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Futur hummerien

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Message  Fran.p Ven 25 Juil 2014 - 2:25

Salut à tous,

Je suis François, j'ai 36 ans et je suis papa depuis peu. Je conduis au quotidien une smart roadster brabus mais il est temps de penser à autre chose, de voir plus grand, plus secure, bien entendu.
J'ai pensé au Hummer pour ces raisons et pour d'autres, moins conventionnelles, peut-être.
Tout d'abord, l'idée de passer d'un extrême à l'autre me séduit bien (je n'ai toujours eu que des smarts alors bon...).
Je suis très branché voiture américaine depuis toujours (mon grand père était pilote de guerre aux States (compagnie des french Cadet pour les spécialistes) et quand il est revenu en France, il a gardé cet attachement à l'American Way of life à travers les voitures. Je l'ai toujours connu en Buick ou Ford américaine ou Chevrolet. Bref, j'ai un peu ça dans le sang.
Enfin, je reprendrai un solgan typique de ma génération : "quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui a de la gueule non ?" (Back to the Future, le doc devant la Delorean).  Cool 

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, j'ai pensé au Hummer.  jocolor 
je vais d'abord passer par une phase de renseignements, j'ia plein de questions à poser avant de ma lancer d'ici la fin de l'été.

J'hésite encore un peu avec une autre smart (la forfour brabus, parce que je connais bien cette marque maintenant et que je suis outillé pour la plupart des trucs) et bien sûr mustang convertible des années 60 ou Pontiac GTO... mais j'en suis un peu revenu, je trouve qu'il y a là un effet de mode déplaisant.

VOilà les amis, j'espère que vous m'aiderez dans ma quête et qu'on fera un bout de chemin ensemble !


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Message  hummer05 Ven 25 Juil 2014 - 7:41

bienvenu à toi et pose toutes les questions que tu veux ... on essayera d y répondre au mieux
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Futur hummerien Empty entretien et fiabilité

Message  Fran.p Ven 25 Juil 2014 - 11:33

Ben écoute merci,

Alors je me balade un peu dans la rubrique entretien et là, je tombe un peu des nues : on préconise ici-même de vidanger tous les 5000 km !
Je ne m'attendais pas à ça, je pensais que c'était plutôt genre "machine de guerre" comme on dit, on vidange tous les 20 000.

Je suis un peu déçu parce que 1/ faut passer son temps sous la bagnole là et 2/ c'est des gros moteurs alors bonjour le coût en huile !
 Shocked 

Ce qui m'amène à la question de base : est-ce (je parle du H3) une voiture fiable ? D'abord au niveau moteur et aussi et surtout au niveau périphérique. Parce qu'alors, les petites galères du style "la fermeture centralisée marche pas" ou "la vitre descend toute seule", si vous voulez, ma femme a un scénic, j'ai donné !  Laughing 
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Message  Boul Ven 25 Juil 2014 - 12:29

Sois le bienvenu sur le forum Hummerbox  Wink 
Merci pour ta présentation,et pour la fiabilité,troisième Hummer et le garage ne me voit qu'une fois tous les deux ans,donc,no stress  Cool 
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Message  gigawawa Ven 25 Juil 2014 - 12:32

Bienvenue futur Hummeriste François sur ce forum Hummerbox spécialiste du Hummer et le seul en France,

La vidange moteur est préconise tout les 10 000 km et avec une huile de synthèse basique (de marque, et pas besoin de mettre l'huile la plus chère si tu cruise cool...enfin ceci est mon avis)

Le Hummer est très fiable avec les mêmes souci qu'une autre automobile.

L'achat est motivé souvent pour son look inégalé carré et brut, un 4x4 ne demandant aucune préparation en général vu son équipement d'origine...


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Message  hummer05 Ven 25 Juil 2014 - 12:34

Soyons honnête , la finition est .... américaine et ça demande une certaine tolérance. Pas de véritable problème récurent sur le h3 si l on fait abstraction du soucis d étanchéité du toit ouvrant... quant à l'ensemble moteur boîte transmission, incassable sauf si tu fais l erreur de rouler "difficile bloqué " sur le bitume
Sur l entretien, je ne dis rien car je ne suis pas très rigoureux là dessus (Jean seb va me faire ma fête) . Moi c est une vidange moteur tous les ans...
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Message  Johndu30 Ven 25 Juil 2014 - 12:40

De meme pour mon H3, une vidange moteur par an, quel que soit la distance parcouru (entre 8000 à 15000km par an)
Et j'en profite pour faire la vidange pont av et ar en meme temps ( à 8€ le litre on peux se le permettre Smile )
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Message  RUN.974 Ven 25 Juil 2014 - 12:49

Bienvenue sur LE forum consacré aux "H"...
Tout d'abord, quelque soit ton choix, sache que les véhicules "H" se méritent...Futur hummerien 340419cheeeeese beaucoup d'entre nous (les conducteurs automobiles) sont fait pour ça... mais ne le savent pas !!
Quelque soit ton choix, un Hummer te correspondra ! Ce sont des véhicules hors du temps... tant par leurs exceptionnelles qualités, la sécurité qu'ils procurent (active ou passive), leur gueule  "intemporelle", l'image de "libérateurs" qui leur colle à la peau (sur les différents théâtres d'opération où les States sont présents... nul doute que si les "H" avaient existés lors du "D Day" ils auraient certainement fait partie intégrante des véhicules débarquant sur nos plages normandes, et auraient marqué leur passage....!)  que par leur gloutonnerie....(quoique...!)'suffit de penser E85 et reprog' lors des  "reprog' days" ayant lieu régulièrement dans l'hexagone...
Sache qu'un Hummer n'est de loin pas plus fragile qu'un autre véhicule... simplement que la majeur partie de leurs proprios ne s'en servant qu'occasionnellement, leur entretien peut faillir (dû au peu de kilomètres effectués annuellement).... alors que ce sont des mécaniques plutôt résistantes, si l'on tient compte du peu d'entretien qui leur est fait..! Après question huile, que tu en mettes 4 litres ou 8, le coût d'entretien en sera d'autant plus réduit que tu trouveras sur ce forum toutes les infos nécessaires pour faire les entretiens par toi-même...(ce n'est pas l'huile qui coûte le plus cher dans un entretien.... penses à la main d'œuvre... !)
Ensuite question fiabilité, nos H ne sont pas plus ou moins fiables que d'autres véhicules... encore une fois, tout dépend de l'entretien... et de l'âge... ! Un H2 de 2003 aura certainement plus de soucis électriques que son frère de 2010...et là encore, faut-il connaître l'utilisation qui en a été faite par le dernier proprio... (passages à gué, franchissement.. etc)
Quelque soit ton choix, tu auras ici les meilleurs conseils pour l'achat, l'entretien, les modifs' et la revente de ton  H !!
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Message  Fran.p Ven 25 Juil 2014 - 13:37

Merci pour vos réponses. Oui c'est rassurant. Si le seul "défaut de fabrication" tient dans le toit ouvrant, ça va !  Very Happy 
Quoique ça m'embête vu que je voulais un modèle avec T.O.
Parce que, j'ai une question : je ne suis jamais monté dedans, mais est-ce qu'on ne s'y sent pas un peu "enfermé". J'ai l'impression que les vitres sont petites et comme ma compagne est un peu clostro... Je pense qu'il y a de l'espace à l'intérieur mais que le Hum n'es t pas forcément "ouvert sur le monde" comme un monospace actuel. Quel retour en avez-vous ?

Sinon pour définir mon usage, voici :
_ usage quotidien : trajet domicile / travail (20 km) + trajet du quotidien : courses, gosse à l'école, etc.
_ régulièrement (disons une fois tous les deux mois) : voyages de plus de 200 km (famille à Paris et à Lyon - j'habite dans le Var), villégiature en Italie ou Espagne.
_ jamais de franchissement ou d'utilisation TT.

En gros j'aurais un usage de SUV quoi.

D'où une autre question : quelles sont ses qualités sur route ? Est-ce qu'il est confortable, pas trop bruyant... bref, est-ce qu'on peut rouler avec en famille sans sortir rincer au bout de 100 bornes quoi ?




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Message  gigawawa Ven 25 Juil 2014 - 14:47

Si tu roulés en Hummer ; tu ne voudras plus que rouler en Hummer. C'est bien souvent les propos des propriétaires de Hummer !

si confortable, atypique, polyvalent et surtout sans équivalent !
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Message  FREDOH3 Ven 25 Juil 2014 - 18:11

Fran.p a écrit:Merci pour vos réponses. Oui c'est rassurant. Si le seul "défaut de fabrication" tient dans le toit ouvrant, ça va !  Very Happy 
Quoique ça m'embête vu que je voulais un modèle avec T.O.
Parce que, j'ai une question : je ne suis jamais monté dedans, mais est-ce qu'on ne s'y sent pas un peu "enfermé". J'ai l'impression que les vitres sont petites et comme ma compagne est un peu clostro... Je pense qu'il y a de l'espace à l'intérieur mais que le Hum n'es t pas forcément "ouvert sur le monde" comme un monospace actuel. Quel retour en avez-vous ?

Sinon pour définir mon usage, voici :
_ usage quotidien : trajet domicile / travail (20 km) + trajet du quotidien : courses, gosse à l'école, etc.
_ régulièrement (disons une fois tous les deux mois) : voyages de plus de 200 km (famille à Paris et à Lyon - j'habite dans le Var), villégiature en Italie ou Espagne.
_ jamais de franchissement ou d'utilisation TT.

En gros j'aurais un usage de SUV quoi.

D'où une autre question : quelles sont ses qualités sur route ? Est-ce qu'il est confortable, pas trop bruyant... bref, est-ce qu'on peut rouler avec en famille sans sortir rincer au bout de 100 bornes quoi ?


Bienvenue!
Tu peux garder ta smart si tu veux, tu pourras la mettre dans le coffre du Hummer... lol! 
Enfin si tu veux mon avis, d'aprés l'utilisation que tu souhaites en faire, je penses que tu seras mieux dans un petit SUV allemand diesel que dans un H3...
Concernant l'entretien, comme c'est dit plus haut, je pense que le cout d'entretien est inférieur aux autres voitures contrairement aux idées reçus.

PS: j'ai le toit ouvrant et je n'ai jamais eu de problèmes d'infiltrations d'eau, il est conseillé de nettoyer les tubes de vidanges de temps en temps et jamais de problèmes!
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Message  Québecois Ven 25 Juil 2014 - 19:05

Salut , moi j'ai un H2 année 2004 depuis janvier 2014, il a 10 ans et j'ai changer quelques pièces et cest normal vue l'age qu'il a mais, le plus important pour moi, cest l'access facile aux membres de ce forum pour des questions de n'importe quoi sur les Hummers , ils ont plusieurs a être qualifier pour te répondre très vite si tu as des problèmes avec ton hummer , ( ex. conseils, photos et vidéos ect.) il y a pas un meilleur coffre d'outils que la HUMMERBOX pour ton futur Hummer, J.ai sauver beaucoup de $$$$ au garage avec leurs conseils, ils on toujours la,

J'ai un seul regret et cest, de ne pas en avoir acheter un avant, j'ai 56 ans et j'en ai eu dans ma vie des autos et des 4X4 et conduire un Hummer H2 cest merveilleux, la vision est très bonne et tout le monde aime ca faire des balades en hummer, surtout ma femme, les enfants capote sur ce gros jouet, pour moi il y a juste du bien a dire sur ce beau gros truck unique avec une gueule a faire tombé les mâchoires .

Ma cote personnel est de 10/10   cheers 


Francois Very Happy 




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Message  Fran.p Ven 25 Juil 2014 - 20:15

Merci pour vos réponses.

@ Fredoh3 : oui, bien entendu, un petit SUV allemand... mais, de toi à moi, un touareg, un Tiguan, même un Cayenne, est-ce que ça me fait bander ? Non. Le Hummer, putain, c'est du viagra sur roues !
 Razz 

Et @ François, donc (joli prénom), le Québecois, c'est justement parce que conduire la voiture qui me plait est un de mes rares petits plaisirs du quotidien que j'ai pas envie de m'en priver. Ma smart Brabus est un bonheur de ce point de vue là. 3 cylindres, 0.7 litres, mais 120 chevaux et une position de voiture à pédales ! Un grand plaisir.

J'ai lu des articles sur le net, notamment sur 4rouesmotrices.com, que j'ai trouvé très bien et qui reprend ce que je peux glaner ici ou là dans le site.

Ils semblent dire qu'il est silencieux et confortable, aussi.

Je pense m'orienter plutôt sur un H3 3.7 donc. Mais j'ai des questions.

Le V8 est apparemment disponibles sur les version les plus récentes, après 2007/2008, c'est ça ?
Justement, le V8 est-il un gain ? Je veux dire, est-ce le jour ou la nuit ou est-ce un luxe dont on peut bien se passer ? Quels sont les avantages / inconvénients de ces deux motorisations ?

Apparemment le 3.5 est un peu juste. J'imagine que ça se ressent dans les reprises sur autoroute, les trucs comme ça.

Quant à la conso, j'entends tout et son contraire. Le flexfuel est d'origine sur les modèles récents ? Là encore, c'est un vrai gain ou juste un truc pour les gros rouleurs ?
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Message  FREDOH3 Ven 25 Juil 2014 - 20:54

mon point de vue concernant la motorisation du H3:
le V8 : le jour et la nuit en mieux mais conso plus importante. C'est le meilleur compromis!
3.5 ou 3.7 = idem. A moins de savoir avec quel moteur tu roules, la différence est imperceptible (20ch d'écart vu le poids de la bête, autant dire que dalle). La seule grosse différence se fera avec la boite , auto ou manuel!
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Message  Fran.p Ven 25 Juil 2014 - 21:20

AU niveau de la conso on passe de quoi à quoi grosso modo ?
Et, dernière chose, les motorisations 200 cv c'est vraiment trop juste ou c'est juste ceux qui écrasent le champignon qui trouvent ça léger ?
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Message  FREDOH3 Ven 25 Juil 2014 - 21:33

la conso c'est un gros sujet... ça dépend beaucoup de la conduite mais faut pas se leurrer : ça consomme!

Sinon pour les 5 cylindres (3.5 ou 3.7) certes ce ne sont pas des foudres de guerre mais ça roule quand même très bien. je viens juste de taper 1000 bornes sur autoroute a 130, il n'y a pas de problèmes, ça roule très bien c'est juste qu'a cette vitesse ça manque un peu de reprise, et les grosses montées se font vite ressentir... (surtout quand il y a 4 personnes dans la voiture, chargés a bloc avec clim a fond!!) mais c'est largement suffisant si tu respectes les limitations de vitesse.
Tout de façon un hummer c'est pas fait pour rouler vite, c'est pour ça que je te conseillais de prendre un suv allemand au vu de ta future utilisation. Pour moi la vitesse de croisière idéale c'est 110!
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Message  Johndu30 Ven 25 Juil 2014 - 21:54

meme avis que fredoH3  Very Happy 
70 miles per hour on highway and Enjoy Drive !!
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Message  Fran.p Ven 25 Juil 2014 - 21:57

Ah non mais alors t'inquiète, j'suis un vrai papi au volant ! Je pense que cette motorisation sera très bien pour moi ! Il est hors de question de faire de la vitesse avec cette voiture, moi je veux faire du cruise à 130 ! Après si tu me dis qu'à 130 avec le 3.5 il crache ses poumons... j'vais y regarder à deux fois.
Ca m'arrange en plus parce que les V8 sont un peu trop chers (au-dessus de 25 000 euros en général) pour moi.

APrès je cherche un modèle bien équipé avec les DVD tout ça... donc là vaut mieux taper à partir de quelle année ? 2006 ? 2008 ?
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Message  FREDOH3 Ven 25 Juil 2014 - 22:06

pour l'année, c'est tous les mêmes  Very Happy  les 3.5 sont a partir de 2005, les 3.7 a partir de 2007 et les V8 a partir de 2008 ou 2009, je ne sais plus... mais il n'y a pas de changement esthétiques ni de restylage. Peut être des couleurs ont été ajoutées au fil des années, je ne sais pas...
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Message  Fran.p Ven 25 Juil 2014 - 22:26

Oui oui mais j'entendais par-là : est-ce qu'il n'y a pas des millésimes à éviter ?
Je vois chez smart par exemple le roadster 2006 a bénéficié de petits trucs que n'ont pas les 2004/2005 comme l'allumage auto des feux ou des essuie-glaces.
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Message  FREDOH3 Ven 25 Juil 2014 - 22:36

Pas que je sache. Le mien est de 2006, 94000km je n'ai jamais eu le moindre problème. Tout est question d'entretien, de traçabilité, et d'utilisation!
exemple , tu peux très bien tomber sur un 2010 qui a été vraiment mal traité et conduit comme un bourrin qui sera dans un moins bon état qu'un 2005 ou l'entretien a été minutieux et une utilisation loin des débiles qui friment en centre ville en faisant des départs-arreter a donf a chaques feux rouge pour impressionner bobonne... car malheureusement OUI il y en a, suffit juste de pas tomber sur leurs Hummer...
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Message  Fran.p Mar 29 Juil 2014 - 18:12

Bon, mon choix se porterait plutôt sur un 3.5 ou un 3.7. Cependant je ne veux pas écarter la piste du V8 trop vite.

Apparemment le V8 est bien moins économe, mais je n'arrive pas à avoir de chiffres sur les conso. Peut-être que votre retour d'expérience pourra m'aider. On parle de 18l en mixte pour un V8. Quid des autres moteurs ? Et le V8 existe-il en flex ?

Fredoh semblait dire que les moteurs 200 cv pouvaient être un peu à la peine en reprise avec la clim, en montée. J'imagine qu'avec le V8, on peut faire spectacle son et lumière dans la montée du Ventoux sans que le moteur bronche. J'ai bon ?

Enfin un argument essentiel sera celui du bruit : en mode croisière, les moteurs plus petits ne sont-ils pas aussi plus discrets ? Et le V8 ne fait-il pas trop de barouf à la longue ?


Voilà. je vous avoue que le V8 n'est pas loin de me tenter, pour le confort d'utilisation qu'il apporterait. Mais 18l au 100, bigre !
Fran.p
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Message  RUN.974 Mar 29 Juil 2014 - 18:34

si tu es tenté par le V8, quelque soit l'année, tu pourra passer par la case reprogrammation... de manière à ce qu'il accepte l'E85...

https://www.hummerbox.com/t1193-lsx-calibration-reprogrammation-moteur-boite-de-votre-hummer

Perso, la question ne se pose pas... si j'ai le choix... c'est forcement le V8. Attends les retours de consos des possesseurs de H3 V8 pour te faire une idée...
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Message  Fran.p Mar 29 Juil 2014 - 19:26

Avec le flex on consomme plus ou c'est équivalent ?

Par exemple avec le GPL, c'es tmoins cher au litre, mais on consomme davantage. On y gagne tout de même. Est-ce le cas avec le flex ?
Fran.p
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Message  Boul Mar 29 Juil 2014 - 22:03

Au niveau consommation,H3V8 équipé éthanol,500 km pour un peu plus de 90 litres.
Mais à 0,85 le litre,c'est confortable.
Au niveau sonore,c'est aseptisé,il faudrait même je pense y ajouter une ligne inox pour avoir la sonorité d'un V8 américain  Wink 
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