HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Humvee ou Oshkosh JLTV ?

4 participants

Aller en bas

Humvee ou Oshkosh JLTV ? Empty Humvee ou Oshkosh JLTV ?

Message  gigawawa Mer 23 Oct 2019 - 19:09

Comment le Humvee se compare-t-il au nouvel Oshkosh JLTV ?
Pourquoi la Humvee se fait-elle remplacer par un camion blindé à moteur Chevrolet-Silverado-HD ?


Humvee ou Oshkosh JLTV ? Jltv-o10


Humvee ou Oshkosh JLTV ? Land_m10

Le 18 mai est la Journée des forces armées. Pour honorer les 1,4 million d'Américains qui servent, nous vous renvoyons à l'un des tests de comparaison les plus lourds que nous ayons jamais eu à effectuer. Depuis que nous avons publié notre histoire ci-dessous, le véhicule tactique léger commun Oshkosh (JLTV) est officiellement entré en service. Selon le Marine Corps Times, les Marines servant à l'école d'infanterie à Camp Pendelton, en Californie, ont été les premiers à voir le remplacement de Hummer en action, en février dernier, en capacité de soutien. Selon le Marine Corps Times, la première unité opérationnelle à recevoir plus de 400 000 dollars de JLTV sera le 3e bataillon, le 8e régiment de marine du camp Lejeune, en Caroline du Nord, en juillet. Pouvons-nous avoir un OORAH!?

Après plus de trois décennies de service loyal, l’armée et le corps de la marine des États-Unis remplacent le général AM Humvee en service de première ligne par l’Oshkosh JLTV. Bien que Humvees continue à servir dans les coulisses de l'armée et des marines jusqu'en 2050, le nouveau JLTV (abréviation de Joint Light Tactical Vehicle) est autant un saut technologique au-dessus de l'Humvee que celui de l'Humvee sur une Ford ressemblant à une jeep. M151 MUTT avant. Dans cet esprit, voici comment Humvee et JLTV se superposent sur le papier.


Oshkosh JLTV vue de face en mouvement 06Oshkosh JLTV vue de face en mouvement 06
Filtrer VOIR TOUTES LES 67 PHOTOS
Sous la capuche
Lorsque AM General développa la Humvee à la fin des années 70 et au début des années 80, son V8 diesel de 6,2 litres de 150 CV à aspiration naturelle, associé à une boîte automatique à trois vitesses, changea la donne par rapport au Gilling-Swilling du M151 MUTT. 2,3 litres de 71 ch I-4 et manuelle à quatre vitesses. Depuis la mise en service de la Humvee, son moteur a été amélioré pour devenir un V-8 turbodiesel de 6,5 litres produisant une puissance réduite de 190 ch, associé à une boîte automatique à quatre vitesses. C'est à peine assez de puissance pour motiver la base de la Humvee avec un poids à vide d'environ 6 000 livres, sans parler du poids à vide de 13 000 livres d'une Humvee blindée.

Le groupe motopropulseur de l'Oshkosh JLTV représente des décennies de progrès dans le secteur automobile. Dans le but de maîtriser les coûts et d'atteindre les objectifs de performance, Oshkosh a choisi le nouveau moteur V-8 turbodiesel L5P Duramax de 6,6 litres de GM pour équiper le nouveau JLTV. Vue habituelle des modèles Silverado 2017 et des Sierra Sierra HD 2017 de Chevrolet Silverado HD, le moteur Duramax du JTLV a été modifié pour une utilisation intensive et est en fait détourné à environ 400 ch par Gale Banks Engineering pour le JLTV. La transmission de JLTV est également un composant durable, disponible dans le commerce; c'est la boîte automatique Allison à six vitesses également utilisée par les camionnettes extra-robustes de GM.

Où le caoutchouc frappe la route
Plus que tout, Humvee et JLTV sont conçus autour de leurs systèmes à quatre roues motrices. Parmi les exigences de l'armée pour ce qui allait devenir la Humvee, il faut pouvoir grimper sur une pente de 60%, traverser une pente de 40% et traverser 2,5 pieds d'eau sans tuba ou 5 pieds avec tuba. Ces exigences ont dicté de nombreux choix d'ingénierie et de conception effectués par AM General dans la Humvee. Il était équipé d'une suspension indépendante et ses roues étaient montées sur des essieux de portail permettant une réduction des engrenages et une garde au sol accrue de 16 pouces. La chaîne cinématique de la Humvee et même ses freins ont été aspirés dans la carrosserie du véhicule, ce qui a rendu la cabine étanche, tout en garantissant que les capacités hors route de la Humvee répondraient aux exigences militaires. L'ensemble était complété par un système à quatre roues motrices permanent avec une boîte de transfert à deux vitesses, des différentiels verrouillables et un système de gonflage central des pneus (CTIS).

Bien que la plupart des besoins de l'armée en matière de JLTV soient encore classifiés, il souhaitait que le JLTV de 14 000 livres aille partout où le Humvee pourrait aller, mais il devrait être plus rapide et plus performant. À cette fin, Oshkosh équipe chaque JLTV de son système de suspension TAK-4i. Une conception entièrement indépendante à double triangulation avec amortisseurs à gaz haute pression réglables électroniquement, Oshkosh a réglé la suspension TAK-4i de la JLTV dans le Baja 1000, donnant à ce véhicule tout-terrain militaire de véritables côtelettes rivales avec le Ford F-150 Raptor. La suspension de la JLTV offre un débattement de roue de 20 pouces et la possibilité de lever et d'abaisser la suspension selon les besoins, éliminant ainsi le besoin d'essieux à portique. Sans le kit de plongée en option, et avec sa suspension dans son réglage le plus élevé, le JLTV peut s'écouler sans problème. Comme le Humvee, le JLTV dispose également d’un système à quatre roues motrices permanent avec différentiels bas de gamme et à verrouillage, ainsi que d’un système CTIS.

Fiabilité
Bien que les Humvees fussent d’abord assez fiables sur le terrain, avec l’âge et l’armée améliorés avec une armure lourde augmentant l’usure, ils devinrent des reines de garage pour de nombreux soldats et femmes. Au cours de la phase de test du programme JLTV, l’armée et le corps de la marine américains ont amené
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10988
Points : 14398
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humvee ou Oshkosh JLTV ? Empty Re: Humvee ou Oshkosh JLTV ?

Message  ALF 05 Jeu 24 Oct 2019 - 15:57

A noter que si le Humvee pouvait avoir une seconde vie auprès des civils après avoir servi pour l'armée, je doute fort que son remplaçant ne passionne les foules...

L'oncle Sam aura du mal à les revendre, même au poids, à nous autres passionnés. Peut-être serviront-ils dans des contrées sauvages ou désertiques ?

On en verra sûrement moins que des Jeep, ces petits véhicules sympathiques que l'on voit déjà beaucoup plus que les Humvee.

Et leur masse en faisant des poids lourds, l'affaire de la revente sera encore plus compliquée.

Mais la revente n'est probablement pas une des contraintes du cahier des charges de ce nouveau véhicule militaire qui est finalement plus un camion qu'une voiture.
ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

Humvee ou Oshkosh JLTV ? Empty Re: Humvee ou Oshkosh JLTV ?

Message  gigawawa Jeu 24 Oct 2019 - 16:03

Pour ma part , j'irais sur 6X6 en camion de l'armée américaine quitte à prendre du très lourd Very Happy
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10988
Points : 14398
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humvee ou Oshkosh JLTV ? Empty Re: Humvee ou Oshkosh JLTV ?

Message  hmb49 Jeu 24 Oct 2019 - 18:52

très laid le pauvre, et même si juger le physique c'est mal, là faut admettre qu'ils l'ont fait exprès….
et puis pas d'ancrage de largage donc va falloir poser pour décharger, pas top. ceci dit, vu le bébé, si tu largues ça, bah à part un cratère il doit pas y avoir beaucoup d'issues probables…..

bref, il est moche et on peut pas le lâcher d'un A400M donc pas fun.
hmb49
hmb49
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Humvee ou Oshkosh JLTV ? Empty Re: Humvee ou Oshkosh JLTV ?

Message  ALF 05 Jeu 24 Oct 2019 - 19:08

Je n'avais pas parlé de son look, mais je dois bien avouer que je n'aime pas...

Je ne suis pas fan non plus des Humvee.

J'ai eu une Jeep Hotchkiss de type Willys qui m'a longtemps fait rêver quand j'étais gamin.

J'aime les H1 à condition qu'ils soient hyper équipés, façon "street baroudeur", une approche complexe du véhicule qui a de la gueule mais qu'on ne salit pas, comme mon H2 !

Very Happy
ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Revenir en haut Aller en bas

Humvee ou Oshkosh JLTV ? Empty Re: Humvee ou Oshkosh JLTV ?

Message  H_ervé Jeu 24 Oct 2019 - 22:44

Je ne sais pas si j'aime ou pas.
Mais j'en reverais pour rouler à Lyon si vous voyez ce que je veux dire !!!
H_ervé
H_ervé
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4777
Points : 4835
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Humvee ou Oshkosh JLTV ? Empty Re: Humvee ou Oshkosh JLTV ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum