas.
personnellement, j'ai bien trop de crainte de perdre mon H2 pour risquer une montée en montagne, avec ou sans chaînes, il reste à la maison, point barre.

le Hummer n'est PAS un achat raisonnable, alors que son utilisation DOIT l'être. Profitez de vos Hummer, et laissez-les en plat pays.

voilà, c'était ma leçon d'humilité, et j'attends avec impatience les rappels de bon sens de Quadwolf.
bisous,
moi!
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  salbi01 Ven 18 Nov 2016 - 22:19

Gabriel40 a écrit:Mais apres pourquoi équipé les 4 roues de chaînes 2 roues suffise largement je pense puisque ces plus pour de la descente ????

Les voitures ne mettent que 2 chaines ou 4 en montagne?
si je devais en mettre sur un 4x4,j'en mettrais 2 à l'avant,avec le 4rm.
salbi01
salbi01
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1500
Points : 1584
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 50
Localisation : Bastogne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Gabriel40 Ven 18 Nov 2016 - 22:31

salbi01 a écrit:
Gabriel40 a écrit:Mais apres pourquoi équipé les 4 roues de chaînes 2 roues suffise largement je pense puisque ces plus pour de la descente ????

Les voitures ne mettent que  2 chaines ou 4 en montagne?
si je devais en mettre sur un 4x4,j'en mettrais 2 à  l'avant,avec le 4rm.
Moi aussi devant pour petit freinage et puis doucement
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  hmb49 Ven 18 Nov 2016 - 23:28

la règle est simple : une chaine par roue motrice.
4x2 > 2 chaines
4x4 -> 4 chaines

c'est le code de la route, donc c'est non négociable Smile
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Gabriel40 Sam 19 Nov 2016 - 9:47

Ok je savais pas j ai lu sur auto plus que si sur un 4x4 tu chaîne que devant sa peux endommager la boite de transféré puis quel va beaucoup compenser les roues qui glisseron à voir
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  quadwolf Mar 22 Nov 2016 - 11:05

Pour résumer suite à mes nombreuses expériences sur routes enneigées, en montagne avec H2 et H1, Toy HDJ 80, Toy KDJ, Jeep wrangler YJ 4L, Jeep CJ 7 .....

4x4 = 4 chaines obligatoires, non négogiable (code de la route et risque de casse => les 2) stop aux bla bla bla, oui mais moi j'ai vu que? J'ai un pote qui m'a dit que .... une fois j'ai vu que .... NON aux guignolades : 4x4 = 4 fois le même équipement sur chaque roue, que ce soit 4 pneus neufs, ou 4 pneus identiques, ou 4 chaines ....

Ne pas confondre rouler sur route enneigée plate, large, en vallée et rouler en montagne, avec lacets sur route enneigée non salée, non traitée et verglacée en dessous !

Sur la neige en descente (route de montagne), le pire ennemi c'est le poids ! donc OUI un LADA passe mieux qu'un H2 ou un H1 !!!!!! n'en déplaise à ceux qui croient qu'acheter un HUMMER revient à avoir un char d'assaut !

Quand un HUMMER H2 ou H1 part en glissade en descente sur la glace il est IMPOSSIBLE de le rattraper ! J'ai testé pour vous !

En monté en montagne, mon H2 comme mon H1 passe dans 50 cm de poudreuse avec des pneus été ! Sans bouger , sans glisser !!!! MAIS en descente, si croûte de glace de 5 mm sous 5 cm de poudre, H2 et H1 ont un comportement catastrophique en descente avec perte de contrôle complet et risque de partir dans les ravins !

Donc en Montagne équipements obligatoires sur les Hummer (pneu hivers, pneus cloutés ou chaines, ou les deux)

Tous les ans je refais le post pour expliquer !

Alors vous allez me dire... Oui mais moi je vais au sport d'hivers avec mon H tous les ans, j'ai jamais eu de problèmes .... etc ... Là encore on parle de routes larges, d'accès à des stations pour touristes non équipés, donc des routes déneigées 8 fois par jours, traitées avec 80 % des réserves de sel de tout le département !!!! et dans 90 % des cas, il n'a pas neigé depuis plusieurs jours quand vous passez ! la route est noire, on roule sur du goudron !
Moi je vous parle de condition de tous les jours, de route non traitées, non salées, quand le passage des voitures a généré une croûte de neige tassée, gelée voir verglacée et qu'après une nouvelle chute de neige de 10 cm dans la nuit tu dois descendre 1000 mètres de dénivelé sur une petite route !

Lorsque vous regardez des vidéos sur le net de HUMMER sur neige, dans 95 % des cas, les mecs jouent dans un endroit large, plat, sans risque de tomber dans un ravin! sans risque d’abîmer leur HUMMER ! Sur une route de montagne étroite, verglacée, au milieu de la circulation avec des lacets à 90° en descente, c'est pas la même chose !

PARFOIS LE BON SENS DOIT REPRENDRE SES DROITS

A chaque nouvelle chute de neige en montagne, nous voyons les même erreurs avec les même conséquences : des personnes qui se croient plus maligne que les autres et roulent sans équipement adapté.... donc boom et voiture cassée ! Ils font le bonheur des garagistes !
Le plus rigolos, c'est les Porches cayennes, les X5 et X6 et autres gros SUV de luxe sans pneu hivers, au fossé, plié en 2 ! Tous les ans on en voit, et de plus en plus ! et le proprio qui dit "je comprend pas c'est comme meme un 4x4" ! un 4x4 oui, de plus de 2,5 tonnes c'est à dire 4 roue motrice avec des pneus pour rouler à 260 km / h sur circuit n'est pas prévu pour résister à la glace sur les routes ! Mon voisin a un X6, il le rentre au garage en novembre pour le ressortir en avril, il a compris.... , après s'etre planté avec !

quadwolf
quadwolf
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 432
Points : 988
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 50
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Patrick 85 Mar 22 Nov 2016 - 11:28

On comprend bien ton point de vue Quadwolf ! Tu as 1000 fois raison. Pour un autochtone comme toi, qui prend sa voiture tous les jours, y'a pas d'hésitation.

Mais pour des touristes comme nous, vu le prix et le poids de 2 paires de chaînes, ça vaut le coup d'y regarder à 2 fois ... même si on comprend bien que le coût et le risque de casser notre beau H (et notre g*eule avec) est sans commune mesure avec le coût d'une ou 2 paires de chaînes ... qui ne serviront probablement jamais ... (J'en ai au moins 3 ou 4 paires de différentes tailles à la maison qui n'ont pour la plupart jamais servi) ...

Alors pour être pragmatique, tu penses quoi des chaînes Cash4x4 comme montrées ci-dessus par Gabriel ??? scratch
Et les chaussettes comme ci-dessous qui sont annoncées "conformes à l'arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques. Elles peuvent être utilisées quand le panneau B26 est en vigueur ".

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Captur18

Merci pour tes précieux conseils ! cheers
Patrick 85
Patrick 85
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 182
Points : 190
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 65
Localisation : Otok Krk / Hrvatska

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Gabriel40 Mar 22 Nov 2016 - 11:45

Moi ces chaussette je les est pour camping car donc 2 roue motrices poids 3,5 t passé charger y a 2 ans passer grosse neige de folie Super adhérence aucun problème en côte ou descente trankilement pour 1 fois dans l année tres tres bien
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Gabriel40 Mar 22 Nov 2016 - 11:53

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Img_5411
les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Img_5410
les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Img_5412
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Gabriel40 Mar 22 Nov 2016 - 11:55

Gabriel40 a écrit:les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Img_5411[/url
Chaussette camping car tres bien
[url=https://servimg.com/view/19327995/95]les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Img_5410
les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Img_5412

Chaîne du Dodge ram ET elle vont pas sur le H je les avait acheter car mon premier Dodge ram etait en 4x2 propulsion donc sur la neige une vrai luge
Gabriel40
Gabriel40
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 511
Points : 541
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : Sud ouest lande 40

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  quadwolf Mar 22 Nov 2016 - 12:47

Pour moi c'est simple c'est 4 pneu hivers de qualité pour tout le monde ! OBLIGATOIRE

Pour ceux qui ne peuvent pas monter de pneus hivers faute de tailles correspondantes comme pour un H1 il y a la solution de clouter des pneus, ce que j'ai fait ! INCONVÉNIENT MAJEUR : Interdiction de prendre les autoroutes avec des pneus cloutés et de dépasser 90 km/h !

Pour les chaussettes, c'est un très bon produit pour se sortir d'une mauvaise passe ! Exemple, ma voiture est stationnée depuis une semaine sur le parking à l'entrée de la station de sport d'hivers et j'ai besoin de me débloquer sur 50 mètres ! Là c'est parfait et ça fait le job ! Par contre les chaussettes pour faire 30 km de route avec un coup plein de neige et de glace en fasse nord et un coup pas de neige coté sud, alors pas bon du tout, les chaussettes font les 30 km et finissent à la poubelle !
Tous les ans, des touristes arrivent sans penu hivers et voient la gendarmerie qui arrête tout le monde pour exiger un équipement adapté pour monter les 15 km ! Ils montent donc les chaussettes, sauf qu'ils ont 10 km à faire sans neige ! résultat, elles sont morte !

DONC LES CHAUSSETTES SONT UN SUPER PRODUIT POUR SE DEBLOQUER QUELQUES METRES !!! On oublie de rouler avec, c'est pas fait pour ça !

Pour moi les chaines c'est comme une assurance : j'espère ne jamais les mettre, ne jamais en avoir besoin ! mais le jour ou j'en ai besoin ! alors je fais de très grosses économies ! je ne casse pas mon 4x4 ! et tout le monde a une assurance et ne se pose pas la question si oui ou non, ou peut etre que oui ou peut etre que non !
Budget moyen pour 4 chaines de bonne qualité, faciles et rapide à monter pour un H1 ou H2 : environ 1000 € !

Maintenant, ici la gendarmerie, qui en a marre d'aller chercher des voitures en travers de la montée et qui bloque plus de 2000 personnes équipées de bon pneus hivers, assome tellement avec les PV les personnes non équipées, qu'ils ne tenteront plus jamais de revenir en montagne sans pneus hivers ! Alors quand ils peuvent se régaler avec un gros 4x4 ils se font plaisir !

Tous les ans, durant les vacances scolaires, il faut 2 heure pour faire 10 km, juste parce qu’il y en a un ou deux qui a tenté de monter sans être équipé, les milliers d'autres qui ont fait l'effort de s'équiper prennent leur mal en patience !

Moi pour ma part, je m’arrête aider toutes personnes en difficulté, j'ai dans le coffre, pelle, sangle, manilles, gands pour le froids, hache pour casser un bout de glace ou le mec s'est mis dessus ..... mais si la personne n'a pas de pneu adapté alors je repars et il se démerde ! Pas de pitié pour les croissants !

L'hivers derniers un mec a fait devant moi un tète à que sur une route de col verglacée, coté nord, en foret !par chance, il a fini contre un arbre, 4 mètres plus loin il tombait de 30 mètres dans le ravin ! le même soir, à 23h00 ên revenant dans une tempête de neige de folie, sur la même route, à la monté, un autre totalement bloqué en BMW, sans équipement, en travers de la route ! Je crois qu'il doit encore y être, en train de sécher ! Il faut etre sérieux et réaliste, je ne met plus en danger pour quelqu'un qui fait d'aussi grosses bêtises ! car aider une voiture sur la route dans de telle condition s'est se mettre en danger q'un autre, non équipé, glisse et te percuter le temps que tu dégage la voiture !
quadwolf
quadwolf
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 432
Points : 988
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 50
Localisation : Haute-savoie

5915961t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  gigawawa Mar 5 Nov 2019 - 19:49

pour relancer le sujet sur les chaines pour votre Hummer car nous recherchons des chaines pour des 37/12.5/17

https://www.chaineaneige.com/boutique/Cha%C3%AEnes-%C3%A0-neige-professionnelles-c35485889


les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 10831210


merci de vos retours
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10960
Points : 14366
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

les chaînes à neige pour Hummer  - Page 2 Empty Re: les chaînes à neige pour Hummer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum