General Motors pourrait ressusciter le Hummer en version électrifiée
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General Motors pourrait ressusciter le Hummer en version électrifiée
Baptisé BT1, le plan d’électrification de pick-up et SUV de General Motors (GM) pourrait voir réapparaître le célèbre Hummer en version électrique. Voilà qui ne devrait pas ravir les centres-villes…
Comme quoi, les grèves peuvent produire des effets secondaires, à défaut d’augmentations de salaires ou de meilleures qualités de travail. Ainsi, suite au mouvement social mené pendant un mois par les ouvriers syndiqués d’UAW (United Auto Workers) de General Motors, le constructeur automobile a dû dévoiler certains de ses plans lors des négociations. Selon l’agence Reuters, on a pu découvrir la stratégie d’électrification de la marque.
Nommé BT1, ce plan prévoit la fabrication d’une nouvelle famille de pick-up (GMC) et de SUV (Cadillac) dans l’usine de Detroit-Hamtramck, dès la fin 2021. Si le ticket d’entrée devrait se situer à 90 000 $ pour le pick-up et 100 000 $ pour les autres véhicules, les analystes prévoient une production annuelle de 80 000 véhicules électriques à partir de 2024. L’investissement pour cette usine sera de 3 milliards de dollars sur les 7,7 milliards prévus au cours des quatre prochaines années sur l’ensemble des usines de la marque. Cela fait suite à l’accord signé entre GM et le syndicat United Auto Workers.
Dans le cadre de cette électrification, GM prévoit la construction d’un site de production de batteries près de son usine de Lordstown (Ohio). D’après certaines sources, ce site serait une coentreprise (joint-venture). GM a prévu d'investir 1,3 milliard de dollars supplémentaires dans des joint-ventures aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.
Selon des sources anonymes, le retour de la marque Hummer serait “à l’étude” sous le nom de code Projet O. Interrogé par nos confrères, Sam Fiorani, vice-président d'Auto Forecast Solutions, un cabinet d’expertise sur l’industrie automobile, “ramener le nom Hummer donnerait un certain avantage à GM qui profiterait ainsi d’une marque forte. Mettre un badge Hummer sur n'importe quoi est une excellente idée pour General Motors, car la moitié du marketing est déjà payée. Rendre ça écologique, c'est la cerise sur le gâteau.”
Dérivé du Humvee (ou M998), véhicule de transport à quatre roues motrices de l’armée US, le Hummer était la version civile très prisée par les stars, dont un certain Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de l’État de Californie où les normes d’émissions de CO2 sont les plus strictes du pays. Ledit Arnold Schwarzenegger possède toujours un Hummer, mais 100 % électrique converti par l’entreprise Kreisel.
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Comme quoi, les grèves peuvent produire des effets secondaires, à défaut d’augmentations de salaires ou de meilleures qualités de travail. Ainsi, suite au mouvement social mené pendant un mois par les ouvriers syndiqués d’UAW (United Auto Workers) de General Motors, le constructeur automobile a dû dévoiler certains de ses plans lors des négociations. Selon l’agence Reuters, on a pu découvrir la stratégie d’électrification de la marque.
Nommé BT1, ce plan prévoit la fabrication d’une nouvelle famille de pick-up (GMC) et de SUV (Cadillac) dans l’usine de Detroit-Hamtramck, dès la fin 2021. Si le ticket d’entrée devrait se situer à 90 000 $ pour le pick-up et 100 000 $ pour les autres véhicules, les analystes prévoient une production annuelle de 80 000 véhicules électriques à partir de 2024. L’investissement pour cette usine sera de 3 milliards de dollars sur les 7,7 milliards prévus au cours des quatre prochaines années sur l’ensemble des usines de la marque. Cela fait suite à l’accord signé entre GM et le syndicat United Auto Workers.
Dans le cadre de cette électrification, GM prévoit la construction d’un site de production de batteries près de son usine de Lordstown (Ohio). D’après certaines sources, ce site serait une coentreprise (joint-venture). GM a prévu d'investir 1,3 milliard de dollars supplémentaires dans des joint-ventures aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.
Mettre un badge Hummer sur n'importe quoi est une excellente idée pour General Motors, car la moitié du marketing est déjà payée. Rendre ça écologique, c'est la cerise sur le gâteau.
Sam Fiorani, vice-président de Auto Forecast Solutions
Nom de code : Projet O
Selon des sources anonymes, le retour de la marque Hummer serait “à l’étude” sous le nom de code Projet O. Interrogé par nos confrères, Sam Fiorani, vice-président d'Auto Forecast Solutions, un cabinet d’expertise sur l’industrie automobile, “ramener le nom Hummer donnerait un certain avantage à GM qui profiterait ainsi d’une marque forte. Mettre un badge Hummer sur n'importe quoi est une excellente idée pour General Motors, car la moitié du marketing est déjà payée. Rendre ça écologique, c'est la cerise sur le gâteau.”
Dérivé du Humvee (ou M998), véhicule de transport à quatre roues motrices de l’armée US, le Hummer était la version civile très prisée par les stars, dont un certain Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de l’État de Californie où les normes d’émissions de CO2 sont les plus strictes du pays. Ledit Arnold Schwarzenegger possède toujours un Hummer, mais 100 % électrique converti par l’entreprise Kreisel.
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Re: General Motors pourrait ressusciter le Hummer en version électrifiée
espérons qu'ils proposent un kit de conversion sans avoir besoin de passer chez Gas Monkey
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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