HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

la climatisation... vaste sujet.

4 participants

Aller en bas

la climatisation... vaste sujet. Empty la climatisation... vaste sujet.

Message  SDSL94 Mer 1 Juil 2015 - 13:30

Salut a tous je lance un petit sujet qui (s'il devient intéressant) pourra faire l'objet d'un post plus "technique"


je m'explique.. 


comme beaucoup d'entre vous le savent j'habite au Qatar et la temperature dépassé largement les 45/50/55 degres ma climatisation est sollicitée 360 jours par an 
il y a peu de temps j'ai changer mon compresseur et revision general  depuis tout fonctionne bien.... mais...
lorsque je roule la clim fonctionne bien mais des lors que je suis dans les bouchons au bout de 5 minutes maximum la clim perd de sont intensité
et si je reste bloquer plus longtemps l'air devient carrément chaud !! 
apres quelques recherche je me rend compte que sur nos Hummer H-2 (2003-2007) il n'y a pas de ventilateur sur nos "condenseur" la ou justement sur la plupart des autres véhicules il y a un ventilateur qui tourne en permanence devant se fameux condenseur... 
de ce que je comprend sur nos H c'est en faites le vent produit par la vitesse qui refroidie nos condenseur et donc liquéfie le gaz mais des que nous sommes a l'arret le gaz chauffe et n'arrive plus a ce liquéfié d'ou cette montee de temperature...


mes questions sont les suivantes...


1- rencontrez vous les memes problemes ?
2- si, oui quel est votre point de vue ?
3- je pense qu'il est possible d'ajouter un ventilateur sur notre condenseur car j'ai l'impression d'avoir deja entendue parler de cela


a vous... 

SDSL94---- Hummeriste de Doha
Club-Hummerbox-Qatar.  Cool 
SDSL94
SDSL94
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 848
Points : 1392
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 46
Localisation : DOHA / QATAR

Revenir en haut Aller en bas

la climatisation... vaste sujet. Empty Re: la climatisation... vaste sujet.

Message  seb33 Mer 1 Juil 2015 - 18:34

c'est normal que la clim fasse moins de frais au ralenti, le compresseur est plus éfficace avec un certain régime moteur, mais de là a sortir du chaud moins sur, ce que j' ai déjà remarqué sur le mien aprés avoir rouller un petit moment puis petit arret puis reprise de la route donc moteur bien en t° c' est de l' air chaud qui sort des aérateur sans avoir enclenché la clim, a mon avis l' air chaud du moteur repasse dans les conduits de ventilation, un coup de clim et là c'est de l' air bien frais qui sort,

pour ce qui est du condenseur normalement c' est le viscocoupleur qui doit le refroidir puisqu'il entraine en permanence l' élisse, alors jamais fais gaffe sur le hummer mais normalement dans le visco il y a comme un gaz qui fait office d'embrayage pour enclenché comme une 2° vitesse ou surmultiplié, aprés je suis pas un expert du visco mais regarde de ce coté là voir s'il joue bien son role  Shocked  

puis difficile de comprer avec tes 55 ° nous sa fait 2 jours qu' on dépasse a peine les 40° est on en peut dejà plus Razz

petite explication Smile


http://www.euro4x4parts.com/fr/mecanique4x4_viscocoupleur_ventilateur.html
seb33
seb33
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 255
Points : 297
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : Langon

Revenir en haut Aller en bas

la climatisation... vaste sujet. Empty Re: la climatisation... vaste sujet.

Message  joebar Mer 1 Juil 2015 - 19:33

Bonjour,

j'apporte ma participation, du moins autant que possible.

Je ne suis pas au Qatar, mais je pense habiter dans l'un des pays les plus chauds en Europe, car je suis le plus au Sud possible en Andalousie, à 20 kilomètres du désert.

En gros c'est 40° constants en été.

En ce qui me concerne, la clim fonctionne vraiment très fort, je regèle sur 22°/23° ce qui est déjà bien froid par rapport à la température extérieure.

Je n'ai pas ressenti ce "coup de chaud " dont tu parles à l'arrêt.

Je fais pas mal de off road ici, désert, montagne et sentier de roche avec fort dénivelé, et aucun souci.

Âpres je ne sais pas de qu'elle année est ton H2, le mien est immatriculé décembre 2011, mais bien entendu c'est les dernières versions 2009, car à moins que je ne me trompe il n'y a pas plus récent.

Peut être y a t'il eu une évolution a ce niveau ? Suivant l'année du tien.

Je ne savais pas qu'il y avait du monde ailleurs que France et Canada a par moi sur le forum, je ne suis la que depuis quelques mois, mais je m'intéresse a ce que tu dis, car je risque fort d'habiter aux Émirats d'ici 1 an.

Et je ne sais pas encore si je vais envoyer là-bas mon H2 on le vendre pour en acheter un autre une fois sur place.

( par rapport a la chaleur j'ai d’ailleurs une question, car moi mon huile de transmission chauffe très fort je trouve, mais je ne vais pas court-circuiter ton poste je vais en ouvrir un autre a ce sujet Smile

joebar
joebar
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 390
Points : 422
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 43
Localisation : Espagne Andalousie/Dubai EAU

Revenir en haut Aller en bas

la climatisation... vaste sujet. Empty Re: la climatisation... vaste sujet.

Message  Québecois Mer 1 Juil 2015 - 20:11

Salut a vous tous.

Moi, les 40 degrés je connais ca mais, c'est dans les -30 ou -40, Laughing farce a part, étant donner qu'il fait des températures de 30 et 40 degrés en permanente, ne serais ce pas mieux d'avoir un ventilateur du moteur direct et non thermostatique, et ainsi refroidir le moteur et son habitacle en permanente, même si ca coûte un peu plus cher en carburant et un tantinet moins de hp, comme ca, tu es sur d'avoir un système de refroidissement efficace, mais, ca c'est juste mon avis alors...

Francois,Very Happy
Québecois
Québecois
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Québec,

Revenir en haut Aller en bas

la climatisation... vaste sujet. Empty Re: la climatisation... vaste sujet.

Message  SDSL94 Dim 5 Juil 2015 - 0:37

@SEB33 
-je ne connaissais pas cette partie du refroidissement j’ai-lu l'article du lien que tu as mis je vais faire les essais.


@JOEBAR
-effectivement la climatisation des modèles de dernière génération sont différentes car elles sont quadri-zone et doivent surement bénéficier d’amélioration 


-Pour ce qui est de ta question pour ton Hummer si tu doit aller dans les Emirats il y a largement de quoi t'amuser ici si tu veux mon avis n'emmène pas le tien sur place garde le tien chez toi lorsque tu rentre et achète en toi un sur place durant le temps de ton expatriation. 
les dégâts occasionner par les températures et le climat "aride" de la région est vraiment destructeur sur les véhicules.


-pour ce qui est de la température de ton huile ouvre un post et on en discute.


@QUEBECOIS
-Effectivement je commence a regarder dans le cas ou je reste plus longtemps ici de passer en mode de refroidissement en "Heavy Dutty" 




SDSL94---- Hummeriste de Doha
Club-Hummerbox-Qatar.  Cool 
SDSL94
SDSL94
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 848
Points : 1392
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 46
Localisation : DOHA / QATAR

Revenir en haut Aller en bas

la climatisation... vaste sujet. Empty Re: la climatisation... vaste sujet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum