AUSA: AM General dévoile NXT 360, le HMMWV protégé à tous les niveaux
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AUSA: AM General dévoile NXT 360, le HMMWV protégé à tous les niveaux
AUSA: AM General dévoile NXT 360, le HMMWV protégé à tous les niveaux
Ce que nous avons vu il y a plus de deux ans à Paris lors d'Eurosatory 2018 était assez trompeur; le look final de la dernière évolution du HMMWV d'AM General, le NXT 360, est assez différent. «Nous avons redéfini la capacité de survie», a déclaré Nguyen Trinh, vice-président exécutif de la société, International Defence, lors du webinaire de présentation. Bien que les niveaux de protection restent inconnus, il a déclaré que le nouveau véhicule assure «une protection de type MRAP sur 360 ° contre les menaces d'énergie cinétique et contre les explosions.» Cette dernière est assurée par une garde au sol de 437 mm, la protection sous le ventre, par un plancher flottant et par des sièges à absorption d'énergie. Le véhicule virtuellement exposé était dans la version quatre places. Une caractéristique qui a pu être immédiatement vue était que les passagers assis à l'arrière ne pouvaient pas avoir une vue directe sur les côtés et à l'arrière: «nous avons examiné la façon dont les soldats sont assis à l'arrière, et nous avons trouvé une solution qui comprend deux larges -des caméras angulaires sur les portes arrière, leurs images étant montrées sur deux écrans haute définition à faible latence qui sont installés là où une armure transparente serait, offrant une bien meilleure connaissance de la situation, de jour comme de nuit », a expliqué Nguyen Trihn. Étant donné qu'au même niveau de protection, l'armure transparente pèse environ quatre fois l'armure opaque, c'était également un élément clé pour réduire le poids.
Le NXT 360 a un poids brut du véhicule de 6 400 kg et est propulsé par un moteur diesel turbocompressé V8 6,5 V de 205 ch, ce qui donne un rapport puissance / poids de 32 ch / t; le moteur est lié à une transmission à 4 vitesses à commande électronique, une boîte de transfert à 2 vitesses étant montée pour améliorer la mobilité cross-country à très basse vitesse. Le réservoir de carburant de 95 litres assure une autonomie de 400 km. Bien qu'aucun chiffre n'ait été donné sur les points communs avec les modèles HMWWV actuels, M. Trinh a déclaré que les éléments automobiles du NXT 360 sont basés sur ceux des véhicules de production actuels, certains d'entre eux étant suffisamment renforcés pour faire face au PTG plus élevé. Le nouveau véhicule est équipé de suspensions robustes, d'un contrôle de stabilité électronique et d'un contrôle de traction, tandis que l'ABS (système de freinage antiblocage) est fourni en option. Les dimensions sont similaires à celles des HMMWV existants, «Le NXT 360 étant transportable par des moyens de transport pouvant transporter des véhicules actuels», a déclaré Nguyen Trinh, le nouveau 4 × 4 étant transportable sous élingue par des hélicoptères de l'armée et de la marine, ainsi que par C -130 et plus gros aéronefs à voilure fixe dans leurs baies de fret.
Cela vaut également pour la version blindée, connue sous le nom de NXT 360 ES, dont le GVW grimpe jusqu'à 7 000 kg. Pour faire face au poids plus élevé tout en conservant sa mobilité, il est équipé d'un moteur de 250 ch, couplé à une transmission à 6 rapports, ce qui augmente le rapport puissance / poids à près de 36 ch / t, de longues suspensions à débattement assurant une aération douce à ses occupants. . Le NXT 360 ES est également équipé d'une nouvelle dorsale numérique qui permet une intégration facile des systèmes complémentaires, parmi lesquels HUMS qui facilitera la maintenance. Outre la configuration quatre places «vue» lors de la présentation, les deux modèles seront disponibles en versions six et deux places, cette dernière avec une plate-forme arrière qui permettra de charger des systèmes de différents types, pour donner naissance à une série de versions allant de CASEVAC aux véhicules armés.
Aucune des deux versions NXT 360 n'est encore en production: «le véhicule est prêt pour la production et la production démarrera très bientôt», a déclaré M. Trihn. L'armée américaine a manifesté son intérêt pour le véhicule, tandis que sur le marché d'exportation, les premières nations visées sont celles qui déploient déjà le véhicule AM General 4 × 4 des types plus anciens. Regard vers l'avenir Le vice-président exécutif général d'AM, International Defence, a confirmé que la société examinait avec intérêt les éventuelles insertions technologiques, la plus évidente étant la propulsion hybride et électrique, ainsi que les solutions sans pilote. Mais pour ce qui concerne la technologie, AM General fournira un briefing spécifique le jour 3 d'AUSA Now.
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