HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

+4
FREDOH3
gigawawa
humm75
simsou996
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  humm75 Ven 9 Aoû 2013 - 7:31

nismo35 a écrit:Non y'a pas de restillage.
C'est en traversant l'atlantique que ca s'est produit. Questions de normes.
C'est comme la barre, hummer n'a jamais produit une horreur pareille.

ici un modèle 2010 en provenance Allemagne.
Y'a ni la barre ni les bites latérales transparentes. Idem pour les extensions ailes plastoc.

http://www.leboncoin.fr/voitures/487674115.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/500758720.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/500758720.htm?ca=6_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20883229.html

Pour faire "simple", il faut relire le communiqué de presse de GM à l'époque et de voir ce qui correspond avec son propre H3.

Le communiqué de presse :

http://planer-motorshow.gmeuropearchive.info/shows/geneva08/downloads/hummer/fr/pdf/FR_Hummer_H3.pdf

Il y a donc 4 " types" de H3 :
- les modèles 3,5 qui sont tous de fabrication US avec des normes US : clignotants oranges, pas de barres anti encastrement, pas de feux de recul, pas d'extension d'ailes, ...
- les modèles 3,7 et V8 destinés au marché nord américain (Etats Unis et Canada), qui ont les mêmes caractéristiques que les 3,5 aux niveau normes. Ils sont fabriqués dans les 2 usines américaines.
- les 3,7 et V8 destinés aux marchés autre que Nord Américain : Europe, Afsud, Australie, ... qui sont montés en Afrique du Sud. Ceux là ne sont pas aux normes US mais aux normes "mondiales" : clignotants blancs, barre anti encastrement, ...
- les H3 que j'appelerais d'exotique : des 3,7 ou V8 importés des US et qui sont restés en grande partie aux normes US, H3 que l'on retrouve sur le marché européen et français. Ce sont ces "fameux" H3 avec clignotants oranges, ... Mais ce ne sont pas des imports allemagne. Ce sont éventuellement des imports US qui sont passés par l'Allemagne, l'Italie ou la France (ACC par exemple importe des H3 des US comme tout véhicules US).

Après rien n'empêche sur un H3 Afsud de supprimer la barre anti encastrement, de repasser en clignotant orange, ... sur les H2 certains remettent bien leur H2 en config US après l'homologation.

La seule distinction qu'il est difficile de faire "sauter" sur un Afsud ce sont les extensions d'ailes plastiques noires ... celà laisse des trous visibles.
Pour la barre anti encastrement elle est bien prévue par GM US et non un montage Hummer France. Dans la doc que j'ai (pas celle en ligne de GM CA), il y a 6 pages pour le démontage et le remontage de la barre anti encastrement en cas de TT. De même il y a une partie sur la modification de la sortie d'échappement (mobile) à la suite. C'est donc bien du GM US pur.

Pour l'anecdote, je me suis posé quelques questions sur le mien. Sur la CG, c'est un 3,7 d'octobre 2007. C'est un BM adventure a priori avec le pack chrome ... seul hic au niveau assurance quand j'ai voulu le faire assurer, il n'était pas connu par le VIN. Chez HF, idem ... pour eux c'était un 3,5 Luxury, il m'a été vendu pour un 3,5 ... bref impossible d'avoir une certitude. Seule la préfecture avait à l'époque retrouvée dans ses bases les bonnes caractéristiques.
Jusqu'à l'année dernière, mon H3 figurait chez HF toujours comme un 3,5 luxury et pour eux fabriqué aux US.

En fait, c'est en regardant les sites VIN il y a peu de temps que j'ai découvert son origine et à partir de là creuser un peu.
C'est un des 1ers modèles assemblés en Afsud (les pièces sont fabriqués aux US ou au ... Mexique (il y a les étiquettes sur certaines pièces)) et venu par GM France, garanti 4 ans et suivi par Klintberg Way (représentant officiel de GM US pour l'Europe pour les marques Hummer,Cadillac, ...) et non HF.

Donc rien à voir avec un import allemagne ... là on est sur de l'urban legend que j'ai cru aussi !!!

En revanche sur le mien, j'ai bien les commandes de vitres électriques qui sont comme sur les anciens modèles ( a priori) : à plat et non en oblique. Donc difficile de s'y retrouver.

Mon avis : je pense qu'il y a eu au départ des imports officiels H3 (donc 2007) un désaccord HF et GM, que le circuit n'a pas été trés clair, que cela ne faisait peut être pas trés ricain de dire à un futur acheteur que son H3 était fabriqué en Afsud et non aux States ... question marketing ! Ensuite HF et d'autres ont pu importé ces H3.

Un point : les 1ers H3 Afsud ont un n° VIN particulier ... pratiquement que des lettres, non identifiables sur pratiquement tous les sites VIN. En fait il faut passer directement par GM US (ou Klintberg Way) ou avoir accès à toutes les bases mondes pour le "retrouver". Sinon, je n'ai trouvé qu'un seul site VIn qui a pu référencer mon H3 ... sur tous les autres il est inconnu (en revanche, Klintberg Way "me" connait bien).

Bref, on peut donc trouver de tout sur le H3 ! Mais c'est sur quand tu dis que ton Hummer vient d'Afrique du Sud, cela en scotch plus d'un !!!
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

5915961t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  humm75 Ven 9 Aoû 2013 - 8:28

En regardant les voitures ce matin, les répétiteurs d'ailes sont pratiquement tous oranges et plats ! Donc à mon avis, les blancs qui ressortent sur le H3 ne sont pas dus à une contrainte de norme française mais d'un autre pays !!! Les H3 auraient pu donc sur ce point rester en config US ... mondialisation quand tu nous tiens ...
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  nismo35 Ven 9 Aoû 2013 - 9:16

humm75 a écrit:En regardant les voitures ce matin, les répétiteurs d'ailes sont pratiquement tous oranges et plats ! Donc à mon avis, les blancs qui ressortent sur le H3 ne sont pas dus à une contrainte de norme française mais d'un autre pays !!! Les H3 auraient pu donc sur ce point rester en config US ... mondialisation quand tu nous tiens ...
Tout a fait Thierry.... Heu humm....
Les bites transparentes sont bien du aux normes c'est ce que je dis depuis le début
C'est pas du restillage
nismo35
nismo35
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 679
Points : 731
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  nismo35 Ven 9 Aoû 2013 - 9:21

En ce qui concerne la barre, c'est bien triste d'avoir acheté un Hummer et de même pas pouvoir l'utiliser en TT "out of the box" Shocked
Quelle hérésie, c'est pas digne d'un tel engin.

C'est comme si j'achète une Ferrari et on me la bride a 110km/h Rolling Eyes 
nismo35
nismo35
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 679
Points : 731
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  nismo35 Ven 9 Aoû 2013 - 9:32

humm75 a écrit:
nismo35 a écrit:Pour moi c'est un 6l celui ci et pas 6,2.
Il est pas de 2010 mais de 2006 a 2008 je pense.
En effet sur leur site, c'est bien un 6.0 (320 cv), donc pas un 2010 ... sauf pour l'immat en France lol!

http://www.uscars-technologie.com/annonces-voitures-americaines/occasion-marque.php?id=320&marque=HUMMER

Annoncé comme E85 sur l'annonce. On voit bien le boîtier installé...
Prévoir de remplacer tout ça pour le futur acheteur !


Dernière édition par nismo35 le Ven 9 Aoû 2013 - 11:06, édité 1 fois
nismo35
nismo35
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 679
Points : 731
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  humm75 Ven 9 Aoû 2013 - 10:07

nismo35 a écrit:En ce qui concerne la barre, c'est bien triste d'avoir acheté un Hummer et de même pas pouvoir l'utiliser en TT "out of the box" Shocked
Quelle hérésie, c'est pas digne d'un tel engin.

 
Là tu pousses ... Hummer t'explique sur 6 pages et dessin à l'appui comment démonter la barre pour le TT ... 3 pages pour 4 boulons à déviser, les consignes pour ne pas te blesser ou te brûler (trés important), déconnecter les antibrouillards (une fiche) et 3 pages pour remettre la barre, remettre 4 boulons et ne pas te blesser ou te brûler de nouveau, remettre la fiche ... ah si ils t'expliquent aussi comment tourner l'embout de l'échappement pour que ta barre ne se coince pas et là aussi attention pour ne pas te brûler. Seul truc qu'ils ont oublié : vu le poids de la barre, je pense qu'il vaut mieux être 2 ! lol! 

En revanche, je n'avais jamais fait gaffe que tu pouvais orienter ta sortie de pot en TT (la mettre vers le haut) pour gagner du passage en devers.
Là tu as un vrai baroudeur cheers 

Et surtout, n'oublies de remettre ta barre sur la route (c'est marqué en gras ! chef ... quand je fais du TT ... je la mets où la barre anti encastrement si je ne peux pas rouler sans sur la route scratch ).

Il serait intéressant de connaître la réglementation française sur ce point ... Au tant sur les PL, c'est clair, sur les VL à l'époque je n'avais rien trouver.
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

5915961t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  nismo35 Ven 9 Aoû 2013 - 10:14

Je persiste à dire que c'est une hérésie.
C'est pas un Duster c'est un Hummer.
De devoir démonter des trucs pour aller faire du TT c'est vraiment n'importe quoi...

nismo35
nismo35
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 679
Points : 731
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : France

5915961t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  simsou996 Ven 9 Aoû 2013 - 10:39

merci hummer 75 pour les explication , mais entre temps hier soir avait vue dans doc h3

apres je suis tomber sur leboncoin sur un h3 blanc et quand la personne ma envoyé les photos ca ne correspondais pas du tout a l'annonce.
en gros sur l'annonce un h3 blanc 3.7l avec barre anti encastrement et chromes etc ...
et quand j'ais eu les photo un h3 blanc 3.5l sans chrome sans rien
simsou996
simsou996
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  nismo35 Ven 9 Aoû 2013 - 13:06

Au pire si t'en trouve un qui te plais ne t'arrêtes pas a cette histoire de chrome.
Les poignées et rétros se commandes pour peu cher aux US.
nismo35
nismo35
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 679
Points : 731
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  simsou996 Ven 9 Aoû 2013 - 14:09

non je m arrete pas a ca car j'achète mes pièces en direct sur ebay motors. je cherche un hummer sain mécaniquement et aussi en chassie .
moi je n'ais pas fait attention a l'époque sur mon h3 mais il était tout rouillé dessous au niveau du chassi
simsou996
simsou996
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  nismo35 Ven 9 Aoû 2013 - 14:22

simsou996 a écrit:non je m arrete pas a ca car j'achète mes pièces en direct sur ebay motors. je cherche un hummer sain mécaniquement et aussi en chassie .
moi je n'ais pas fait attention a l'époque sur mon h3 mais il était tout rouillé dessous au niveau du chassi
C'est normal la rouille.
Les châssis américains ne reçoivent pas les mêmes traitements que les châssis européens par exemple. Cause de pollution.
Tous les véhicules récents us sont comme cela. Donc ton futur le sera aussi...
Pour cela tu le passes a l'antirouille style amerite ou autre. Mais de toute façon c'est purement esthétique.
nismo35
nismo35
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 679
Points : 731
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  humm75 Ven 9 Aoû 2013 - 14:37

nismo35 a écrit:
simsou996 a écrit:non je m arrete pas a ca car j'achète mes pièces en direct sur ebay motors. je cherche un hummer sain mécaniquement et aussi en chassie .
moi je n'ais pas fait attention a l'époque sur mon h3 mais il était tout rouillé dessous au niveau du chassi
C'est normal la rouille.
Les châssis américains ne reçoivent pas les mêmes traitements que les châssis européens par exemple. Cause de pollution.
Tous les véhicules récents us sont comme cela. Donc ton futur le sera aussi...
Pour cela tu le passes a l'antirouille style amerite ou autre. Mais de toute façon c'est purement esthétique.
+ 1.
Le mien avait moins de 3 ans et un chassis visuellement tout rouillé.
Perso, je lui ai appliqué une double "punition" : rustol owatrol (en bombe, super pratique) et 2 jours après hammerite noire. Un chassis neuf pour 40 euros cheers cheers 

Pour les chromes, tu avais récemment des coques rétros neuves sur LBC pour 45 euros. Le seul truc à faire gaffe, c'est si tu as un pack chrome ... tes coques rétros sont intégrées au rétro et si tu veux les changer tu ne peux pas mettre une coque accessoire ... tu dois changer tout le rétro !
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  simsou996 Ven 9 Aoû 2013 - 14:48

merci pour l'infos chassie, et depuis ça n'a pas bouger?I love you 
mais suis pas trop intéréssé par les chromes, un bon pot d'échappement, une repro moteur ,réhaussé un peu la bète et ca ira bien.cheers 
ah si j'oubliais le lecteur DVD pour mon fils et une caméra de recul pour ma femme:lol!: 
simsou996
simsou996
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  nismo35 Ven 9 Aoû 2013 - 14:50

simsou996 a écrit:merci pour l'infos chassie, et depuis ça n'a pas bouger?I love you 
mais suis pas trop intéréssé par les chromes, un bon pot d'échappement, une repro moteur ,réhaussé un peu la bète et ca ira bien.cheers 
ah si j'oubliais le lecteur DVD pour mon fils et une caméra de recul pour ma femme:lol!: 
C'est pas mal la rehausse mais c'est pas donné
C'est dans les 2000 euros (hors pose) pour un kit de qualité. Alain de cap 180 en vend.
nismo35
nismo35
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 679
Points : 731
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  humm75 Ven 9 Aoû 2013 - 15:02

simsou996 a écrit:merci pour l'infos chassie, et depuis ça n'a pas bouger?I love you 
mais suis pas trop intéréssé par les chromes, un bon pot d'échappement, une repro moteur ,réhaussé un peu la bète et ca ira bien.cheers 
ah si j'oubliais le lecteur DVD pour mon fils et une caméra de recul pour ma femme:lol!: 
Pour le chassis cela fait 3 ans, cela n'a pas bougé. Juste 2 petits coups sur une partie arrière pour redonner un air neuf cet été.
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  hummer73 Ven 9 Aoû 2013 - 23:41

http://www.leboncoin.fr/voitures/514961772.htm?ca=13_s

celui ci peu etre ?
en revanche compteur en miles 62000
moteur refait a cause du GPL
un flash lube est installé depuis
prix negociable

et non negociable si peinture neuve
hummer73
hummer73
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 431
Points : 473
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 55
Localisation : les alpes du nord

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  nismo35 Ven 9 Aoû 2013 - 23:45

Top le H3 en Adventure !
Perso je regrette pas, les rapports de réduction et blocage de pont arrière permettent de passer a des endroits insensés !
nismo35
nismo35
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 679
Points : 731
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  humm75 Sam 10 Aoû 2013 - 0:14

Bien trop cher !!!
Et preuve que le 3,5 ne digére pas le GPL ... un moteur neuf (ou échange standard ? ce n'est pas la même chose) à moins de 100 000 ! Le L5 est incassable. Donc problème à prévoir.
Pas de marche pied sur la photo ... voir si a fait du TT et l'état du châssis. En plus si réservoir de 75 litres sous le châssis ... presqu'impossible de faire du TT (je crois qu'il passe trés mal le châssis si plus de 50 litres).
Perso ... à fuire !
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  nismo35 Sam 10 Aoû 2013 - 0:27

Faut demander a Hummer73 !

Le gpl c'est pareil pour le 3,5 et 3,7. Même combat.


Dernière édition par nismo35 le Sam 10 Aoû 2013 - 10:42, édité 1 fois
nismo35
nismo35
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 679
Points : 731
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  gigawawa Sam 10 Aoû 2013 - 10:40

Hummer73 a toujours eu des vehicules propres et bourres d'options .
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10961
Points : 14367
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  hummer73 Sam 10 Aoû 2013 - 13:16

humm75 a écrit:Bien trop cher !!!
Et preuve que le 3,5 ne digére pas le GPL ... un moteur neuf (ou échange standard ? ce n'est pas la même chose) à moins de 100 000 ! Le L5 est incassable. Donc problème à prévoir.
Pas de marche pied sur la photo ... voir si a fait du TT et l'état du châssis. En plus si réservoir de 75 litres sous le châssis ... presqu'impossible de faire du TT (je crois qu'il passe trés mal le châssis si plus de 50 litres).
Perso ... à fuire !

les forum sont fait pour croiser les avis et le tiens n'est pas ininterressant humm75
effectivement le GPL a causé la casse d'une soupape d'admission manque de lubrifiant
les 10 soupapes d'admission renforcée, 10 d'echappement , et toutes la culasse ont été rectifié ds les regles de l'art afin de palier a ce facheux incident

pour ma part je roule depuis plus de 15 ans avec des vehicules equipée au gpl sans jamais avoir eu le moindre souci
j'avais tt de meme entendu parler du meme probleme de soupapes a l'approche des 80/90000km

ceux qui me connaissent le savent , j'entretien regulierement mes voitures et j'adore trop les hummers pour les malmenners , j'en suis a mon 5eme (3 H1 , 1 h2 , 1 h3 ) et je ne compte pas en rester la

pour ce qui est du prix , tu sais humm75 , le prix sera de toutes facon toujours trop cher
pour ma part je respecte ta position , je me porterais peu etre acquereur du tiens un jour , si je veux faire une bonne affaire alors !!! Very Happy Very Happy 

a ce jour des marche pied ont été posé et tres pratique car en fait c'est le vehicule de MME (promis je lui dirai rien humm75) elle l'adore tellement

voila c'etais juste pour parler , mais aucune animosité dans le ton humm75 , je suis juste amoureux de nos camions

pour ce qui est du tt terrain MME n'en fait pas , nous vivons a la montagne et effectivement avec le reservoir ss le chassis et les marche pied ca limite !!!!

un photo pour en attester


bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Img_5010
hummer73
hummer73
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 431
Points : 473
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 55
Localisation : les alpes du nord

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  simsou996 Sam 10 Aoû 2013 - 18:28

par contre j'ais vue chez l'installateur gpl prinz , la culasse est rectifié et il y a le flash-lub donc normalement pas de souci.
normale on va dire au prix ou il l'installe 4000e cherry 
simsou996
simsou996
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  hummer73 Sam 10 Aoû 2013 - 18:33

simsou996 a écrit:par contre j'ais vue chez l'installateur gpl prinz , la culasse est rectifié et il y a le flash-lub donc normalement pas de souci.
normale on va dire au prix ou il l'installe 4000e cherry 
oui les systeme flash lube sont relativement recent plus ou moins 2/3 ans
le mien n'en etais pas equipé comme beaucoup de voiture equipé au GPL
il m'ont egalement confirmé qu'avec flash lube les problemes des soupapes etais quasi resolu a leur dire ................. un peu d'huile ne peu pas leur faire de mal

hummer73
hummer73
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 431
Points : 473
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 55
Localisation : les alpes du nord

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  simsou996 Sam 10 Aoû 2013 - 18:50

ouf je vais pouvoir rouler en GPL tranquille
simsou996
simsou996
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox

Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  humm75 Sam 10 Aoû 2013 - 19:38

Hummer73, j'ai donné mon avis perso sur ton H3 et sur le GPL sur le 5L.
Pour le GPL, la situation est a priori différente sur le 3,5 et le 3,7 (j'ai eu confirmation en appelant chez Borel ... je suis curieux de nature ! Et j'avais une demande sur le sujet). D'ailleurs ceci est confirmé sur leur site :

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=51

Donc en effet, je reste à titre perso septique sur une install GPL sur un L5. Et encore plus sur le 3,5 ... on n'a pas assez de recul pour voir sur le temps, même avec les modifs, si la fiabilité est au RDV. Mais à la base, ce n'est pas un moteur "pour". Donc pour moi, je ne prends pas le risque.
De plus, en effet avec le GPL tu as la contrainte du réservoir : sous le châssis ... pb pour TT. Dans le coffre ... plus de coffre !!! J'en connais un qui l'a fait ... il ne faut pas charger !

Pour le prix ... j'ai un H3 et je voudrais en cas de revente qu'il parte le plus haut possible. Maintenant il faut être lucide. Aujourd'hui, un moteur bien entretenu et non massacré fait 200 000 kil sans problème. Donc quand on veut un véhicule avec un moteur neuf à 100 000, c'est bien mais au fond quelle plus value pour l'acheteur ? Les problèmes ou frais à 100 000 ne vont pas venir du moteur mais des périphériques ou des autres piéces mécaniques (ex: disques, amorti, ...). C'est pour cela qu'aujourd'hui je pense qu'un moteur neuf sur un véhicule moyennement kilométré a peu de plus value dans la revente contrairement il y a une vingtaine d'années.

A titre d'exemple, j'ai payé le mien il y a 3 ans 23 900 €, 44 000 kil, version Adventure, BM , pack chrome, garantie Hummer 12 mois, état comme neuf. C'est un 3,7 d'octobre 2007. Vendu par un pro. C'est un peu ce qui me sert de "référence" ... Et comme les prix sur nos Hummers vu le contexte et le climat autophobe n'arrange pas particuliérement les choses, c'est pour ça que je me suis permis cette remarque sur le prix.
Pour vendre le mien ? J'aime trop mon H3 (ou les Hummers) pour m'en séparer aujourd'hui. Et si j'avais à changer ... je
reprendrai un H3 (V8 certainement). Mais en toute honnêteté si je le vendais à 20 K€, je pense que ce serai bien. Il a 65 000 kil et
est nickel et entretien GM et HF (je ne sais pas si c'est un plus ...). Seul bémol il est d'origine sud africaine et non US, comme le tien, mais personne ne le sait.

Ce n'était donc pas pour polémiquer (d'au tant plus que je ne savais pas que c'était le tien) et perso je trouve tes Hummers superbes ... ton H1 me laisse rêveur ... mais mon banquier ne répond plus au téléphone et mon parking fâché avec les 4x4 US ! Il me tolére mais plus que limite !

Bonne vente Smile
humm75
humm75
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer - Page 2 Empty Re: bonjour petit nouveau de haute savoie a la recherche d'un hummer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum